Les fondamentaux de l’entretien de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes d'un entretien de vente
  • Mener les entretiens de vente avec professionnalisme

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Venez découvrir le contexte d’une vente, le « pitch », l’importance d’une bonne conclusion, les étapes pour être à l’aise avec ce processus, et s’assurer avec persévérance et constance d’être dans votre élément au cours d’un entretien de vente.

Programme

Thème 1 : Identifier le contexte de la vente

  • Méthode « QQOQCC »
  • Déterminer rapidement si ce contexte est en adéquation avec votre offre de produits ou services.

 

Thème 2 : Le pitch de présentation

  • Je me présente en tant que personne et personne professionnelle (mission/fonction)
  • Je présente la société que je représente, ses valeurs, son fonctionnement, ses objectifs, sa vision.

 

Thème 3 : Identification des besoins du client/phase de découverte

  • Part du verbal et du non verbal dans la communication « découverte du client »
  • Ecoute active/questionnement/reformulation
  • Structurer cette phase de découverte efficace
  • Etablir la relation de confiance indispensable à la phase d'argumentation.

 

Thème 4 : Les étapes incontournables de l'entretien de vente

  • La phase d'argumentation : bien connaître son entreprise, son offre et comment la rendre attractive dans sa présentation au client
  • Convaincre : identifier sa capacité de persuader sans « manipuler »
  • Répondre aux objections du client de manière professionnelle.
  • Conclure l'entretien : « soigner" sa conclusion pour se donner les chances de pérenniser sa relation commerciale.

Prérequis

Aucun

Public

Dirigeants et commerciaux souhaitant améliorer leur efficacité professionnelle et celle de leur(s) équipe(s).

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et obligations comptables
  • Enregistrer les opérations relatives aux achats/ventes
  • Enregistrer les opérations relatives à la trésorerie
Tarif

A partir de 81,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes en établissant un diagnostic des ressources humaines et en identifiant les partenaires internes et externes clés afin de constituer l'équipe projets et sélectionner les prestataires pour répondre au besoin d'un projet ou d'une affaire
  • Définir les étapes en mettant en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances afin de coordonner le travail de l'équipe en mode projets
  • Coordonner et manager les équipes projets en mettant en place les outils du suivi de la performance individuelle afin de mener à bien les objectifs opérationnels dans les déploiements des actions opérationnelles
  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans la réglementation afférente au patrimoine professionnel
  • Mesurer les incidences fiscales de son opération
  • Réaliser les opérations de location et d'achat des biens professionnels
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maitriser le cadre réglementaire de l’entretien annuel - Identifier les enjeux de l'entretien d’évaluation - Préparer l'entretien - Appliquer les étapes clés de l'entretien d'évaluation - Acquérir les savoir-faire relationnels - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien - Construire et utiliser des outils d'évaluation - Préparer et conduire avec efficacité un entretien professionnel - Adopter une posture managériale bienveillante - Utiliser l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences - Assurer un suivi dans le temps des actions définies
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans les règles de territorialité de la TVA pour les échanges avec l'étranger.
  • Appliquer les règles d'imposition à la TVA des prestations de services intracommunautaires.
  • Respecter les règles d'assujettissement et de réalisation de l'EMEBI (ex-DEB) et de la Déclaration Européenne des Services (DES).
  • Intégrer dans ses pratiques les récentes réformes en matière de TVA internationale.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Conseil de vente en magasin et à distance

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités à prendre en compte pour parvenir à la conclusion de l'opération
  • Définir les règles juridiques permettant de lier les parties
  • Déterminer la réglementation applicable par rapport à la situation de l'espèce
  • Adapter la rédaction du compromis sous seing privé à l'opération en cause
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) et ses missions
  • Connaître le fonds de garantie des victimes du terrorisme et d’autres infractions (FGTI)
  • Connaître l’ONIAM (accidents médicaux) et le FIVA (victimes de l’amiante)
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les différents organismes professionnels et la distribution de l’assurance
  • Connaître les réseaux de distribution de l’assurance : les réseaux traditionnels et les mutuelles d’assurances
  • Connaître les réseaux de distribution de l’assurance : bancassurance et nouveaux canaux
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

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