Formation Word Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de Word
  • Appliquer les techniques de conception et de manipulation de documents
  • Maîtriser les outils de mise en forme de texte et de paragraphe
  • Créer des mises en page professionnelles
  • Utiliser les fonctionnalités de gestion de documents de manière efficace
  • Collaborer de manière efficace sur des documents Word
  • Intégrer et formater correctement des objets graphiques et des tableaux dans un document

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 590,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 590,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation de 2 jours permet d’acquérir les compétences pour travailler efficacement avec le logiciel de traitement de texte Microsoft Word. A l'issue de ce stage, vous maîtriserez les bonnes pratiques de mise en forme et mise en page, la gestion de documents ou encore l’intégration d’éléments visuels dans un document. Vous serez en mesure de créer différents types de documents et d’en améliorer la présentation grâce aux nombreuses fonctionnalités de Word.

Programme

Introduction à la formation Word Initiation

Retour sur le traitement de texte, généralités et vocabulaire à connaître
Présentation de Microsoft Word
Créer ou ouvrir un fichier .doc
Créer un document à partir d’un template
Découvrir et comprendre l’interface de Word
Personnaliser son environnement : barre d’outils, règles, affichages…
Explorer le ruban, travailler avec des onglets, commandes et groupes
Exemple de cas pratiques : démarrage de Microsoft Word, création d’un document, utilisation de la barre d’outils d’accès rapide et navigation dans l’interface

Conception d’un document et manipulations de base

Saisir du texte et le corriger
Sélectionner du texte : les différents modes de sélection
Se déplacer dans un document : début/fin de ligne, de page
Copier ou couper du texte
Coller du texte, l’aperçu avant collage
Chercher et remplacer des éléments, découvrir la recherche intelligente
Utiliser le vérificateur orthographique et grammatical
Revenir en arrière, rétablir ou répéter la frappe
Statistiques : nombre de mots, de caractères…
Exemple de cas pratiques : saisie de texte et manipulations de base (correction, recherche et remplacement, navigation dans le document)

Mise en forme

Les caractères non imprimables
Mettre en forme les caractères (police, taille, gras, italique, couleur…)
Mettre en forme des pans de texte (paragraphe, alignement, retrait, interligne…)
Créer des listes à puces ou numérotées
Reproduire ou effacer la mise en forme
Insérer des caractères spéciaux et des symboles
Exemple de cas pratiques : mise en forme de texte via les principales fonctionnalités de Word, apprentissage des bonnes pratiques pour mettre en valeur certaines parties d’un document

Mise en page

Modifier les marges, l’orientation ou la taille d’un document
Comprendre l’utilisation des taquets de tabulation
Ajouter des bordures
Créer des en-têtes et pieds de page
Maîtriser la pagination d’un document
Insérer des sauts de page ou de section
Créer des listes numérotées ou à puces
Exemple de cas pratiques : travail de la mise en page d’un document Word et entraînement à la création de présentations réussies

Gestion de documents

La vue backstage (menu Fichier)
Enregistrer un document
Manipuler différents formats de fichiers (le cas des PDF)
Récupération automatique : travailler sur d’anciennes versions d’un document
Imprimer un document, configuration et aperçu avant impression
Ajouter un nom et différents paramètres à Microsoft Word
Exemple de cas pratiques : utilisation des templates pour manipuler la sauvegarde et restauration de documents

Collaboration

Co-écrire et partager un document
Surligner et commenter des éléments
Suivre les modifications d’un document
Comparer des documents
Introduction au publipostage (ou mailing)
Exemple de cas pratiques : mise en œuvre des bonnes pratiques de sécurité pour travailler à plusieurs sur un document

Objets graphiques et tableaux

Insérer une image dans un document
Ajuster le format des illustrations : taille, habillage, positionnement…
Créer et modifier un objet WordArt
Les graphiques SmartArt
Créer des tableaux et modifier leur structure
Exemple de cas pratiques : insertion et manipulation d’objets graphiques pour illustrer un document

Prérequis

Connaissance de l'environnement Windows.

Public

Tous,

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Objectifs de la formation

  • Utiliser word pour des applications professionnelles complexes
  • Créer des tableaux et graphiques dynamiques et interactifs
  • Réaliser des présentations professionnelles et impactantes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Word et Excel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Word et Excel
  • Maîtriser les fonctions de bases des logiciels
  • Acquérir les bonnes pratiques sur un traitement de texte avec Word
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables avec Excel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document
  • Illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme un tableau, une image
  • Créer des documents, mails en nombre en utilisant le mailing
  • Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document avec Word
  • Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique avec Word
  • Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples avec Excel
  • Gérer des listes de données avec Excel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le projet de migration
  • Illustrer les nouveautés de Word, Excel et PowerPoint
  • Utiliser l'espace de stockage OneDrive
  • Gérer vos fichiers dans Teams.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Saisir, mettre en forme et page du texte
  • Insérer et mettre en forme des éléments dans un document comme des tableaux, des images et objets graphiques
  • Créer et gérer des mailings (publipostages)
  • Mettre en forme des documents longs
  • Créer et utiliser des modèles et formulaires
  • Utiliser des fonctionnalités avancées de Word
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les styles de paragraphe
  • Utiliser les thèmes
  • Créer et exploiter des modèles de document
  • Gérer les longs documents en utilisant des sections
  • Concevoir une table des matières grâce aux styles hiérarchiques
  • Créer des tableaux élaborés
  • Préparer un publipostage.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  concevoir une base de données et des tables - Améliorer l'ergonomie d'une base de données - S'initier aux langages VBA et SQL
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Travailler de manière polyvalente dans la fonction RH dans des entreprises de type PME et TPE, et de manière plus spécialisée dans des entreprises de grande taille (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation)
  • Vous adapter afin d'effectuer vos activités généralement sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique
  • Traiter des informations confidentielles émanant de la direction de l'entreprise ou des salariés, sous l'autorité d'un responsable
  • Développer les ressources humaines au sein de l'entreprise
  • Gérer administrativement l'ensemble du personnel d'une entreprise
  • Gérer les absences et départs des salariés
  • Rédiger des contrats de travail
  • Organiser des visites médicales
  • Communiquer en interne avec tous les salariés et à l'externe avec des interlocuteurs tels que les organismes sociaux, des prestataires de service, des cabinets de recrutement, de façon ouverte, positive et constructive
  • Présenter une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction RH et de la politique de développement des ressources humaines de l'entreprise
  • Passer le Titre professionnel "Assistant Ressources Humaines".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

112j / 784h

Modes
  • Centre
  • Distance

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