ITIL® FOUNDATION
Learneo est accrédité Peoplecert, animé par des certificateurs certifiés. ITIL® est plus que jamais d’actualité et continue d’être recherché dans le monde entier par les professionnels de l’informatique. Il continue d’aider les organisations et les particuliers à tirer le meilleur parti des services informatiques et numériques, et s’impose aujourd’hui mondialement en véritable standard de fait pour « gérer de façon efficace et efficiente ses services ».Cette nouvelle version ITIL® 4 conserve bon nombre des éléments essentiels d’une bonne gestion des services informatiques. Elle correspond à une évolution d’ITIL® V3 en fournissant une transition pratique et flexible qui permet aux organisations d’adopter les nouvelles méthodes de travail requises par le monde numérique moderne.Le programme de formation ITIL®4 Foundation alterne théorie et pratique, et prépare au passage de la certification ITIL Foundation Certificate in IT Service Management (Coût du voucher d'examen inclus).
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Une première expérience en production IT reste toutefois un plus.
Il est fortement conseillé de prendre connaissance des documents complémentaires transmis (par lien) lors de l’inscription.
Public admis
- Salarié en Poste
- Demandeur d'emploi
- Entreprise
Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les connaissances de bases et les concepts clés d’ ITIL®4
- Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL® 4 peuvent améliorer l’organisation à adopter et adapter ITSM,
- Comprendre les 4 dimensions de l’ITSM,
- Comprendre les buts et composants du Service Value System (SVS), de la Service Value Chain (SVC), des activités de la Service Value Chain,
- Comprendre les concepts clefs de l’amélioration continue (CI)
- Appréhender les Pratiques ITIL® 4 Préparer et passer l’examen ITIL®4 Foundation
Programme de la formation
Les concepts clés ITSM :
- gestion des services
- valeur
- organisation
- fournisseur de services
- consommateur de services
- Les autres parties prenantes
- service, produit et offre de service
- relation de service
- résultats, coûts et risques
- utilité et garantie
Les 4 dimensions de la gestion des services
- Présentation globale des 4 dimensions
- Présentation détaillée des 4 dimensions :
Le système de valeur des services (SVS)
- Présentation du SVS
- Les principes directeurs
- Amélioration continue (CI)
La chaîne de valeur des services (SVC)
- Présentation de la SVC
- Description synthétique des 6 activités.
Les pratiques
- Présentation des pratiques
- Zoom sur des pratiques de gestion des services (Gestion des incidents, centre de services, habilitation des changements, gestion des problèmes…)
- Zoom sur des pratiques de gestion générale et de gestion technique (Gestion des relations, gestion des fournisseurs, gestion de la sécurité de l’information, gestion des déploiements

Proposé par
LEARNEO
"Nous développons l’expertise professionnelle et soutenons l’évolution de carrières dans les domaines technologiques informatiques."

Proposé par
LEARNEO

ITIL® FOUNDATION
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-