Négocier dans un contexte interculturel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer et construire une négociation selon une méthode formalisée
  • Prendre en considération l’impact des différences culturelles
  • Obtenir un réel avantage compétitif pour réussir leurs négociations dans un contexte multiculturel

AKTEOS


Spécialiste Interculturel et Diversité, Equité, Inclusion
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

AKTEOS


Spécialiste Interculturel et Diversité, Equité, Inclusion
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Description

LES + DE LA FORMATION

  • Animation par un consultant interculturaliste 
  • Décryptage du Profil Nomad’
  • Alternance de théorie et de mises en situation
  • Accès à un Digital Learning pendant un an
  • Partage de bonnes pratiques et plan d’action individuel

Programme

ÉVALUER LES SPÉCIFICITÉS DE LA NÉGOCIATION INTERNATIONALE  

Mesurer l’impact de la culture sur les négociations

  • Prendre du recul par rapport à ses propres filtres culturels
  • Décoder les comportements en négociation par la grille des dimensions culturelles
  • Appréhender les processus de décision et le rôle du contrat selon les cultures

Comprendre comment adapter son approche à la culture de l’autre partie

  • Identifier le bon interlocuteur et constituer son équipe de négociation 
  • Gérer le relationnel, maitriser le temps 
  • Comprendre la logique de l’autre et affûter ses arguments

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE GAGNANTE

Préparer la négociation 

  • Se familiariser avec les principes de la négociation raisonnée
  • Clarifier ses propres intérêts et besoins, rechercher des options pour un bénéfice mutuel, identifier des critères de décision objectifs, connaitre son BATNA / MESORE
  • Analyser le contexte et la culture de l’autre partie et définir sa stratégie

Mener à bien la négociation

  • Développer son écoute, observer le non-verbal : affiner ses compétences de communication en négociation internationale
  • Maitriser le process de la négociation
  • Conclure et préparer l’après

S’APPROPRIER LES BONNES PRATIQUES

  • Répertorier les compétences identifiées
  • Faire émerger des bonnes pratiques 
  • Élaborer un plan d’action individuel

Prérequis

Aucun prérequis

Public

Les collaborateurs et managers amenés à négocier dans un environnement multiculturel

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Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les enjeux de l'entretien professionnel dans le contexte de la mobilité
  • Appliquer les lois travail de 2016 et de la Loi Avenir de 2018 pour soutenir la mobilité professionnelle
  • Analyser les liens entre la politique de mobilité interne et la gestion des emplois et des compétences (GEPP)
  • Différencier et définir les processus de mobilité
  • Décrire le dispositif de mobilité interne et ses composantes
  • Mettre en pratique le concept de co-gestion de la mobilité professionnelle
  • Identifier les étapes et les freins associés pour accompagner les changements liés à la mobilité
  • Evaluer l'impact financier des changements liés à la mobilité pour l'entreprise
  • Analyser le parcours du collaborateur et utiliser les dispositifs d'orientation appropriés pour adopter une posture de conseiller en mobilité
  • Formuler un feedback constructif lors de l'entretien individuel de mobilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Le framework JUnit

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de cette formation Framework JUnit vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Comprendre l’intérêt et les limites des tests unitaires
  • Utiliser Junit avec vos programmes Java
  • Mettre en œuvre des tests d’intégration
  • Utiliser Junit dans un contexte d’intégration continue (CI)
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter le besoin de sens et d’autonomie dans le contexte des structures organisationnelles horizontales et verticales
  • Identifier les attentes des générations Y et Z et fixer des objectifs clairs et engageants pour les motiver
  • Apprendre à être direct sans être directif et échanger avec authenticité dans la critique comme dans la reconnaissance, pour co-construire des relations de confiance avec ses équipes
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

 Les aspects suivants sont traités dans un contexte participatif et interactif : Comprendre la culture Chinoise, Apprendre à mieux travailler ensemble Traiter des cas concrets en séance

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Savoir installer Windows Server ou mettre à niveau une version précédente
  • Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donné
  • Pouvoir installer et configurer Hyper-V
  • Apprendre à déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Savoir planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Comprendre comment sécuriser l’infrastructure
  • Apprendre à utiliser Windows Server 2019 comme plate-forme applicative

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

Public concerné

Professionnels des technologies de l’informatique (IT) et administrateurs de serveurs des versions précédentes de Windows Server afin de mettre à jour leurs connaissances et compétences liées à Windows Server 2019.

Pré-requis

Expérience avec les concepts et technologies AD DS d’Active Directory Domain Services (AD DS) et des technologies de réseau de base Expérience des concepts microsoft hyper-V et de virtualisation de base des serveurs et de Windows PowerShell

Tarif

A partir de 3 035,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager,  vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Acquérir des connaissances approfondies sur les composantes et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec l'ISO/CEI 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST
  • Connaître l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO/CEI 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST ainsi qu’avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Maîtriser les concepts, les approches, les normes, les méthodes et les techniques pour établir, mettre en œuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d'une organisation
  • Savoir interpréter les lignes directrices de l'ISO/CEI 27032 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Acquérir l'expertise nécessaire pour planifier, mettre en œuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité tel que spécifié dans l'ISO/CEI 27032 et le cadre de Cybersécurité NIST
  • Maîtriser les compétences pour conseiller une organisation sur les bonnes pratiques de gestion de la cybersécurité
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 28000 Lead Auditor, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement d’un Système de management de la sûreté de la chaîne d'approvisionnement, conforme à la norme ISO 28000
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 28000 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le rôle d’un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d’un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Savoir diriger un audit et une équipe d’audit
  • Savoir interpréter les exigences d’ISO 28000 dans le contexte d’un audit du Système de management de la sûreté de la chaîne d'approvisionnement
  • Acquérir les compétences d’un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d’un audit, en conformité avec la norme ISO 19011
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation PowerShell Avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre la technologie DSC (Desired State Configuration) pour « imposer » une configuration identique à vos machines sur la base de fichier texte de configuration, ou d’utilisation de vos propres modules Powershell
  • Administrer votre parc à l’aide de workflow (comment orchestrer les phases d’installation, de reboot, etc. ?)
  • Utiliser les vastes possibilités d’interfaces entre Powershell et .NET ou COM pour construire des applications PowerShell graphiques et/ou communicantes (Web, Web Services, etc.)
  • Mettre en œuvre des jobs pour paralléliser vos traitements de façon efficace
  • Sécuriser vos scripts dans un contexte local ou distant
  • Automatiser les alertes (SMS, mail, slack, etc.)
Tarif

A partir de 1 960,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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