Google Workspace – Les outils de communication et de collaboration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
  • Utiliser Gmail, Agenda, Contacts pour gérer votre messagerie électronique.
  • Utiliser Hangouts ou Meet pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
  • Utiliser Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n’importe où.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Explorez l’univers de Google Workspace (anciennement G Suite) avec notre formation dédiée à ses outils de communication et collaboration.
Apprenez les principes du Cloud Computing et découvrez les divers services en ligne offerts par Google.
Maîtrisez Gmail, Agenda, et Contacts pour une gestion efficace de votre messagerie électronique.
Profitez des fonctionnalités de Hangouts Meet pour des échanges instantanés avec vos contacts en texte, audio ou vidéo.
Utilisez Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, partager et y accéder de n’importe où.
Des options supplémentaires sont disponibles selon votre type d’abonnement.
Rejoignez notre formation pour optimiser votre utilisation de Google Workspace.

Programme

Introduction

  • Google Workspace : un service en ligne basé dans le Cloud
    • Principe du Cloud Computing
    • Les outils et services Google
  • Accès à Google Workspace
    • Authentification
    • Description de l’écran principal et de la liste des applications
    • Naviguer entre les applications

Gérer la messagerie électronique avec Gmail

  • Présentation de l’interface
  • Envoyer des messages
    • Créer et envoyer un message
    • Joindre un fichier, un lien
  • Gestion des messages reçus
    • Consulter un message reçu
    • Ouvrir un fichier joint
    • Répondre à un message/une conversation
    • Répondre à un message à l’aide de la messagerie instantanée
    • Transférer un message reçu
    • Outils de recherche
    • Créer une règle de message
    • Organiser les messages avec les libellés et les filtres
  • Paramètres de messagerie

Organiser les contacts avec Google Contacts

  • Créer/modifier/supprimer un contact
  • Créer un groupe de contacts
  • Importer/exporter des contacts
  • Rechercher des contacts

Organiser les tâches

  • Créer/modifier une tâche
  • Créer des listes de tâches
  • Organiser les tâches dans les listes
  • Envoyer une liste de tâches par e-mail

Communication instantanée avec les contacts en utilisant Google Hangouts Meet

  • Chat textuel, audio et vidéo
  • Soyez plus productifs Organiser des réunions en lignes avec votre équipe
  • Les options de disponibilité

Planifier les réunions et rendez-vous avec Google Agenda

  • Accéder à l’agenda
  • Gestion de l'agenda
  • Créer/modifier/supprimer un événement
  • Joindre un fichier à un événement
  • Organiser des réunions
  • Gérer les partages

Stocker, synchroniser et partager des fichiers dans le Cloud avec le Drive partagé

  • Configurer un Drive partagé
    • Gérer les autorisations des membres
    • Organiser les dossiers et fichiers
    • Gérer les partages
  • Installer le complément Drive File Stream pour ordinateur de bureau, Smartphones et Tablettes
  • Accéder à vos fichiers hors connexion
  • Gérer les synchronisations

Créer des espaces dédiés à des projets, des services avec Google Groups et/ou Google Sites

  • Créer un groupe
    • Choisir le type de groupe
    • Gérer les membres
  • Publier des sujets et des réponses
  • Créer un site
    • Le personnaliser, l’alimenter et le partager

Prérequis

  • Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac
  • Utilisation courante d’Internet et d’un navigateur Web

Public

Toute personne désirant utiliser les services en ligne fournis par la solution G Suite.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Implémenter et gérer des identités utilisateur
  • Implémenter la gestion des authentifications et des accès
  • Planifier et implémenter des identités de charge de travail
  • Planifier et implémenter la gouvernance des identités
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle systématique, régulier ou ponctuel de la paie.
  • Choisir les processus à sécuriser.
  • Garantir la conformité de la gestion de la paie de l'embauche des salariés aux déclaratifs et fiabiliser ses calculs.
  • Acquérir des outils et une méthodologie de contrôle de la paie.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales tâches et responsabilités d'un Data Engineer
  • Comprendre les concepts fondamentaux du traitement et stockage des données
  • Connaître les outils et technologies couramment utilisés en Data Engineering
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Identifier les outils permettant de mettre en place un management en faveur du dialogue social
  • Identifier les caractéristiques des acteurs du dialogue social
  • Développer sa propre méthode d'écoute afin de développer un approche stratégique
Tarif

A partir de 2 442,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Après avoir appris la logique du BIM et l'utilisation des outils de conceptions de Revit, cette formation vous propose d'apprendre à utiliser Revit dans le métier Structure de manière approfondie
Tarif

A partir de 4 775,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux, les rôles et les missions d’un trésorier de groupe
  • Organiser la gestion des flux de trésorerie au quotidien
  • Mettre en œuvre les outils de gestion des risques liés aux flux de trésorerie d’un groupe de sociétés
  • Identifier les conditions de mise en place d'un système de cash pooling
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Éveiller sa créativité pour trouver un concept fort, print ou web
  • Travailler sa rédaction pour avoir plus d'impact
  • Acquérir des outils pour présenter son idée, argumenter et convaincre
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification SAFe Scrum Master (SSM)
  • Décrire l’implémentation de Scrum dans une entreprise SAFe
  • Occuper le rôle de Scrum Master au sein d’un environnement SAFe
  • Permettre la planification et l’exécution effectives des itérations
  • Soutenir la réalisation des incréments programmes
  • Diriger des équipes performantes selon les principes du servant leadership
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...