Microsoft 365 – Communiquer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Identifier les usages et le potentiel de communication et visio-conférence avec Microsoft Teams
  • Créer, organiser des réunions en ligne
  • Communiquer, collaborer, partager au travers de réunions en ligne
  • Organiser des réunions régulières avec des équipes Teams

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Tarif

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Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Notre formation « Microsoft 365 – Communiquer » vous guide à travers les outils de communication de Teams pour une maîtrise approfondie de la messagerie instantanée et des réunions en ligne.
Que vous communiquiez individuellement, en groupe, ou au sein d’une équipe, cette formation vous donne les compétences pour optimiser chaque interaction.
Vous apprendrez à créer et gérer des réunions en visioconférence, à partager votre bureau, des écrans, des fichiers, et même le tableau blanc.
Vous saurez comment créer et gérer des équipes efficacement, et comment exploiter au mieux la messagerie instantanée d’équipe.
Nous couvrirons également l’organisation des réunions d’équipe, le paramétrage et les options de Teams, et comment Teams interagit avec des applications connexes comme Outlook et SharePoint Online.
Les sessions de pratique pratique, accompagnées de rappels des bonnes pratiques, vous permettront d’appliquer vos nouvelles compétences directement.

Programme

Conversation, collaboration avec Teams (sans équipe)

  • Messagerie instantanée avec une ou plusieurs personnes
    • Saisir, envoyer un message
    • Ajouter un contact à une conversation existante
    • Réagir à un message à l'aide d'émoticon
    • Rechercher un contact, des messages
    • Gérer des fichiers joints à des messages, ouvrir télécharger
    • Gérer l'historique des conversations
  • Créer et gérer des réunions en visio-conférence
    • Lancer une réunion instantanée
    • Planifier une réunion Teams à partir d'Outlook
    • Rejoindre une réunion
    • Partager le bureau, un écran, un fichier, le whiteboard ou une application

Conversation, collaboration avec une équipe Teams

  • Créer des équipes
    • Créer et gérer des équipes à partir de zéro, d'un groupe Office 365, d'une équipe existante ou d'un modèle
    • Ajouter et modifier des membres ou invités
    • Modifier les paramètres d'une équipe
  • Spécificités de la messagerie instantanée d'équipe
    • Créer une nouvelle conversation (message), une annonce, un sondage
    • Répondre à une conversation existante
    • Options des conversations (enregistrer, copier le lien, épingler …)
    • Basculer en Visio
  • Spécificités de la création et gestion de réunions d'équipe
    • Organiser une réunion de l'équipe instantanée ou planifiée
    • Enregistrer une réunion, puis mettre à disposition la vidéo

Activités et Paramètres de Teams

  • Paramétrage et options de Teams
    • Confidentialité, notification, personnalisation
    • Réglage de périphériques : Micro, Webcam, Ecran secondaire

Teams et les applications connexes

  • Ce que Outlook affiche de Teams
  • Ce que Teams construit dans SharePoint online

Prérequis

  • Avoir une connaissance de l’environnement Windows, de la suite Office
  • Disposer d’une expérience sur les outils Microsoft 365

Public

Tout utilisateur de Microsoft 365 (Office 365) amené à communiquer et à collaborer avec Teams

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Objectifs de la formation

  • Pratiquer la communication par téléphone
  • Gérer les appels d'assistance
  • Régler les situations difficiles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Explorer les méthodes et les stratégies d'adoption de Microsoft Copilot pour Microsoft 365
  • Adopter Copilot pour Microsoft 365 avec réussite
  • Accompagner les employés et leur donner les moyens d'utiliser efficacement Copilot pour Microsoft 365
  • Créer de la valeur et maximiser l'impact de Copilot pour Microsoft 365 au sein de votre organisation.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

180j / 30h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Gestion du cabinet d'avocat(s)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Développer l'activité du cabinet pour accroître sa rentabilité
  • Choisir le mode de communication adapté à la stratégie du cabinet
  • Adopter les bonnes pratiques pour optimiser la facturation et le recouvrement des honoraires
  • Mettre son cabinet en conformité avec la réglementation sur les données personnelles
Tarif

A partir de 3 010,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
  • Utiliser Google Slides pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des présentations.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages d’un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l’intégration continue
  • Expliquer et mettre en œuvre le déploiement continu
  • Décrire les taches de génération et de livraison
  • Décrire les modèles de déploiement et les services disponibles dans Azure
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  •  Configurer l’intégration continue avec Azure DevOps
  •  Mettre en œuvre une infrastructure de génération du code
  •  Mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  •  Intégrer des tests automatiques de la qualité du code
  •  Gérer sécurité et conformité
  •  Développer une stratégie pour la qualité du projet
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et agir sur le ou les décideurs
  • Gérer le stress et l'enjeu de la conclusion
  • Oser conclure
  • Surmonter et rebondir face à un refus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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