Service Delivery Management – Transformer et détecter les besoins en services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter votre posture (Technique vers services)
  • Piloter un prestataire ou un client interne sur la base d’un contrat /SLA
  • Améliorer votre capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes
  • Adapter une démarche commune par les processus

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

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Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Adoptez le rôle de Service Delivery Manager (SDM) avec notre formation exhaustive.
À travers cette formation, vous apprendrez à comprendre et maîtriser votre mission de SDM, et à harmoniser vos processus avec le référentiel ITIL.
Nous vous guiderons pour identifier, négocier, suivre et contrôler les services à délivrer, tout en gérant efficacement votre budget et vos marges.
Vous apprendrez à créer des plans d’action pour améliorer les services en accord avec les SLA(s) et à auditer vos processus.
Nous développerons également vos compétences en gestion de conflits, communication, et résistance au changement.
Vous apprendrez à gérer les incidents majeurs et à comprendre l’importance des contrats SLA/OLA.
Cette formation est axée sur l’adaptation de votre posture de technique à services, le pilotage des prestataires, l’amélioration de vos compétences en communication, et l’application des processus.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attente et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le service delivery c'est Quoi ?

  • Comprendre sa mission et ses objectifs
  • Décrire son processus en accord avec le référentiel ITIL
  • Identifier le service à délivrer se l'approprier et le contrôler
  • Négocier, suivre, communiquer avec ses fournisseurs pour mettre en adéquation les prestations à réaliser en accord avec les SLA(s)
  • Suivre le budget et la marge
  • Faire vivre au quotidien vos engagements de services
  • Identifier les livrables, les indicateurs et tableau de bord pour une meilleure visibilité du service rendu
  • Piloter les plans d’actions visant à intégrer ou améliorer les services en conformité avec les SLA(s)
  • Pouvoir auditer les processus du domaine concerné et définir un plan d’action trié par priorité

Le management transversal

  • Identifier son propre profil psychologique et sa crédibilité en tant que SDM
    • Votre style de communication
    • Développer son assertivité (affirmation de soi)
    • Les techniques de l'écoute active
    • Gérer les résistances au changement
  • Comprendre ses réactions dans des situations projet tendues
    • Avec son client et ses utilisateurs
    • Avec sa hiérarchie
  • Gérer efficacement les comportements difficiles et la résistance ou l’inertie des autres
  • Gérer les conflits avec les parties prenantes

La gestion des incidents majeurs

  • Reconnaitre le cycle de vie d’une "crise"
  • Les principes d'organisation
  • La gestion des escalades
  • La capacité à conduire la crise sans paniquer
  • Capitaliser
  • Avoir une communication et une posture adaptée

L'importance d'un contrat (SLA/OLA)

  • Quel est l’intérêt de lire un contrat
  • Extraire l’essentiel de la convention de service
  • Comment mieux définir et éclaircir les zones d’ombres de la prestation
  • Comment cadrer la prestation en accord avec le contrat
  • Les prestations gratuites
  • La gestion de la réversibilité

Prérequis

Public

Responsables techniques ou fonctionnels, responsables de comptes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et paramétrer les composants de la technique des conditions et de leurs relations
  • Utiliser les enregistrements de condition et les fonctions spéciales
  • Gérer les accords sur les prix (remises, promotions...) et les taxes
  • Transposer des besoins en matière de détermination de prix dans la logique SAP.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Construire des applications web en utilisant Spring Web et Spring Boot
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel OUTLOOK
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Savoir les règles de rédaction et de présentation d’un email
  • Connaître le cadre légal de la messagerie
  • Découvrir les fonctions avancées adaptées aux besoins du participant
  • Se faciliter le quotidien et gagner en productivité en automatisant les opérations répétitives
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les apports des neurosciences dans le marketing
  • Comprendre les mécanismes psychologiques et décrypter les comportements des clients
  • Influencer positivement pour transformer les prospects en clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir les nouveautés de JEE 6 - Réussir une migration vers JEE 6
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les recettes des établissements de santé, EHPAD, maisons de retraite... pour déterminer le montant de TVA collectée
  • Déterminer le coefficient de déduction de TVA pour calculer les droits à déduction de l'établissement
  • Calculer la taxe sur les salaires éventuellement due
Tarif

A partir de 1 129,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive
  • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l’application Teams.
  • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les points clefs du droit des associations pour tenir les assemblées et les autres réunions
  • Rédiger les statuts et veiller à leur évolution
  • Maîtriser la désignation des dirigeants, leurs pouvoirs et leurs responsabilités
  • Piloter le suivi des recettes et des dépenses
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Structurer les mécanismes fondamentaux de la comptabilité pour les relier à la situation de l'entreprise.
  • Pratiquer les écritures courantes et examiner le bilan et le compte de résultat.
  • Catégoriser les principaux documents de synthèse et mener une lecture financière de base.
  • Dialoguer avec les services comptables et financiers.
  • Interpréter une extraction comptable et intégrer la terminologie.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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