Microsoft 365 – Communiquer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les usages et le potentiel de communication et visio-conférence avec Microsoft Teams
  • Créer, organiser des réunions en ligne
  • Communiquer, collaborer, partager au travers de réunions en ligne
  • Organiser des réunions régulières avec des équipes Teams

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Tarif

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Durée 1 jour - 7 h
Modes
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  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Notre formation « Microsoft 365 – Communiquer » vous guide à travers les outils de communication de Teams pour une maîtrise approfondie de la messagerie instantanée et des réunions en ligne.
Que vous communiquiez individuellement, en groupe, ou au sein d’une équipe, cette formation vous donne les compétences pour optimiser chaque interaction.
Vous apprendrez à créer et gérer des réunions en visioconférence, à partager votre bureau, des écrans, des fichiers, et même le tableau blanc.
Vous saurez comment créer et gérer des équipes efficacement, et comment exploiter au mieux la messagerie instantanée d’équipe.
Nous couvrirons également l’organisation des réunions d’équipe, le paramétrage et les options de Teams, et comment Teams interagit avec des applications connexes comme Outlook et SharePoint Online.
Les sessions de pratique pratique, accompagnées de rappels des bonnes pratiques, vous permettront d’appliquer vos nouvelles compétences directement.

Programme

Conversation, collaboration avec Teams (sans équipe)

  • Messagerie instantanée avec une ou plusieurs personnes
    • Saisir, envoyer un message
    • Ajouter un contact à une conversation existante
    • Réagir à un message à l'aide d'émoticon
    • Rechercher un contact, des messages
    • Gérer des fichiers joints à des messages, ouvrir télécharger
    • Gérer l'historique des conversations
  • Créer et gérer des réunions en visio-conférence
    • Lancer une réunion instantanée
    • Planifier une réunion Teams à partir d'Outlook
    • Rejoindre une réunion
    • Partager le bureau, un écran, un fichier, le whiteboard ou une application

Conversation, collaboration avec une équipe Teams

  • Créer des équipes
    • Créer et gérer des équipes à partir de zéro, d'un groupe Office 365, d'une équipe existante ou d'un modèle
    • Ajouter et modifier des membres ou invités
    • Modifier les paramètres d'une équipe
  • Spécificités de la messagerie instantanée d'équipe
    • Créer une nouvelle conversation (message), une annonce, un sondage
    • Répondre à une conversation existante
    • Options des conversations (enregistrer, copier le lien, épingler …)
    • Basculer en Visio
  • Spécificités de la création et gestion de réunions d'équipe
    • Organiser une réunion de l'équipe instantanée ou planifiée
    • Enregistrer une réunion, puis mettre à disposition la vidéo

Activités et Paramètres de Teams

  • Paramétrage et options de Teams
    • Confidentialité, notification, personnalisation
    • Réglage de périphériques : Micro, Webcam, Ecran secondaire

Teams et les applications connexes

  • Ce que Outlook affiche de Teams
  • Ce que Teams construit dans SharePoint online

Prérequis

  • Avoir une connaissance de l’environnement Windows, de la suite Office
  • Disposer d’une expérience sur les outils Microsoft 365

Public

Tout utilisateur de Microsoft 365 (Office 365) amené à communiquer et à collaborer avec Teams

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Objectifs de la formation

  • Apprendre à concevoir une solution de gouvernance
  • Être capable de concevoir une solution de calcul
  • Savoir concevoir une architecture d’application
  • Comprendre comment concevoir le stockage relationnel et non relationnel
  • Disposer des connaissances nécessaires à la conception de solutions d’intégration de données
  • Apprendre à concevoir des solutions d’authentification, d’autorisation et d’identité
  • Pouvoir concevoir des solutions réseau
  • Être en mesure de concevoir des solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre
  • Apprendre à concevoir des solutions de surveillance et de migration
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’action pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Veritas Backup Exec 20.1 Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les fonctionnalités de base de Backup Exec
  • Gérer les périphériques et les médias utilisés par Backup Exec
  • Exécuter des sauvegardes élémentaires et restaurer les données sauvegardées
  • Analyser les améliorations de la sauvegarde et de la restauration
  • Optimiser les performances des périphériques et maintenir la base de données de Backup Exec
  • Utliser un Remote Agent pour protéger les serveurs distants
  • Installer, configurer, et travailler avec l’option Déduplication
  • Utiliser Backup Exec pour la protection des bases de données et des logiciels
  • Installer, configurer, et travailler avec les Agents
  • Agents Backup Exec pour : Microsoft SQL Server, Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint, VMware et Hyper-V, Active Directory
  • Décrire les différentes configurations supportées pour la conversion en virtuel
  • Créer un disque Simplified Disaster Recovery SDR et l'utiliser pour la disaster recovery
  • Installer, configurer et gérer l’option Central Admin Server
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NetApp Hybride Cloud Google Cloud Platform, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer un environnement de stockage cloud  hybride entre un réseau OnPremise et les environnements Microsoft Azure et Google Cloud Platform.
  • Passer l'examen NSO-302 de la certification NCHC
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Faciliter la co-création de valeur grâce à une acquisition et une intégration réussies de services Cloud tout en appliquant le cadre ITIL 4
  • Analyser les solutions disponibles et les avantages potentiels en utilisant une approche indépendante des fournisseurs
  • Identifier, sélectionner et fournir efficacement des services Cloud optimisés
  • Mettre en place un parcours utilisateur d'approvisionnement Cloud de bout en bout axé sur le client
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Specialist Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS).
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit :

- Mettre en œuvre les techniques et les bonnes pratiques de communication orale et écrite

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cloud : Gérer le budget et la facturation de son infrastructure et services Cloud, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation, notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques correspondants
  • Connaître les bases des concepts fondamentaux de la gestion financière et de la gestion budgétaire d’une entreprise ou d’un projet
  • Identifier les défis liés à la budgétisation et au contrôle de budget dans un environnement cloud au travers de cas concrets
  • Savoir définir les bonnes pratiques qui permettront de mieux planifier et de mieux gérer la facturation dans une infrastructure cloud
  • Définir la notion de multi-cloud et son impact sur la gestion financière et budgétaire
  • Utiliser les solutions techniques disponibles dans les clouds AWS (Amazon), Azure (Microsoft) et Google Cloud pour gérer la facturation et le budget
     
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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