Marketing de soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants devraient être en mesure de créer et de promouvoir leur marque personnelle de manière efficace, afin d'améliorer leur visibilité professionnelle et leurs opportunités de carrière.

 

FORMACCO


Votre réussite, Notre objectif
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14h en distanciel ou présentiel à définir conjointement
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

FORMACCO


Votre réussite, Notre objectif
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14h en distanciel ou présentiel à définir conjointement
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

  • Introduction au marketing de soi
  • Définition du marketing de soi et de son importance
  • Identifier ses forces, compétences et objectifs

     

  • Développement de la marque personnelle
  • Création d’une déclaration de positionnement personnel
  • Travailler sur sa présence en ligne (réseaux sociaux, site web personnel…)
  • Faire son auto positionnement
  • Réaliser l’audit de son image
  • Les règles de l’audit
  • Les indicateurs
  • Les écueils à éviter
  • Évaluer de manière objective son image - Perçue / souhaitée
  • Analyser son environnement
  • Réaliser un Benchmark de son image
  • Le “mix-marketing”

 

Promotion et mise en pratique

 

  • Promotion de sa marque personnelle
  • Techniques de réseautage et de communication efficaces
  • Utilisation stratégique des réseaux sociaux et création de contenu de qualité

 

  • Evaluation et ajustement
  • Suivi et évaluation de sa marque personnelle
  • Révision de la stratégie en fonction des retours d’expérience et planification pour l’avenir

Prérequis

Tous publics, aucun prérequis

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Développer des pratiques de communication souples pour faire passer ses messages
  • Identifier les méthodes de l'écoute active
  • Analyser ses interactions avec les autres pour une communication plus efficace
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaitre sa personnalité pour mieux coopérer - Développer son assertivité - Coopérer pour réussir ensemble : un modèle pour conjuguer estime de soi et estime des autres - S’initier aux méthodes de communication interpersonnelle Gérer les situations difficiles - Réinventer le lien : travailler à distance une opportunité d’exprimer de nouvelles dimensions de la coopération
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son assertivité
  • Gagner en aisance dans son argumentation
  • Améliorer la qualité de la communication grâce à la reformulation
  • Faire face à l’agressivité et aux manipulations en toute sérénité
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les bases essentielles du marketing direct
  • Identifier les principales modalités liées au marketing direct
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 10 minutes

Modes

Formation Marketing de soi

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses talents
  • Gagner en assurance
  • Accroître sa visibilité
  • Renforcer son impact professionnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents aspects et usages de la délégation
  • Utiliser efficacement et tirer le meilleur parti du potentiel de ses collaborateurs tout en les motivant
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'initier au plaisir de la conversation (cocktails, rendez-vous professionnels, déjeuners d’affaires)
  • S'entraîner à sortir de sa zone de confort et « briser la glace »...
  • Valoriser son image pour faire « bonne impression » !
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Différencier expertise et management pour mieux les articuler
  • Mettre en place une organisation optimale pour mener de front ses deux missions
  • Développer ses compétences managériales et relationnelles
  • Élaborer son plan de progrès
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...