Microsoft 365 – Messagerie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Configurer et gérer le pipeline de transport
  • Gérer et dépanner les flux des messages et les problèmes de transport
  • Gérer la sécurité et la conformité des messages
  • Gérer l’authentification de la messagerie
  • Configurer les paramètres d’organisation et le partage
  • Gérer les périphériques mobiles
  • Gérer les autorisations basées sur les rôles
  • Créer et gérer les objets et les ressources des destinataires
  • Planifier, mettre en œuvre et dépanner les dossiers publics
  • Planifier un environnement hybride
  • Effectuer la migration des boîtes aux lettres
  • Déployer et dépanner un environnement hybride

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée 5 jours - 35 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 5 jours - 35 h
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Description

Couvrant des aspects essentiels comme la configuration du pipeline de transport, la gestion de l’hygiène des messages, l’authentification de la messagerie, la conformité des messages et le déploiement d’un environnement hybride, notre cours vous offre des compétences tangibles et exploitables sur Exchange Online.
Nous traitons également la résolution de problèmes de flux de courrier, la gestion des autorisations basées sur les rôles et la planification des dossiers publics.

Programme

La gestion du pipeline de transport (2 heures)

  • Présentation des services de transport
  • Configuration du transport des messages
  • Gestion des règles de transport
  • Travaux pratiques : Configurer le transport des messages
    • Créer des connecteurs

Gestion et résolution des problèmes de flux des courriers électroniques (4 heures)

  • Gérer le flux de courrier
  • Résoudre les problèmes de flux de courrier
  • Résoudre les problèmes de transport
  • Résoudre les problèmes de journaux
  • Travaux pratiques : Acheminement conditionnel des courriers
    • Création de règles relatives au flux de courrier

Gestion de l'hygiène des messages (2 heures)

  • Planifier l'hygiène des messages
  • Gérer les stratégies anti-malware anti-spam
  • Gérer la protection avancée contre les menaces
  • Travaux pratiques : Gestion de l'hygiène de la messagerie
    • Créer des filtres d'hygiène

Gestion de la conformité (3 heures)

  • Conformité de la messagerie dans le SCC
  • Conformité de la messagerie dans Exchange
  • Gérer l'archivage et l'audit dans Exchange Online
  • Gérer la recherche de contenu

Gestion des paramètres de l'organisation (4 heures)

  • Gérer l'authentification de la messagerie
  • Configurer les paramètres d'organisation
  • Configurer le partage organisationnel

Gestion des périphériques mobiles (4 heures)

  • Stratégies des boîtes aux lettres des périphériques mobiles
  • Gérer l'accès aux périphériques mobiles
  • Travaux pratiques : Mise en œuvre d'Active Sync
    • Mettre en œuvre Active Sync pour les boîtes aux lettres uniques et multiples

Gestion des autorisations basées sur les rôles (3 heures)

  • Gérer des rôles d'administrateur
  • Gérer des rôles d'utilisateur
  • Paramétrer Exchange - autorisation fractionnée de RBAC et AD
  • Travaux pratiques : Gérer des rôles et des stratégies d'autorisation
    • Gérer les rôles et les stratégies d'autorisation

Gestion des objets et des ressources du destinataire (3 heures)

  • Destinataires dans Exchange
  • Créer et gérer des destinataires dans Exchange
  • Gérer les adresses électroniques, les listes et les ressources
  • Travaux pratiques : Créer des objets et des ressources des destinataires
    • Créer des destinataires dans Exchange
    • Créer des groupes

Gestion des dossiers publics (3 heures)

  • Planifier la hiérarchie des dossiers publics
  • Mettre en œuvre et gérer les dossiers publics
  • Dépanner les dossiers publics
  • Travaux pratiques : Mettre en œuvre les dossiers publics
    • Créer des dossiers publics
    • Gérer des dossiers publics

Planification d'un environnement hybride (3 heures)

  • Exigences du déploiement hybride dans Exchange
  • Planification de l'exécution de l'assistant de configuration hybride
  • Travaux pratiques : Préparer Azure AD pour la synchronisation hybride
    • Préparer Azure AD pour la synchronisation hybride

Réalisation de la migration des boîtes aux lettres (2 heures)

