Piloter votre entreprise avec EBP Gestion Commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser la base du plan comptable
  • Les écritures comptables de base : achats, ventes

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 525,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 525,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation est conçue pour apprendre à utiliser efficacement ce logiciel de gestion commerciale pour optimiser la performance de votre entreprise et acquérir les compétences nécessaires pour gérer les achats, les ventes, les stocks, les factures et les commandes. Ces acquis sont indispensables pour tout entrepreneur ou responsable commercial souhaitant maîtriser les fonctionnalités d'EBP Gestion Commerciale et améliorer l'efficacité de leur gestion commerciale.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la comptabilité afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : paramétrage de la DEB/DES

Séquence 2 : mise en place dans les fiches articles

Séquence 3 : préparation d’une DEB

Séquence 4 : réalisation de la DEB/DES

Séquence 5 : sauvegarde de la DEB/DES

Séquence 6 : validation

Séquence 7 : génération de fichier DEB/DES

Séquence 8 : impression de la DEB/DE

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Niveau d’entrée : aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Tout public

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Conduite du changement & transformation digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie de conduite du changement pour accompagner son entreprise et ses collaborateurs vers une « Entreprise digitale ».

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
  • Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
  • Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
  • Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
  • Savoir être leader dans la conduite du changement
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Être plus efficace dans sa gestion du temps en maîtrisant les derniers points de blocage
  • Mettre en œuvre des outils opérationnels pour piloter son temps
  • Approfondir ses pratiques pour gagner du temps dans le travail collectif 
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Portugais professionnel indépendant

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de portugais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
    • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
    • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

    METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

    • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
    • Support de cours adapté
    • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

    EVALUATION

    • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
    • Attestation de stage
    • Emargement quotidien d’une feuille de présence

    ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

    Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

    Public concerné

    Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

    Pré-requis

    Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

    Tarif

    A partir de 650,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Bâtir un plan de tests et constituer les jeux d'essais - Piloter l'effort de tests en fonction des risques encourus
    Tarif

    A partir de 1 995,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
    • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
    • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
    • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
    • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
    • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
    • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
    • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
    • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
    • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Suivre les prestataires des services généraux : outils et méthodes
    • Contrôler les prestations et veiller au respect du cahier des charges
    • S'organiser et piloter la relation dans la durée
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Acquérir les fondamentaux de powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale - Créer des supports et diaporamas avec powerpoint en toute autonomie - Créer des présentations complètes sur Powerpoint - Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint - Savoir synthétiser ses idées
    Tarif

    A partir de 1 425,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
    Tarif

    A partir de 4 870,00 €

    Durée

    9 jours (63 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Analyser les coûts de formation professionnelle
    • Optimiser le budget de formation de l’entreprise
    • Évaluer le retour sur investissement de la formation
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

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