Mettre en place et piloter sa stratégie de communication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la communication digitale
  • Préciser vos objectifs, vos cibles, vos canaux et éléments de contenu
  • Sélectionner les leviers de communication digitale les plus pertinents
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et de pilotage

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
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Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Piloter une stratégie de communication et d’influence digitale performante nécessite de travailler sur plusieurs champs très différents (politique de l’entreprise, enjeux juridiques, réglementation, moyens techniques et financiers,  …. ).

Programme

Pourquoi Communiquer, qu'est-ce que la communication ?

  • Identifier les différents types et les différentes formes de communication : interne et/ou externe, globale ou spécifique
  • Communication Corporate, Communication de Marque, Communication Produits – Exemples multisectoriels
  • Les enjeux de la communication dans un monde digital

 

Etablir un diagnostic de communication et un plan d'action

  • La matrice SWOT - L'analyse externe (Opportunités /Menaces) et interne (Forces /Faiblesses)
  • A partir du diagnostic, formuler un plan d'action communication avec la méthode des croisements de facteurs Exploiter, Défendre,

 

Renforcer - Abandonner

  • Exercices applicatifs

 

Déterminer et caractériser les publics cibles de sa communication

  • Identifier les cibles à atteindre (utilisateurs, acheteurs, influenceurs…)
  • Exemples multisectoriels
  • Analyser leurs caractéristiques, leurs attitudes par rapport à vos problématiques, leurs irritants
  • Cartographier les différents acteurs, bâtir une stratégie auprès des stakeholders
  • Exercice applicatif

 

Définir les objectifs précis de communication

  • Les objectifs globaux : faire connaitre, faire aimer ; faire agir;
  • Exemples multisectoriels
  • Définir des indicateurs spécifiques, la méthode SMART

 

Définir les canaux de communication les plus pertinents dans un monde digital

  • L'approche Paid Owned Earned Media

 

Définir les éléments de contenu pertinents

  • Valoriser les bénéfices et communiquer sa Proposition de Valeur
  • Lever les irritants clients identifiés
  • Intégrer les nouvelles attentes clients post crise (RSE)

 

Le site internet et la visibilité digitale ; types de sites, ZMOT, SEO et SEA

  • L'emailing et le CRM, bonnes pratiques
  • La publication de contenu sur les réseaux sociaux, le brand content et la recherche de viralité
  • La publicité digitale
  • Exercices applicatifs

 

Les indicateurs clés de la communication digitale

  • Exercice applicatif

 

Améliorer le ROI de ses actions de communication digitale

  • A/B testing – Personnalisation – Call to Action – Couverture et répétition – Re targeting – Choix des mots – Lead scoring

 

Synthèse et plan d'action personnel

Prérequis

  • Aucun

Public

  • Toute personne travaillant au marketing ou à la communication désireuse d'initier ou d'optimiser sa stratégie de communication digitale

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et la réglementation de l'état des lieux
  • Mettre en place une méthodologie pratique et reconductible
  • Détecter les particularités propres à chaque situation (location nue, location meublée)
  • Rédiger les états des lieux d'entrée et de sortie
  • Anticiper et désamorcer les problèmes et les conflits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Etre capable d'établir un cahier des charges complet d'un projet de site web - Mettre en place des campagnes et plans d'actions et savoir les planifier et les budgéter
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de Figma
  • Réaliser le prototypage ou la maquette graphique d'un site web responsive
  • Partager votre travail avec les parties prenantes d’un projet web (autres designers, développeurs, utilisateurs et clients)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les symptômes de l'épuisement professionnel et en comprendre les causes
  • Anticiper l'accompagnement des salariés en souffrance tout en restant à sa place et dans son rôle
  • Organiser des actions collectives concrètes pour prévenir le burn-out
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences clés de votre équipe à l'aide de la matrice compétence
  • Concevoir un programme de développement des compétences pour vos collaborateurs
  • Analyser les défis actuels liés au concept de compétence
  • Elaborer une stratégie de carrière pour vos collaborateurs en choisissant entre spécialisation et polyvalence
  • Proposer des évolutions de carrière en encourageant l'engagement des collaborateurs
  • Evaluer les compétences techniques des candidats lors des recrutements
  • Evaluer les compétences comportementales des collaborateurs à travers des jeux de rôle
  • Intégrer la matrice des compétences dans les entretiens annuels de vos collaborateurs
  • Construire une proposition d'emploi adaptée aux compétences et aux attentes du candidat
  • Construire un plan de carrière personnalisé pour chaque collaborateur.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
  • Développer sa communauté et améliorer son engagement
  • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Contrôle de gestion dans le secteur public

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la mise en place d'un dispositif de contrôle de gestion dans le secteur public
  • Mettre en œuvre les outils de suivi et de contrôle
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques du SIRH
  • Analyser les dispositifs RH liés au système d'information des ressources humaines
  • Elaborer le processus de mise en place d'un SIRH
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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