Manager en situation de crise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents types de crises et les fondamentaux de leur gestion
  • Maîtriser le rôle du manager en situation de crise
  • Appréhender les mécanismes psychologiques en période de crise
  • Anticiper les situations de crise
  • S’organiser en temps de crise
  • Acquérir les principes de la communication en crise
  • Capitaliser le vécu pour devenir plus résilient

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Durée 14 heures en présentiel ou en distanciel
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Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Les plus de cette formation

  • Adaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.
  • Nombreuses mises en pratique.
  • Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.
  • Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.
  • Expertise et expérience du formateur, exemples.

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.

Programme

Jour 1

Inclusion

  • Partage des expériences des participants en situation de crise.

Les fondamentaux de la gestion de crise

  • Définition d’une crise
  • Les différentes crises
  • La gestion de crise
  • Comprendre la différence entre résistance et résilience
  • Les niveaux d’incertitude

Le rôle du manager en situation de crise

  • Donner du sens à l’action
  • Organiser la conduite de la crise
  • Décider dans l’incertitude
  • Comprendre les facteurs de leadership

Comment être meilleur face à la crise

  • Comment utiliser et réguler ses émotions
  • Utiliser la force du collectif
  • Constituer son kit de crise

Jour 2

Gérer la crise

  • Organiser et piloter en période de crise
  • Décider dans l’incertitude
  • Adapter les moyens et l’organisation
  • Assurer la communication interne et externe efficace

La sortie de crise

  • Le retour d’expérience

Mise en situation

  • Armer une cellule de crise et piloter la crise

Après la formation

  • Mettre en place un kit de crise et définir une organisation de crise en fonction des ressources de la structure.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

4 jours (28 heures)

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Formation Parcours Responsable relations sociales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les missions de la fonction Responsable relations sociales
  • Mesurer les enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social
  • Élaborer une méthode de négociation avec les partenaires sociaux
Tarif

A partir de 5 985,00 €

Durée

8 jours

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer un budget selon les principes issus de la M21 ou M22.
  • Traiter les imputations lors de l'exécution quotidienne et suivre la consommation du budget au travers de la situation budgétaire.
  • Analyser les états financiers de l'Ordonnateur et du Comptable.
  • Intégrer les mécanismes fondamentaux du financement des établissements relevant de la fonction publique hospitalière.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

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  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les aspects juridiques de la communication
Tarif

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Durée

1 jour

Modes
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  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
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  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

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  • Distance
  • Centre

Formation Manager de managers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques d'un manager de managers
  • Mobiliser son équipe de managers autour d’une vision commune
  • Développer autonomie, confiance et reconnaissance
  • Mettre en œuvre la collaboration
Tarif

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