GLPI – Gestion d’un parc informatique et Helpdesk

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Installer et configurer GLPI
  • Installer un plugin
  • Récupérer les données issues de GLPI Inventory
  • Structurer et organiser les données dans des entités
  • Créer et modifier les règles d'import et de liaison
  • Exploiter les données du parc
  • Gérer les données financières du parc
  • Administrer les fonctions de Helpdesk
  • Créer des tickets
  • Gérer des gabarits de tickets
  • Gérer le suivi des tickets
  • Utiliser les plugins FormCreator et Dashboard

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation complète en gestion de parc informatique avec GLPI vous permets d’acquérir les compétences nécessaires pour installer, configurer et gérer efficacement votre infrastructure IT.

Programme

L'installation (3 heures)

  • Les pré-requis
  • L'installation
  • La configuration
  • La mise à jour

Les éléments d'ergonomie (3 heures)

  • La navigation dans les menus
  • Les boutons
  • Les recherches
  • Les onglets

Les modes d'authentification (2 heures)

  • La base de comptes locale
  • Les comptes par défaut heure
  • Les différents modes d'authentification

Les entités (2 heures)

  • La création de l'arborescence
  • La modification de l'arborescence
  • Le détail des données relatives aux entités

Les profils (3 heures)

  • Les profils par défaut
  • L'interface simplifiée
  • L'interface standard
  • L'affectation des droits

La gestion de parc (4 heures)

  • GLPI Inventory vs OCS
  • Installation d’un agent (GLPI Inventory)
  • La liaison avec les agents (GLPI Inventory)
  • La configuration de Fusion Inventory
  • Les règles d'import et de liaison
    • L'import
    • La synchronisation
    • La liaison
    • Le nettoyage des liens
  • Les règles d'affectation des ordinateurs dans les entités
  • La gestion des éléments de l'inventaire
    • Déplacement
    • Mise à jour de données
    • Les intitulés
    • Les composants
  • Gestion
    • Les budgets
    • Les fournisseurs
    • Les contacts
    • Les contrats
    • Les documents
  • La gestion des imprimantes
    • Les modèles
  • La gestion des cartouches
  • La gestion des logiciels
    • La gestion des licences
    • Les règles d'affectation d'une catégorie
  • La gestion des éléments réseaux
  • La création des éléments actifs
  • La connexion des éléments
  • Les dictionnaires

Le helpdesk (2 heures)

  • L'alimentation de la file de tickets
    • Par l’utilisateur dans l'interface
    • Par un technicien
    • Par un collecteurs mail
  • Les notifications
    • Les modèles
    • Configuration des envois
  • Les SLA
    • Principe
    • Les escalades
  • La gestion des tickets
    • Les types de tickets
    • Les notions d'urgence, d'impact et de priorité
    • Les statuts
    • Les suivis
    • Les validations
    • Les attributions
    • Les tâches
    • Les coûts
    • Les solutions
  • La base de connaissance
  • La FAQ
  • Les règles métiers pour les tickets
  • Les plannings
  • Les statistiques

Autres fonctions (2 heures)

  • L'administration
  • La configuration générale
  • La maintenance
  • Les journaux
  • Les actions automatiques
  • Les liens externes
  • Les notes
  • Les réservations
  • Les rapports
  • Les plugins
    • Installation
    • Exemple (FormCreator, Dashboard, etc.)

Prérequis

Aucun

Public

  • Gestionnaire de parc informatique

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CEFRI Option RNE (Réacteur Nucléaire Embarqué) - Prévention des risques - Recyclage - Niveau 1 (PR1-RNE) :

Réaliser des opérations en zones délimitées dans des installations de la branche d'activité Réacteurs Nucléaire Embarqués (RNE) sans compromettre sa propre sécurité, celle d’un tiers ou l’état radiologique de l’installation

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes

Formation SQL : les fondamentaux

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation SQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le modèle d’algèbre relationnelle sur lequel repose le SQL
  • Appréhender l'écriture des requêtes SQL (conception et compréhension des requêtes SQL)
  • Décrire les principales fonctions d’un SGBDR
  • Être à l’aise dans son environnement de développement SQL (IDE)
  • Extraire des données avec le SQL (select)
  • Mettre à jour les données avec le SQL (insert, update, delete)
  • Extraire les données de plusieurs tables (jointure)
  • Connaître les principales fonctions du langage SQL
  • Comprendre la place du SQL dans les applications et les outils
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation ISO 22301 Lead Auditor, vous serez capable de :

  • Comprendre le fonctionnement d’un Système de management de la continuité d’activité (SMCA) conforme à la norme ISO 22301
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le rôle d’un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d’un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Savoir diriger un audit et une équipe d’audit
  • Savoir interpréter les exigences d’ISO 22301 dans le contexte d’un audit du SMCA
  • Acquérir les compétences d’un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d’un audit, en conformité avec la norme ISO 19011
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GLPI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
  • Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
  • Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
  • Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
  • Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau avec Fusion Inventory (ordinateur, imprimante, téléphone, routeur, switch, etc.) et /ou OCS
  • Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
  • Maîtriser l’interface utilisateur
  • Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
  • Savoir installer un plugin
  • Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
  • Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et comprendre les principes d’une relation contractuelle commerciale
  • Gérer le fonctionnement d’un contrat commercial
  • Suivre sa bonne exécution
  • Anticiper et réagir face à un défaut d’exécution
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Travailler à plusieurs sur un même document
  • Maîtriser les techniques de protection d’un document partagé
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Créer une infrastructure informatique sur la plateforme AWS
  • Optimiser le cloud AWS avec les services AWS et la façon dont ils s’intègrent aux solutions cloud
  • Explorer les bonnes pratiques et les modèles de conception du cloud AWS pour vous aider à architecturer des solutions informatiques optimales sur AWS
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Acquérir les bases de la mécanique

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Acquérir les bases de la mécanique :

- Reconnaître les différents éléments d’un mécanisme - Choisir et utiliser les outils utiles au démontage et au remontage d’un mécanisme en sécurité - Déterminer les bons paramètres de réglage des mécanismes ou des éléments de mécanismes courants

Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

4 jours - 28h

Modes

Formation Lead Cloud Security Manager

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lead Cloud Security Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Acquérir une compréhension complète des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un programme de sécurité du cloud
  • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27017, ISO/IEC 27018 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Apprendre à interpréter les lignes directrices des normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Développer les connaissances et les compétences nécessaires pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de sécurité du cloud
  • Acquérir les connaissances pratiques pour conseiller un organisme dans la gestion d’un programme de sécurité du cloud en suivant les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27035 Lead Incident Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécesaires pour :

  • Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon l’ISO/CEI 27035
  • Connaître la corrélation entre la norme ISO/CEI 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Acquérir l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan d'intervention en cas d'incident de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d’adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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