Management interculturel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer l’esprit d’équipe
  • Renforcer l’autonomie de l’équipe
  • Gérer et tirer parti des émotions au sein de l’équipe
  • Appliquer méthodes et outils pour animer les réunions d’équipe au quotidien

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation est conçue pour vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour communiquer efficacement avec des collègues et des clients de cultures différentes, tout en développant une compréhension approfondie des différences culturelles et des meilleures pratiques de gestion interculturelle. Ces acquis sont indispensables pour tout professionnel souhaitant réussir dans un contexte international.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les composantes d'un manager affirmé afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Jour 1 :

Cadrage du module de formation

Séquence 1 : se situer soi-même dans sa propre culture d’affaires et les dimensions qui sont y liées (ICEBREAKER)

Séquence 2 : présentation d’un modèle interculturel d’affaires qui répond aux 2 questions

Clôture de la journée

Jour 2 :

Cadrage du module de formation

Séquence 3 : adapter son style de communication efficacement dans les relations interculturelles en utilisant un outil interculturel

Séquence 4 : innover en équipe multiculturelle

Clôture de la journée

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise ( dirigeants et/ou managers référents des équipes . Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiates
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par la formatrice
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Managers, dirigeants ou toute personne concernée par la thématique et occupant un poste de manager

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les points clés du management environnemental.
  • Engager une démarche structurée de management environnemental.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation ISO 27001

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

- Présenter l`ensemble des normes ISO 27001 traitant de la sécurité du système d`information et de son management - Gr ce à  l`alternance systématique de phases pratiques et théoriques, il permet d`acquérir la maîtrise de l`implémentation des normes 27000 pour les adapter à  votre contexte dans un périmètre allant d`un projet informatique sensible à  l`ensemble de la Sécurité du Système d`information
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l’entreprise au regard des évolution d’activités attendues.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions permettant d'anticiper les évolutions des métiers et des compétences.
  • S'approprier les outils de gestion et de développement des compétences : répertoire métiers, référentiels de compétences.
  • Définir et mettre en place une politique de recrutement et la marque employeur de l'entreprise pour répondre aux besoins en ressources ne pouvant être satisfaits en interne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et manager le serveur de management Panorama
  • Configurer des modèles (incluant des variables) et des groupes de boîtiers
  • Administrer, gérer des logs et créer des rapports
  • Gérer, implémenter l'architecture et le déploiement de la solution Panorama.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer votre nouvelle fonction de manager
  • Identifier et fléchir vos freins et vos peurs
  • Développer votre confiance
  • Expliquer votre management en renforçant votre personnalité
  • Reformuler vos faiblesses en atouts.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Manager son équipe

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Intégrer le management d'équipe comme levier essentiel dans le développement de votre activité. Cette formation vous permettra de développer les compétences nécessaires pour manager votre équipe avec succès, en favorisant la collaboration, la motivation et l'efficacité.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Credit Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du credit management dans le processus d'amélioration de la performance financière de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de credit management en fonction de la problématique de l'entreprise
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de credit manager
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le mécanisme des différences culturelles et en faire un levier d'efficacité pour le management des affaires et projets.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Harmoniser son système de management de la qualité
  • Préserver son accréditation (quelle que soit la forme juridique du laboratoire)
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les exigences de la norme ISO 9001:2015 pour les rapprocher des actions à mettre en oeuvre dans son organisation
  • Elaborer les grandes lignes d'un SMQ (système de management de la qualité)
  • Mettre en oeuvre son SMQ en pilotant son amélioration continue
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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