Service Delivery Management – Transformer et détecter les besoins en services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter votre posture (Technique vers services)
  • Piloter un prestataire ou un client interne sur la base d’un contrat /SLA
  • Améliorer votre capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes
  • Adapter une démarche commune par les processus

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

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Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Adoptez le rôle de Service Delivery Manager (SDM) avec notre formation exhaustive.
À travers cette formation, vous apprendrez à comprendre et maîtriser votre mission de SDM, et à harmoniser vos processus avec le référentiel ITIL.
Nous vous guiderons pour identifier, négocier, suivre et contrôler les services à délivrer, tout en gérant efficacement votre budget et vos marges.
Vous apprendrez à créer des plans d’action pour améliorer les services en accord avec les SLA(s) et à auditer vos processus.
Nous développerons également vos compétences en gestion de conflits, communication, et résistance au changement.
Vous apprendrez à gérer les incidents majeurs et à comprendre l’importance des contrats SLA/OLA.
Cette formation est axée sur l’adaptation de votre posture de technique à services, le pilotage des prestataires, l’amélioration de vos compétences en communication, et l’application des processus.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attente et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le service delivery c'est Quoi ?

  • Comprendre sa mission et ses objectifs
  • Décrire son processus en accord avec le référentiel ITIL
  • Identifier le service à délivrer se l'approprier et le contrôler
  • Négocier, suivre, communiquer avec ses fournisseurs pour mettre en adéquation les prestations à réaliser en accord avec les SLA(s)
  • Suivre le budget et la marge
  • Faire vivre au quotidien vos engagements de services
  • Identifier les livrables, les indicateurs et tableau de bord pour une meilleure visibilité du service rendu
  • Piloter les plans d’actions visant à intégrer ou améliorer les services en conformité avec les SLA(s)
  • Pouvoir auditer les processus du domaine concerné et définir un plan d’action trié par priorité

Le management transversal

  • Identifier son propre profil psychologique et sa crédibilité en tant que SDM
    • Votre style de communication
    • Développer son assertivité (affirmation de soi)
    • Les techniques de l'écoute active
    • Gérer les résistances au changement
  • Comprendre ses réactions dans des situations projet tendues
    • Avec son client et ses utilisateurs
    • Avec sa hiérarchie
  • Gérer efficacement les comportements difficiles et la résistance ou l’inertie des autres
  • Gérer les conflits avec les parties prenantes

La gestion des incidents majeurs

  • Reconnaitre le cycle de vie d’une "crise"
  • Les principes d'organisation
  • La gestion des escalades
  • La capacité à conduire la crise sans paniquer
  • Capitaliser
  • Avoir une communication et une posture adaptée

L'importance d'un contrat (SLA/OLA)

  • Quel est l’intérêt de lire un contrat
  • Extraire l’essentiel de la convention de service
  • Comment mieux définir et éclaircir les zones d’ombres de la prestation
  • Comment cadrer la prestation en accord avec le contrat
  • Les prestations gratuites
  • La gestion de la réversibilité

Prérequis

Public

Responsables techniques ou fonctionnels, responsables de comptes.

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Objectifs de la formation

  • Implémentez les paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Résoudre les problèmes de sécurité liés à l’infrastructure de réseau sans fil
  • Mettre en œuvre un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Mettre en œuvre et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
Tarif

A partir de 3 940,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Citrix Virtual Apps & Desktops 7 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comment implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d’activité, l’optimisation des sessions et la redondance d’un Site Citrix Virtual Apps & Desktops 7
  • Méthode de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps & Desktops 7
  • Bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d’un environnement multi-site Virtual Apps & Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l’intégrer dans Citrix Virtual Apps & Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l’environnement d’un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les fondements du management du SI (System Information)
  • Décrire les grands principes et référentiels lié au management du SI.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Analyste Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer comment Microsoft Defender pour Endpoint peut remédier aux risques dans votre environnement
  • Créer un environnement Microsoft Defender pour Endpoint
  • Configurer les règles de réduction de la surface d'attaque sur les appareils Windows 10
  • Effectuer des actions sur un appareil à l'aide de Microsoft Defender pour Endpoint
  • Examiner les domaines et les adresses IP dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Examiner les comptes d'utilisateurs dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Configurer les paramètres d'alerte dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Expliquer comment le paysage des menaces évolue
  • Effectuer une recherche avancée dans Microsoft 365 Defender
  • Gérer les incidents dans Microsoft 365 Defender
  • Expliquer comment Microsoft Defender for Identity peut remédier aux risques dans votre environnement.
  • Examiner les alertes DLP dans Microsoft Cloud App Security
  • Expliquer les types d'actions que vous pouvez entreprendre dans un dossier de gestion des risques internes.
  • Configurer l'approvisionnement automatique dans Azure Defender
  • Corriger les alertes dans Azure Defender
  • Construire des instructions KQL
  • Filtrer les recherches en fonction de l'heure de l'événement, de la gravité, du domaine et d'autres données pertinentes à l'aide de KQL
  • Extraire des données de champs de chaîne non structurés à l'aide de KQL
  • Gérer un espace de travail Azure Sentinel
  • Utiliser KQL pour accéder à la liste de surveillance dans Azure Sentinel
  • Gérer les indicateurs de menace dans Azure Sentinel
  • Expliquer les différences de format d'événement commun et de connecteur Syslog dans Azure Sentinel
  • Connecter les machines virtuelles Azure Windows à Azure Sentinel
  • Configurer l'agent Log Analytics pour collecter les événements Sysmon
  • Créer de nouvelles règles et requêtes d'analyse à l'aide de l'assistant de règle d'analyse
  • Créer un playbook pour automatiser une réponse à un incident
  • Utiliser des requêtes pour rechercher les menaces
  • Observer les menaces au fil du temps avec la diffusion en direct
Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion du service client vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment gérer les incidents avec Dynamics CRM 2016
  • Savoir créer et gérer les modèles de contrats et les contrats
  • Être en mesure d'utiliser la base de connaissances pour capitaliser sur les résolutions d'incidents
  • Apprendre à travailler avec les files d'attente
  • Maîtriser le processus de planification de service
  • Comprendre comment travailler avec le calendrier de service
  • Prendre en compte la préférence des clients dans une planification de service.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Migrer vers Windows 11

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Apprendre à installer Windows 11
  • Savoir configurer le système
  • Comprendre comment sécuriser Windows 11
  • Savoir gérer les périphériques et le stockage
  • Apprendre à gérer les applications Android
  • Être en mesure de récupérer le système

Public concerné

Professionnels IT qui effectuent l'installation, la configuration, la gestion locale générale et la maintenance des services de base windows 11

Pré-requis

Connaissances d’une version précédente de Windows

Tarif

A partir de 1 285,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
  • Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la nouvelle version de la méthode d’analyse de risque EBIOS Risk Manger
  • Découvrir les cas d’application de cette méthode, analyser les risques relatifs à un projet numérique, définir une politique de sécurité SI et mettre en oeuvre un système de management de la sécurité
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Liferay Développeur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’architecture et l’écosystème Liferay
  • Installer, configurer et patcher un portail Liferay
  • Développer ses propres portlets, hooks et thèmes
  • Mettre en place les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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