Optimiser sa communication interculturelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différences culturelles
  • Déchiffrer les codes culturels et les modes de communication
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles
  • Acquérir des outils pour communiquer avec succès dans un environnement multiculturel

AKTEOS


Spécialiste Interculturel et Diversité, Equité, Inclusion
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

AKTEOS


Spécialiste Interculturel et Diversité, Equité, Inclusion
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Description

LES + DE LA FORMATION

  • Animation par un consultant interculturaliste 
  • Décryptage du Profil Nomad’
  • Alternance de théorie et de mises en situation
  • Accès à un Digital Learning pendant un an
  • Partage de bonnes pratiques et plan d’action individuel

Programme

COMPRENDRE LES CODES CULTURELS

  • Comprendre les fondements de la culture
  • Eviter le piège des stéréotypes 
  • Evaluer les interactions entre les cultures (au niveau individuel, fonctionnel, organisationnel et national)
  • Cartographier les différences culturelles grâce au Profil Nomad’

DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES INTERCULTURELLES POUR AJUSTER SA COMMUNICATION

  • Analyser son profil culturel
  • Identifier les compétences interculturelles clefs, analyser ses forces et ses axes d’amélioration
  • Communiquer plus efficacement
    • Comprendre l’impact de la communication verbale et non-verbale
    • Repérer le style et le mode de communication de ses interlocuteurs
    • Communiquer l’information dans un style adapté
    • Assurer la bonne compréhension des messages
    • Adopter un langage commun et une communication différenciée

RELEVER LES DÉFIS DE LA COMMUNICATION À DISTANCE

  • Identifier les spécificités de la communication à distance 
  • Mettre en place une infrastructure performante
  • Se référer aux quatre piliers de la communication à distance : preparation, purpose, process, people
  • Ajuster sa communication orale
  • Rédiger des courriels clairs dans un style adapté à son interlocuteur
  • Préparer et animer une visioconférence

S’APPROPRIER LES BONNES PRATIQUES

  • Répertorier les compétences identifiées
  • Faire émerger des bonnes pratiques 
  • Élaborer un plan d’action individuel

Prérequis

Aucun prérequis

Public

Les collaborateurs et managers amenés à travailler dans un environnement multiculturel et souhaitant acquérir des outils de communication et de compréhension des enjeux interculturels

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes pratiques de la gestion du temps dans un environnement managérial où tout est « urgent »
  • Parfaire son organisation personnelle et celle de son équipe
  • Communiquer de manière fluide avec ses collaborateurs pour améliorer la performance globale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser le Marketing Automation pour optimiser le plan d'action marketing et vente
  • Travailler les données clients et assurer les interfaces utiles avec le bon outil d'automation
  • Produire les scénarii de campagnes adaptés à chaque cible, situation et mesurer les retours
  • Créer les matrices emails, newsletters et les contenus personnalisés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les différents outils de prévention et de suivi du risque client
  • Appliquer l'encaissement des créances commerciales de manière plus accélérée
  • Etablir une politique de crédit client évitant le recours aux procédures de recouvrement pré-contentieuses ou contentieuses.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

UX Design - Publication digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de l’ergonomie et de l’UX Design pour optimiser vos publications Web

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales clauses SQL et utiliser le traitement conditionnel avec CASE
  • Appliquer les clauses avancées et les opérateurs de comparaison modifiés
  • Utiliser les fonctions d'agrégation et synthétiser les données avec ROLLUP, CUBE et PIVOT
  • Maîtriser les jointures avancées et les corrélations de sous-requêtes
  • Créer et manipuler des tables temporaires
  • Effectuer des manipulations de données avancées avec OUTPUT et TRUNCATETABLE
  • Assurer l'intégrité des données avec des contraintes
  • Gérer les transactions, les triggers et optimiser la performance d'une base de données
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les bonnes pratiques et optimiser le code applicatif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 5 600,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

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