Gérer son temps et ses priorités

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Prendre sa place et reconnaître celle des autres
  • Comprendre les ressorts du travail en équipe
  • Savoir animer un collectif de travail
  • Apprendre à définir des objectifs communs et à les atteindre

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

La collaboration est au cœur de la réussite dans de nombreux projets professionnels. Cette formation vous offre les clés pour développer votre capacité à travailler en équipe et à coopérer de manière efficace. Grâce à des techniques pratiques et des exercices de mise en situation, apprenez à mieux communiquer, à résoudre les conflits et à atteindre vos objectifs collectifs avec succès.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser le digital afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : prendre conscience de sa relation au temps et de la subjectivité du temps

Séquence 2 : réfléchir sur ses propres contraintes

Séquence 3 : gérer son temps, préparer, planifier

Séquence 4 : maîtriser les « valeurs » de temps

Séquence 5 : repérer les tâches à forte ou faible efficacité

Séquence 6 : définir et hiérarchiser ses différents niveaux de priorités / gérer l’important et l’urgent

Séquence 7 : s’approprier des outils de gestion du temps

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Aucun
  • Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Tout public

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Le réseau Natura 2000

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner la politique Natura 2000, les modalités communautaires de la mise en oeuvre du réseau Natura 2000, la gestion des sites DOCOB, des contrats et charte, et l'étude d'incidence Natura 2000
  • Identifier les priorités du gouvernement dans la mise en oeuvre de Natura 2000
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer son temps et ses priorités
  • S’organiser pour respecter ses objectifs
  • Bien communiquer et savoir s’affirmer
  • Être plus efficace au quotidien et apprendre à s’améliorer en continu
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les différentes solutions qui se présentent à vous
  • Mettre en œuvre une solution de cloisonnement par hyperviseur ou containers (KVM, docker)
  • Mettre en œuvre une solution temps réel avec un co-noyau (RTAI ou Xenomai)
  • Mettre en œuvre une solution hyperviseur temps réel (L4, Xtratum, Xen)
  • Mettre en œuvre une solution de partitionnement matériel (Jailhouse)
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire le changement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Analyser le changement pour en maîtriser la portée et les enjeux
  • Maîtriser les étapes clés de la conduite de changement
  • Adopter une communication efficace pour favoriser l'adaptation des collaborateurs
  • Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les spécificités et les enjeux d’un grand compte - Comprendre le fonctionnement et les attentes d’un service achats et d’un grand comptes - Négocier avec un grand compte et un service achats - Rédiger une proposition commerciale percutante - Développer et fidéliser un grand compte, opérer un bon suivi
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les méthodes et la pratique du droit du travail
    • Maîtriser les règles de la relation contractuelle avec le salarié
    • Piloter les absences, les congés et le temps de travail dans le respect du droit social
    Tarif

    A partir de 2 750,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Définir la place de la mobilité dans la stratégie RH de l'entreprise.
    • Identifier les éléments clé de réussite du dispositif.
    • Bâtir un dispositif adapté au contexte et aux priorités : les outils macros et micros.
    • Promouvoir le dispositif.
    Tarif

    A partir de 1 605,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Construire sa stratégie et sa tactique en négociation commerciale complexe.
    • Mener ses négociations avec souplesse et fermeté.
    • Résister à la pression des négociations à fort enjeu.
    Tarif

    A partir de 1 455,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Découvrir les notions avancées du Management
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Identifier des informations pertinentes dans des affirmations, interrogations, conversations brèves, et de brefs discours dans un contexte professionnel est une compétence essentielle. Il est tout aussi crucial de répondre et de réagir en temps réel aux questions et commentaires d'un locuteur natif dans un cadre professionnel. Une autre aptitude importante est la capacité à interpréter divers documents professionnels, repérer les mots-clés, et saisir le sens global des informations présentées.

    La rédaction de textes professionnels clairs et détaillés constitue également une compétence indispensable. Il est primordial de respecter les règles de graphie et de grammaire, tout en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel. En outre, la participation à des échanges virtuels avec des locuteurs natifs exige la capacité à argumenter, réagir avec pertinence, et prendre l'initiative dans des mises en situation professionnelles.

    Le professionnel compétent doit être polyvalent, capable d'analyser rapidement divers types de communication, de produire des documents écrits impeccables, et de s'engager de manière efficace dans des interactions professionnelles virtuelles, démontrant ainsi une compréhension approfondie et une maîtrise linguistique adaptée au milieu de travail.

    Les objectifs pratiques de la formation :

    • Améliorer la prononciation et l’aisance à l'oral 
    • Améliorer la cohérence et la cohésion du discours en anglais
    • Comprendre les points essentiels d'un texte ou d'un échange, quand un langage clair et standard est utilisé
    • Être capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers
    • Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience
    • Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
    • Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne.

    La certification évalue le niveau  du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

    Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    25 heures en présentiel ou distanciel

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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