Les fondamentaux du Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre ce qu’est le management
Comprendre l’importance de la définition du cadre de travail
Connaître les attitudes à adopter pour réussir sa prise de fonction
Être capable de mobiliser les énergies
Savoir installer une communication efficace
Accompagner les performances et les compétences
S’imposer et faire face aux difficultés
Mettre en place son tableau de bord
Valoriser les communications efficaces

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 550,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 550,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

Programme

Evaluation initiale
Définition et origine du management
Définition
Origine
Fonctions, rôles et responsabilité du manager
Fonctions
Rôles
Niveau de management
Bilan : devoirs et droits du manager
Poser le cadre managériale
Définition
Etablir les règles
Etablir les fonctions
Etablir une relation de confiance
Faire accepter la mise en place le contrôle
Réussir sa prise de fonction et éviter les erreurs
Comment réussir sa prise de fonctions
Erreurs à éviter à la prise de fonctions
Mobiliser les énergies
Définir et attribuer les missions prioritaires
Priorisation des tâches et des missions
Les clés d’un briefing réussi
Valoriser les contributions
Signes de reconnaissance et motivation
Favoriser autonomie et initiative
Motiver les collaborateurs par des signes de reconnaissance
Comment démotiver votre équipe
Installer une communication efficace
Ritualiser et dynamiser sa communication
Les clés d’un rituel réussi
Le bon choix entre individuel et collectif
Expliquer la stratégie et les valeurs de l’entreprise
Pratiquer l’écoute active
Le recadrage
Maîtriser la communication motivante
Faire connaître, faire adhérer, faire faire
Ecouter, reformulation, questionnement
Individualiser les stratégies de motivations
Améliorer ses talents relationnels
Animer une réunion
Validation : feedback personnalisé
Accompagner performances et compétences
Mettre en place son tableau de bord
Les différents indicateurs
Le tableau de bord visuel
Manager le changement
Gérer les écarts
Points de pilotage collectifs et individuels
Gestion de l’erreur, de la faute, de la dérive
S’imposer et faire face aux difficultés
Sortir des situations de blocage
Les positions de vie
Appréhender le leadership
Leadership et influence
Anticiper et désamorcer les conflits latents
Désamorcer l’escalade d’un conflit
Les clés d’une sortie de crise
Rester serein face au désaccord
L’art de s’affirmer
S’affirmer sainement, adopter une attitude constructive
Les clés d’une communication constructive
Poser des limites et dire non
Gérer un conflit en tant que tiers
Etre manager et médiateur
Les qualités du médiateur
Les étapes pour résoudre un conflit en tant que manager-médiateur

Test final

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Manager d'équipe, chef de projet, responsable d'unité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Découvrir l'administration Windows 11
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier et formuler les objectifs pour son équipe en s'inscrivant dans les orientations de l'institution
• Savoir fédérer une équipe autour d'objectifs à atteindre
• Piloter l'activité de son service au moyen des objectifs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Management interculturel

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Développer une attitude propice à l’excellence interculturelle
  • Acquérir les fondamentaux pour penser par, à travers et au-delà des cultures
  • Acquérir les outils pour gérer les interactions interculturelles
  • S’ajuster aux environnements multiculturels pour atteindre ses objectifs
  • Construire des relations +/+
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire sa légitimité et revaloriser sa responsabilité de manager
  • Développer son leadership et s’affirmer dans son rôle de manager
  • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions du président du CSE en matière de prévention des risques de l'entreprise
  • Cerner le fonctionnement et les moyens de la CSSCT
  • Définir une méthode pour conduire sa politique de prévention dans l'entreprise
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences culturelles et les enjeux des relations interculturelles
  • Expliquer les attitudes favorables à l'adaptation à la diversité culturelle
  • Appliquer les codes de communication adaptés aux différentes cultures
  • Analyser les différences dans les processus de décision selon les cultures
  • Evaluer les avantages et les obstacles dans les réunions multiculturelles
  • Concevoir des stratégies pour communiquer efficacement avec des personnes de cultures différentes
  • Distinguer les différentes attitudes envers la hiérarchie, le management et la communication relationnelle
  • Planifier des rituels relationnels et organisationnels adaptés aux différentes cultures
  • Mettre en oeuvre des leviers de motivation pour les travailleurs de cultures différentes
  • Elaborer des recommandations pour éviter les erreurs courantes en communication interculturelle.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille sociale pour adapter les règles internes aux évolutions législatives.
  • Contrôler la bonne application du droit et alerter sur les risques encourus.
  • Conseiller les managers sur l’application des règles de droit social.
  • Conduire une médiation ou mettre en œuvre une procédure disciplinaire en cas de non-respect des règles et/ou de conflit interpersonnel.
Tarif

A partir de 5 855,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Administrer les infrastructures informatiques dont vous assurez l'installation, le paramétrage, la sécurisation ainsi que le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité
  • Répondre aux clients, internes et externes, aux responsables métiers et aux décideurs (maîtrise d'ouvrage), ainsi qu'aux partenaires externes, prestataires et fournisseurs
  • Proposer et mettre en oeuvre des solutions permettant de faire évoluer les infrastructures et contribuer à la gestion des risques et à la politique de sécurité de l'entreprise
  • Installer, sécuriser et mettre en exploitation les composants de l'infrastructure (serveurs, réseaux, hyperviseurs)
  • Mettre en oeuvre et administrer les moyens techniques permettant aux utilisateurs d'accéder aux données et aux applications pouvant être hébergées sur différentes infrastructures (internes, externalisées, Clouds privés ou publics), en assurant la sécurité des accès et la protection des données
  • Passer le Titre professionnel "Administrateur d'Infrastructures Sécurisées".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

147j / 1029h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer son entrée en fonction comme nouveau responsable
  • Faire les bons choix d’attitudes, de discours et d’actions lors de sa prise de poste
  • Savoir prendre possession du périmètre de son poste
  • Adopter la bonne posture de manager au regard de son équipe, de sa hiérarchie et des enjeux du poste
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les exigences de la norme
  • Identifier les enjeux de la réduction des consommations d'énergie
  • Mettre en place les outils nécessaires à un système de management de l'énergie
  • Élaborer et piloter un système de management de l'énergie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...