Management interculturel
Cette formation est conçue pour vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour communiquer efficacement avec des collègues et des clients de cultures différentes, tout en développant une compréhension approfondie des différences culturelles et des meilleures pratiques de gestion interculturelle. Ces acquis sont indispensables pour tout professionnel souhaitant réussir dans un contexte international. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les composantes d'un manager affirmé afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- Aucun
- Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Développer l’esprit d’équipe
- Renforcer l’autonomie de l’équipe
- Gérer et tirer parti des émotions au sein de l’équipe
- Appliquer méthodes et outils pour animer les réunions d’équipe au quotidien
Programme de la formation
Jour 1 :
Cadrage du module de formation
Séquence 1 : se situer soi-même dans sa propre culture d’affaires et les dimensions qui sont y liées (ICEBREAKER)
Séquence 2 : présentation d’un modèle interculturel d’affaires qui répond aux 2 questions
Clôture de la journée
Jour 2 :
Cadrage du module de formation
Séquence 3 : adapter son style de communication efficacement dans les relations interculturelles en utilisant un outil interculturel
Séquence 4 : innover en équipe multiculturelle
Clôture de la journée
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise ( dirigeants et/ou managers référents des équipes . Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
- Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
Méthode pédagogique :
- Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
- Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiates
- Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par la formatrice
- Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
- Analyse de cas concrets vécus par les participants
- Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)
Moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
- Diagnostics / Auto positionnements et tests
- Co construction d’outils entre participants
- Exercices individuels et collectifs
- Exercices collaboratifs et interactifs
- Mises en situation / jeux de rôles
Moyens d'encadrement :
- Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Management interculturel
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