Google Workspace – Les outils de communication et de collaboration

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  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
  • Utiliser Gmail, Agenda, Contacts pour gérer votre messagerie électronique.
  • Utiliser Hangouts ou Meet pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
  • Utiliser Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n’importe où.

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Tarif

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Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Explorez l’univers de Google Workspace (anciennement G Suite) avec notre formation dédiée à ses outils de communication et collaboration.
Apprenez les principes du Cloud Computing et découvrez les divers services en ligne offerts par Google.
Maîtrisez Gmail, Agenda, et Contacts pour une gestion efficace de votre messagerie électronique.
Profitez des fonctionnalités de Hangouts Meet pour des échanges instantanés avec vos contacts en texte, audio ou vidéo.
Utilisez Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, partager et y accéder de n’importe où.
Des options supplémentaires sont disponibles selon votre type d’abonnement.
Rejoignez notre formation pour optimiser votre utilisation de Google Workspace.

Programme

Introduction

  • Google Workspace : un service en ligne basé dans le Cloud
    • Principe du Cloud Computing
    • Les outils et services Google
  • Accès à Google Workspace
    • Authentification
    • Description de l’écran principal et de la liste des applications
    • Naviguer entre les applications

Gérer la messagerie électronique avec Gmail

  • Présentation de l’interface
  • Envoyer des messages
    • Créer et envoyer un message
    • Joindre un fichier, un lien
  • Gestion des messages reçus
    • Consulter un message reçu
    • Ouvrir un fichier joint
    • Répondre à un message/une conversation
    • Répondre à un message à l’aide de la messagerie instantanée
    • Transférer un message reçu
    • Outils de recherche
    • Créer une règle de message
    • Organiser les messages avec les libellés et les filtres
  • Paramètres de messagerie

Organiser les contacts avec Google Contacts

  • Créer/modifier/supprimer un contact
  • Créer un groupe de contacts
  • Importer/exporter des contacts
  • Rechercher des contacts

Organiser les tâches

  • Créer/modifier une tâche
  • Créer des listes de tâches
  • Organiser les tâches dans les listes
  • Envoyer une liste de tâches par e-mail

Communication instantanée avec les contacts en utilisant Google Hangouts Meet

  • Chat textuel, audio et vidéo
  • Soyez plus productifs Organiser des réunions en lignes avec votre équipe
  • Les options de disponibilité

Planifier les réunions et rendez-vous avec Google Agenda

  • Accéder à l’agenda
  • Gestion de l'agenda
  • Créer/modifier/supprimer un événement
  • Joindre un fichier à un événement
  • Organiser des réunions
  • Gérer les partages

Stocker, synchroniser et partager des fichiers dans le Cloud avec le Drive partagé

  • Configurer un Drive partagé
    • Gérer les autorisations des membres
    • Organiser les dossiers et fichiers
    • Gérer les partages
  • Installer le complément Drive File Stream pour ordinateur de bureau, Smartphones et Tablettes
  • Accéder à vos fichiers hors connexion
  • Gérer les synchronisations

Créer des espaces dédiés à des projets, des services avec Google Groups et/ou Google Sites

  • Créer un groupe
    • Choisir le type de groupe
    • Gérer les membres
  • Publier des sujets et des réponses
  • Créer un site
    • Le personnaliser, l’alimenter et le partager

Prérequis

  • Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac
  • Utilisation courante d’Internet et d’un navigateur Web

Public

Toute personne désirant utiliser les services en ligne fournis par la solution G Suite.

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Objectifs de la formation

  • Lire les documents essentiels de comptabilité privée des opérateurs de service public afin de maîtriser les enjeux de la gestion patrimoniale
  • Elaborer ses propres outils de suivi de contrat
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation : Être Mentor

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Analyser le processus de mentorat en entreprise, ses objectifs, ses applications et ses enjeux
  • Identifier le rôle et la mission du Mentor et se positionner dans le rôle de Mentor
  • Appliquer les outils et méthodes pour mettre en place une démarche de mentorat efficace et performante
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les étapes de mise en place d'une stratégie social media
  • Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social media
  • Identifier les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la transformation digitale et l'ère du digital
  • Appréhender l'économie du digital et ses acteurs
  • Maîtriser le cadre juridique
  • Connaître les nouveaux métiers du digital
  • Comprendre les nouveaux modes de travail et les compétences à développer
  • Maîtriser les grandes tendances du digital
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les renseignements pris sur la société cliente pendant la phase de prospection commerciale
  • Mettre en œuvre les outils d’évaluation du risque : méthode des points de risque, analyse financière
  • Evaluer le profil payeur en définissant des classes de risque
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de requête du serveur SQL
  • Rédiger des instructions SELECT pour récupérer des colonnes dans une ou plusieurs tables
  • Trier et filtrer les données sélectionnées
  • Utiliser des fonctions intégrées pour retourner des valeurs de données
  • Créer des groupes de données et agréger les résultats
  • Modifier des données avec Transact-SQL en utilisant INSERT, UPDATE, DELETE et MERGE
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 18 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale dans une entreprise
  • Identifier les outils nécessaires à la maîtrise des coûts et l'intégration des flux comptables
  • Appréhender le rôle et le fonctionnement des états comptables de façon à tenir une comptabilité saine répondant aux obligations des entreprises
  • Avoir une approche de la gestion comptable au quotidien et des tâches basiques en comptabilité
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Maîtriser les outils d'IA clés : Apprendre à utiliser Midjourney, Tactiq, Gamma, Perplexity, Claude, et DeepL pour automatiser et améliorer votre quotidien professionnel.
- Gagner en productivité : Utiliser des outils comme Tactiq et Perplexity pour transformer des tâches répétitives en processus automatisés, vous permettant de vous concentrer sur des activités stratégiques.
- Stimuler la créativité : Intégrer Midjourney et Gamma pour créer des visuels percutants et des présentations innovantes qui enrichissent vos projets.
- Améliorer la communication multilingue : Utiliser DeepL pour gérer efficacement les traductions dans un contexte professionnel globalisé

Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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