Service Delivery Management – Transformer et détecter les besoins en services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter votre posture (Technique vers services)
  • Piloter un prestataire ou un client interne sur la base d’un contrat /SLA
  • Améliorer votre capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes
  • Adapter une démarche commune par les processus

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

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Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Adoptez le rôle de Service Delivery Manager (SDM) avec notre formation exhaustive.
À travers cette formation, vous apprendrez à comprendre et maîtriser votre mission de SDM, et à harmoniser vos processus avec le référentiel ITIL.
Nous vous guiderons pour identifier, négocier, suivre et contrôler les services à délivrer, tout en gérant efficacement votre budget et vos marges.
Vous apprendrez à créer des plans d’action pour améliorer les services en accord avec les SLA(s) et à auditer vos processus.
Nous développerons également vos compétences en gestion de conflits, communication, et résistance au changement.
Vous apprendrez à gérer les incidents majeurs et à comprendre l’importance des contrats SLA/OLA.
Cette formation est axée sur l’adaptation de votre posture de technique à services, le pilotage des prestataires, l’amélioration de vos compétences en communication, et l’application des processus.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attente et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le service delivery c'est Quoi ?

  • Comprendre sa mission et ses objectifs
  • Décrire son processus en accord avec le référentiel ITIL
  • Identifier le service à délivrer se l'approprier et le contrôler
  • Négocier, suivre, communiquer avec ses fournisseurs pour mettre en adéquation les prestations à réaliser en accord avec les SLA(s)
  • Suivre le budget et la marge
  • Faire vivre au quotidien vos engagements de services
  • Identifier les livrables, les indicateurs et tableau de bord pour une meilleure visibilité du service rendu
  • Piloter les plans d’actions visant à intégrer ou améliorer les services en conformité avec les SLA(s)
  • Pouvoir auditer les processus du domaine concerné et définir un plan d’action trié par priorité

Le management transversal

  • Identifier son propre profil psychologique et sa crédibilité en tant que SDM
    • Votre style de communication
    • Développer son assertivité (affirmation de soi)
    • Les techniques de l'écoute active
    • Gérer les résistances au changement
  • Comprendre ses réactions dans des situations projet tendues
    • Avec son client et ses utilisateurs
    • Avec sa hiérarchie
  • Gérer efficacement les comportements difficiles et la résistance ou l’inertie des autres
  • Gérer les conflits avec les parties prenantes

La gestion des incidents majeurs

  • Reconnaitre le cycle de vie d’une "crise"
  • Les principes d'organisation
  • La gestion des escalades
  • La capacité à conduire la crise sans paniquer
  • Capitaliser
  • Avoir une communication et une posture adaptée

L'importance d'un contrat (SLA/OLA)

  • Quel est l’intérêt de lire un contrat
  • Extraire l’essentiel de la convention de service
  • Comment mieux définir et éclaircir les zones d’ombres de la prestation
  • Comment cadrer la prestation en accord avec le contrat
  • Les prestations gratuites
  • La gestion de la réversibilité

Prérequis

Public

Responsables techniques ou fonctionnels, responsables de comptes.

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  • Centre
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  • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
  • Gérer sa trésorerie
  • Interpréter les principaux ratios
  • Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
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Durée

3j / 21h

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  • Entreprise

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  • Exploiter une enquête de satisfaction
  • Traiter efficacement les réclamations
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A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
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  • Centre
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Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Installer l'environnement de développement
  • Créer et structurer un projet
  • Programmer en Swift
  • Décrire et implémenter le design pattern View-Controller
  • Créer des interfaces utilisateurs avec la librairie UIKit
  • Mettre en oeuvre les patterns de navigation
  • Gérer la persistnce locale des données
  • Échanger des données avec un serveur
  • Intégrer les fonctionnalités de l'appareil (Capteurs, Partage, Message, etc)
  • Optimiser, construire et déployer une application
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les émotions et mieux se connaitre
  • Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact
  • Détecter les situations difficiles pour y apporter rapidement une solution
Tarif

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Durée

128 minutes

Modes

Objectifs de la formation

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  • Concevoir un plan de communication RH
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Durée

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Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases de la comptabilité publique et l'élaboration puis l'exécution budgétaire
  • Intégrer les opérations de clôture : les immobilisations, les stocks et les opérations de rattachement
  • Lire et analyser les maquettes et états budgétaires

Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3 jours - 21 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

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