Réalisez votre base de données avec Access

Éligible CPF Qualiopi

Apprenez à concevoir, créer et gérer efficacement vos bases de données avec Access, l'outil de gestion de bases de données de Microsoft, pour optimiser vos processus de collecte, de stockage et d'analyse de données, et ainsi améliorer votre efficacité et votre productivité dans votre travail quotidien. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser le logiciel étudié afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le passage de la certification vous permettra d’obtenir une photographie instantanée de votre niveau sortant et des compétences acquises La formation est éligible au CPF Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

À partir de 525 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation 1 ville
Logo de ACB&CO - Réalisez votre base de données avec Access

Proposé par

ACB&CO

Prérequis

  • 5 niveaux d’entrée : initial, basique, opérationnel, avancé et expert (selon le référentiel pédagogique TOSA)
  • Évaluation en amont de la formation : besoins et positionnement de niveau avec l’évaluation TOSA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Eligible CPF
  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ACCESS,
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Comprendre la dimension d’une base de données
  • Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
  • Créer une base de données
  • Gagner en autonomie et en confiance dans le développement d’une base de données

Programme de la formation

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : l’offre du marché

Séquence 2 : les versions d’ACCESS

Séquence 3 : personnalisation de l’environnement

Séquence 4 : fonctionnalités élémentaires

Séquence 5 : fonctionnalités avancées

Séquence 6 : les requêtes, clé primaire

Séquence 7 : les formulaires

Séquence 8 : les règles à suivre

Séquence 9 : conseils méthodologiques

Séquence 10 : automatiser les requêtes

Séquence 11 : créer une base

Séquence 12 : personnaliser son interface

Séquence 13 : les données externes

Séquence 14 : la sécurité

Séquence 15 : automatiser les tâches

Séquence 16 : rappel - fonctions avancées

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : positionnement - Test en ligne/ diagnostic des besoins par téléphone – Évaluation des besoins opérationnels selon le référentiel de compétences du logiciel. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les objectifs et le niveau
  • Pendant la formation : évaluation des acquis tout le long du parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Validation de la formation : certification officielle possible en fin de formation selon la demande
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

  • Entre chaque séance : préparation et validation des exercices pratiques pour la session suivante
  • Pendant la séance : le formateur fait une synthèse de la session, insiste sur les points à travailler en intersession et donne les orientations de la session suivante. Évaluation des acquis de la séance
  • En fin de cursus : évaluation des acquis et autoévaluation, détermination des points de travail post formatifs, le formateur communique aux apprenants des ressources pédagogiques afin de maintenir les acquis
  • Moyens d'encadrement : tous nos formateurs ont une expérience significative en informatique. De plus ils sont dotés d’une solide formation initiale et d’au moins trois années de pratique dans l’enseignement en entreprises. La plupart de nos formateurs travaille au sein de notre équipe depuis de nombreuses années
Logo de ACB&CO - Formation Réalisez votre base de données avec Access

Proposé par

ACB&CO

"Communiquez sans frontières"

Voir la fiche entreprise
À partir de 525 €
Logo de ACB&CO - Réalisez votre base de données avec Access

Réalisez votre base de données avec Access

1 ville proposant cette formation

-

Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.