  • Planifier les migrations de boîtes aux lettres
  • Effectuer les migrations de boîtes aux lettres
  • Effectuer des migrations à basculement et intermédiaires
  • Effectuer des migrations avancées

Déploiement et résolution des problèmes d'un environnement hybride (2 heures)

  • Déployer et gérer un serveur de transport Edge
  • Configurer un déploiement hybride à l'aide de HCW
  • Mettre en œuvre la fonctionnalité hybride avancée
  • Résoudre les problèmes des déploiements hybrides
  • Travaux pratiques : Déployer un environnement hybride
    • Configurer un déploiement hybride
    • Tester votre déploiement hybride

Prérequis

  • Expliquer les concepts DNS
  • Utiliser les  Exchange Server ou Exchange Online
  • Utiliser les fonctions de base sur Active Directory et l'infrastructure de contrôleur de domaine pour la gestion des identités
  • Expliquer les concepts de base des services Office 365 et la synchronisation d'annuaires

Public

Cette formation s'adresse aux administrateurs de messagerie.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer l'application pour le service client
  • Identifier les scénarios communs du service client
  • Compléter un processus de résolution des cas
  • Analyser les données du service client
  • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
  • Créer et utiliser des articles de connaissances
  • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
  • Travailler avec Omnicanal
  • Travailler avec le service clientèle connecté
  • Travailler avec la planification du service à la clientèle
  • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
  • Créer des applications personnalisées
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Windows 11, Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Windows 11, vous serez en mesure de :

  • Savoir utiliser Windows 10 au quotidien de façon simple et efficace
  • Retrouver rapidement des informations sur le poste, sur le réseau et sur Internet
  • Utiliser et paramétrer Microsoft Edge
  • Enregistrer et synchroniser les contenus
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 – Word Online

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Créer, présenter des documents en utilisant les fonctionnalités spécifiques à la version Online de Word
  • Insérer et mettre en forme des tableaux, des images dans un document
  • Travailler à plusieurs sur des documents
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 qui souhaite maitriser les outils collaboratifs Teams, Planner, One Notes, Lists et Forms pour gérer, organiser et suivre le travail collaboratif d’une équipe autour d’un projet. 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Gérer des équipes Teams 
  • Gérer des projets d’équipe et les suivre avec Planner 
  • Intégrer des notes One Note et des formulaires Forms à un projet d’équipe 
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists 
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer globalement sa capacité à travailler en équipe, avec ou sans lien hiérarchique
  • Renforcer son positionnement et sa contribution à la performance de l’équipe
  • Optimiser son organisation pour être plus efficace collectivement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Azure OpenAI, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Commencer à utiliser le service Azure OpenAI
  • Provisionner le service Azure OpenAI
  • Utiliser l'ingénierie rapide en intégrant le service Azure OpenAI
  • Déployer des modèles
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Vous connecter au portail et utiliser les applications d'Office 365
  • Utiliser Delve pour retrouver des fichiers et consulter les profils des collègues
  • Utiliser le stockage individuel avec OneDrive
  • Créer, gérer et partager des fichiers et dossiers avec OneDrive
  • Rechercher et restaurer des fichiers dans OneDrive
  • Créer et gérer des équipes et des canaux dans Teams
  • Communiquer efficacement avec les conversations et les publications dans Teams
  • Organiser et mener des réunions avec Teams
  • Utiliser SharePoint pour stocker et gérer des fichiers
  • Collaborer avec des fichiers et des dossiers dans SharePoint
  • Utiliser la recherche intégrée à SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des présentations visuelles avec Sway
  • Gérer des tâches de manière collaborative avec Microsoft To Do ou Microsoft Planner
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Forms
  • Prendre des notes avec OneNote et organiser les blocs-notes.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Virtualisation de serveurs avec Hyper-V et System Center 2012 R2, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour : 

  • Savoir comment installer et gérer une plate-forme de virtualisation Microsoft avec Hyper-V
  • Être en mesure d'utiliser System Center Virtual Machine Manager pour gérer des machines virtuelles
  • Comprendre comment superviser un réseau de machines virtuelles avec System Center Operation Manager
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer l'infrastructure de stockage et le réseau avec System Center 2012 R2 VMM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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