Outlook – Communiquer efficacement et organiser ses activités – (Initiation)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Communiquer grâce à la messagerie et organiser sa boite aux lettres
  • Gérer ses rendez-vous grâce au calendrier

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

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Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Boostez votre efficacité avec notre formation d’initiation à Microsoft Outlook, un outil essentiel de la suite Microsoft Office.
Outlook facilite la communication rapide avec vos collègues et autres contacts, tout en organisant efficacement votre emploi du temps.
Notre formation vous permettra de découvrir l’environnement Outlook, de comprendre les principes de la messagerie électronique, d’apprendre à créer et envoyer des messages, et de gérer votre boîte aux lettres.
Vous apprendrez également à utiliser efficacement les carnets d’adresses et les contacts, et à gérer votre emploi du temps avec l’agenda.
Grâce à nos sessions, vous maîtriserez la création et la modification d’entrées d’agenda, l’organisation de réunions et la gestion des options de rendez-vous.
Cette formation à distance, conçue pour optimiser votre productivité, est un atout essentiel dans le monde numérique actuel.

Programme

Découvrir l’environnement (0,5 heure)

  • Définir les principes généraux de la messagerie électronique
  • Découvrir l’écran et la liste des dossiers et modules d’Outlook
  • Utiliser le ruban
  • Visualiser les différents modes d’affichage
  • Paramétrer le volet de navigation, le volet de contacts

Communiquer grâce à la messagerie (2,5 heures)

  • Créer et envoyer des messages (fonctionnalité Infos-courrier avec Exchange)
  • Mettre en forme des messages
  • Joindre un fichier à un message
  • Ouvrir et enregistrer une pièce jointe (fichier ou objet Outlook)
  • Gérer les options des messages (importance, confirmation de lecture...)
  • Traiter les messages reçus (réponse, transfert)
  • Personnaliser ses messages avec une signature
  • Envoyer un message à partir d’une autre application (Word, Excel…)

Organiser sa boîte aux lettres (1 heure)

  • Trier les messages
  • Utiliser l’affichage : Conversations
  • Créer et utiliser les dossiers de classement
  • Organiser l’archivage grâce aux dossiers personnels ou archives online (Exchange)
  • Prévenir de son absence (Exchange Server)

Les carnets d’adresses et contacts (1 heure)

  • Présentation et utilisation des différents carnets d’adresses : liste globale (Exchange Server), dossier contacts
  • Créer et gérer les contacts, contacts suggérés
  • Récupérer une adresse à partir d’un message
  • Concevoir et utiliser une liste de distribution (modéré avec Exchange)

Gérer son emploi du temps avec l’agenda (2 heures)

  • Présentation du calendrier Outlook et des types d’affichage
  • Créer et modifier des entrées d’agenda
  • Options des rendez-vous (rappel, privé...)
  • Les rendez-vous particuliers (évènements, rendez-vous périodiques...)
  • Modifier les options d’impression
  • Paramétrer les catégories de calendrier
  • Organiser des réunions (Exchange Server)
    • Créer une réunion : invitation des participants, vérification de leurs disponibilités
    • Répondre à une demande de réunion
    • Assurer le suivi des réponses
    • Planifier des ressources

Prérequis


  • Etre à l’aise avec le clavier et la souris
  • Utiliser les commandes de base de Windows : lancer une application, gérer les fenêtres de Windows

Public

Personnes souhaitant utiliser efficacement les différentes fonctions d'Outlook.

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
  • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
    adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets en visant la performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

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Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Examiner le contexte des audits
  • Distinguer la typologie des missions d'audit
  • Préparer l'audit
  • Réaliser l'audit
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

ISO 19443 - Introduction et fondamentaux

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation ISO 19443 - Introduction et fondamentaux :

- identifier les exigences de la norme et notamment les exigences complémentaires à la 9001 - Rappeler l'approche par les processus de la norme ISO9001 - Identifier les activités IPSN de votre organisation et le principe de mise en œuvre de l'approche graduée - Décrire la culture sûreté, comment la mettre en œuvre pour répondre à la 19443 - Appréhender le risque CFSI, mettre en œuvre des processus pour maîtriser le risque CFSI

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

La conduite de réunion

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Savoir préparer et organiser une réunion et en définir des objectifs
  • Développer ses qualités d'animateur de réunion
  • Utiliser la dynamique d'un groupe pour engager les échanges
  • Perfectionner son mode d'intervention dans une réunion, une assemblée, un groupe de travail
  • Gérer les crises qui se présentent au cours des réunions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire ressortir les impacts du flex office sur l’organisation du travail
  • Définir les nouvelles pratiques entre collaborateurs et managers
  • Participer à l’instauration et au maintien d’une cohabitation réussie
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Percevoir les spécificités de la communication au cours d’un projet
  • Communiquer efficacement à chaque étape du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les rôles et responsabilités du secrétaire du CSE
  • Elaborer l'ordre du jour des réunions du CSE
  • Préparer et organiser les réunions avec le Président du CSE
  • Gérer l'archivage des procès-verbaux, de la correspondance et des contrats du CSE
  • Effectuer les dépenses et la gestion financière du CSE conformément aux règles établies
  • Définir les notions de responsabilité civile et pénale liées aux fonctions de secrétaire du CSE
  • Utiliser les moyens mis à disposition du secrétaire, tels que le crédit d'heures et la formation économique
  • Organiser et assurer la gestion des activités sociales et culturelles du CSE
  • Déterminer et appréhender les enjeux de la prévention des risques professionnels et du harcèlement au travail
  • Rédiger les procès-verbaux des réunions du CSE et gérer le contentieux éventuel.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et découvrir les différentes étapes liées aux techniques de conceptions graphiques
  • Apprendre à mieux communiquer avec son imprimeur et les technologies d’impressions
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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