Mener des reunions productives

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Rendre vos réunions efficaces et productives
  • Utiliser les techniques pédagogiques d’animation pour réussir ses réunions
  • Impliquer les participants et gérer les comportements négatifs
  • Améliorer sa communication orale et écrite

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation est conçue pour apprendre à animer des réunions efficaces et motivantes pour votre équipe et acquérir les compétences nécessaires pour préparer une réunion pertinente, fixer des objectifs clairs, favoriser l'engagement et la participation de chacun, et conclure sur des actions concrètes. Ces compétences sont indispensables pour tout manager ou responsable souhaitant améliorer la productivité et la collaboration de son équipe.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la communication afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : identifier les conditions de réussite d’une réunion

- Clarifier les objectifs et décider du comment

- Utiliser les techniques d’animation

- Provoquer l’engagement des participants

- S’assurer de la mise en œuvre

Séquence 2 : identifier et anticiper les comportements d’un adulte au sein d’un groupe

- Anticiper & gérer les situations à risque

- Comprendre les leviers de motivation, les freins au changement

Séquence 3 : utiliser les techniques de communication

- A l’oral, posture, verbal, non verbal

- A l’écrit : présentation power point, convocation, email

Séquence 4 : mise en situation (100% pratique)

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Niveau d’entrée : aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Tout public

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Objectifs de la formation

  • Se situer dans le contexte réglementaire
  • Identifier les impacts et les acteurs liés à la mise en place du décret tertiaire
  • Mener en 6 étapes le dispositif Éco Énergie Tertiaire sur vos bâtiments
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du management et de la gestion de projets opérationnels
  • Evaluer votre crédibilité en tant que chef de projets et vendeur de solutions
  • Appliquer des stratégies pour fédérer et motiver une équipe de projets malgré les différences culturelles
  • Mettre en oeuvre les règles essentielles pour la gestion efficace d'un projet
  • Communiquer de manière efficace et stratégique sur le projet
  • Déterminer les étapes initiales nécessaires pour démarrer un projet de gestion
  • Rédiger une note de lancement du projet détaillée et pertinente
  • Former et constituer une équipe de projet compétente et adaptée
  • Animer des réunions de projets efficaces pour favoriser la collaboration et la prise de décision
  • Elaborer une organisation solide pour le projet, y compris la structuration, le calendrier des objectifs, la coordination, le suivi et la gestion des risques.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Bien communiquer à l'oral

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Apprendre à mener des actions de prospection organisées et adaptées à sa cible pour développer son portefeuille client. 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Vous connecter au portail et utiliser les applications d'Office 365
  • Utiliser Delve pour retrouver des fichiers et consulter les profils des collègues
  • Utiliser le stockage individuel avec OneDrive
  • Créer, gérer et partager des fichiers et dossiers avec OneDrive
  • Rechercher et restaurer des fichiers dans OneDrive
  • Créer et gérer des équipes et des canaux dans Teams
  • Communiquer efficacement avec les conversations et les publications dans Teams
  • Organiser et mener des réunions avec Teams
  • Utiliser SharePoint pour stocker et gérer des fichiers
  • Collaborer avec des fichiers et des dossiers dans SharePoint
  • Utiliser la recherche intégrée à SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des présentations visuelles avec Sway
  • Gérer des tâches de manière collaborative avec Microsoft To Do ou Microsoft Planner
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Forms
  • Prendre des notes avec OneNote et organiser les blocs-notes.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer les mécanismes fondamentaux de la comptabilité pour les relier à la situation de l'entreprise.
  • Pratiquer les écritures courantes et examiner le bilan et le compte de résultat.
  • Catégoriser les principaux documents de synthèse et mener une lecture financière de base.
  • Dialoguer avec les services comptables et financiers.
  • Interpréter une extraction comptable et intégrer la terminologie.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les règles de nomination des mandataires sociaux et l'étendue de leurs pouvoirs
  • Organsier les réunions et les assemblées
  • Rédiger les actes spécifiques aux opérations de haut de bilan, cession de droits, de transformation
  • Déterminer les conséquences de la liberté statutaire sur la rédaction des clauses et les procès-verbaux des décisions collectives spécifiques aux SAS
  • Se repérer dans les règles de transformation de la SA /SARL en SAS, de la SAS en une autre forme juridique
Tarif

A partir de 3 636,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
  • Différencier approche classique et approche agile
  • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
  • Se préparer à l’examen de certification PSM 1
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
  • Différencier approche classique et approche agile
  • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
  • Se préparer à l’examen de certification Scrum Master icSM
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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