Gestion du temps et des priorités
Les plus de cette formationAdaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.Nombreuses mises en pratique.Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.Expertise et expérience du formateur, exemples.Profil AnimateurExpert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.
Objectifs pédagogiques
- Utiliser son temps en fonction de ses priorités.
- Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel.
- Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien.
- Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
- Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
- Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps.
Programme de la formation
Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins
État des lieux
- Etat des lieux de la gestion du temps en France :
- Parallèle réalisé avec d’autres métiers, d’autres cultures
- Témoignages en image de professionnels évoluant dans un contexte d’urgences et de changements fréquents
Diagnostic de mon organisation
- Identifier ses bonnes pratiques et ses sources d’inefficacité.
- Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps via la compréhension de son sociostyle.
- Évaluer les risques d’éparpillement via la connaissance « des maladies du temps »
Priorité à nos actions à forte valeur ajoutée
- Objectif : identifier et prioriser nos contributions majeures/ actions à forte valeur ajoutée
- Clarifier les priorités de sa mission, ses rôles et responsabilités.
- Bâtir sa matrice des priorités en distinguant l’urgent de l’important.
Traduire ses priorités dans sa gestion quotidienne et dans la gestion de son équipe
- Objectif : compléter ses pratiques par la mise en place d’outils adaptés à son contexte.
- Connaître et exploiter des « 10 lois de la gestion du temps » (cf annexes)
- Savoir déléguer en cas de surcharge de travail, savoir « dire non » : apport de la technique du feedback.
- Savoir challenger et accompagner son équipe dans son organisation quotidienne
Conclusion
- Formalisation du plan d’action / identifier les 3 lois permettant d’être plus maître de son temps et de savoir
- Évaluation de l’atelier.

Proposé par
ADALIANCE
"Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital"

Proposé par
ADALIANCE

Gestion du temps et des priorités
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