Les fondamentaux de l’entretien de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes d'un entretien de vente
  • Mener les entretiens de vente avec professionnalisme

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Venez découvrir le contexte d’une vente, le « pitch », l’importance d’une bonne conclusion, les étapes pour être à l’aise avec ce processus, et s’assurer avec persévérance et constance d’être dans votre élément au cours d’un entretien de vente.

Programme

Thème 1 : Identifier le contexte de la vente

  • Méthode « QQOQCC »
  • Déterminer rapidement si ce contexte est en adéquation avec votre offre de produits ou services.

 

Thème 2 : Le pitch de présentation

  • Je me présente en tant que personne et personne professionnelle (mission/fonction)
  • Je présente la société que je représente, ses valeurs, son fonctionnement, ses objectifs, sa vision.

 

Thème 3 : Identification des besoins du client/phase de découverte

  • Part du verbal et du non verbal dans la communication « découverte du client »
  • Ecoute active/questionnement/reformulation
  • Structurer cette phase de découverte efficace
  • Etablir la relation de confiance indispensable à la phase d'argumentation.

 

Thème 4 : Les étapes incontournables de l'entretien de vente

  • La phase d'argumentation : bien connaître son entreprise, son offre et comment la rendre attractive dans sa présentation au client
  • Convaincre : identifier sa capacité de persuader sans « manipuler »
  • Répondre aux objections du client de manière professionnelle.
  • Conclure l'entretien : « soigner" sa conclusion pour se donner les chances de pérenniser sa relation commerciale.

Prérequis

Aucun

Public

Dirigeants et commerciaux souhaitant améliorer leur efficacité professionnelle et celle de leur(s) équipe(s).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les critères de reconnaissance de revenus
  • Comptabiliser le chiffre d'affaires selon la méthodologie requise par IFRS 15
  • Traiter les spécificités de la norme IFRS 15
  • Mesurer les impacts de la norme IFRS 15 sur la présentation des états financiers
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer les principaux risques de la phase de négociation.
  • Respecter les obligations de l'entreprise au regard du droit de la concurrence.
  • Suivre les règles applicables en matière de prix.
  • Sécuriser la fin des relations commerciales.
Tarif

A partir de 965,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier précisement le métier de promoteur, personnage-clé des montages immobiliers et décrire les contours de son activité (non réglementée)
  • Prévenir les contentieux
  • Identifier les phases de l'étude de marché, le bilan prévisionnel ou le lancement de l'opération jusqu'à l'achèvement de l'opération
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les utilisations et les limites
de l'Intelligence Artificielle
Démarrer avec l'IA Générative 
Intégrer l'IA dans ses missions

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le mandat de vente immobilier

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir la réglementation juridique incontournable du mandat de vente
  • Améliorer la rédaction des différents types de mandats immobiliers
  • Défendre sa rémunération par la production du mandat dans un cadre contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les réels enjeux et objectifs de son client
  • Présenter une offre commerciale adaptée et argumentée au-delà des avantages produit/service 
  • Convaincre son client pour conclure la vente
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...