Formation Unity : UX pour les applications XR

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Objectifs de la formation

Concevoir des expériences utilisateur et des interfaces graphiques - Développer des applications XR

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Définition de la XR : historique, utilisation, propriétés, références.
    Présentation et analyse du fonctionnement d’applications VR, AR et MR.

    Notions fondamentales

    Les possibilités et contraintes des applications en Réalité Virtuelle, Augmentée ou Mixte.
    Analyser les contraintes matérielles.
    Comprendre les éventuelles problématiques liées à l’utilisation de matériel XR (Motion sickness, désorientation, etc)

    Conception d’expériences et d’interfaces utilisateurs XR

    Analyser les différences entre la 3D classique, la Virtual Reality, l’Augmented Reality et la Mixed Reality.
    Préparer des expériences d’utilisation d’application dans le domaine de la XR.
    Concevoir des interfaces utilisateurs (graphiques, audio, tactiles, etc) dans une application XR.

    Présentation de l’interface de Unity

    L’éditeur (Barre de menu, les vues Scène et Jeu, les panneaux : Projet, Hiérarchie, Inspector)
    L’éditeur de code associé : Visual Studio Community
    La console de débuggage
    La documentation en ligne

    La création de projet 3D avec Unity

    Installer les modules spécifiques à la XR via le Unity Hub
    Créer et paramétrer un projet VR ou AR
    Installer et activer des plugins officiels
    Installer le plugin XR Interaction toolkit de Unity
    Atelier : créer et paramétrer un projet XR, installer les plugins nécessaires au fonctionnement sur le matériel spécifique

    Les modèles 3D

    Se déplacer dans une scène 3D, manipuler les différentes vues
    Créer et modifier des primitives 3D
    Intégrer des modèles 3D dans un projet (fbx, obj, dae, 3ds, dxf, etc)
    Atelier : créer une scène 3D avec des primitives et des objets importés.

    Les Shaders et les matériaux

    Comprendre les différents types de Shaders
    Créer un shader à partir du Shader Graph.
    Créer des matériaux
    Appliquer des textures aux objets 3D
    Appliquer shaders et matériaux aux objets 3D présents dans la scène
    Atelier : créer différents matériaux et shaders.

    Caméra

    Comprendre les spécificités des caméra XR.
    Effectuer les réglages caméra en adéquation avec les contraintes du projet.
    Mettre en place un système de caméra CineMachine.
    Atelier A : créer une scène en réalité augmentée
    Atelier B : créer une scène en réalité virtuelle

    Eclairage

    Positionner et manipuler différentes sources lumineuses (Point, Spot, Area, Directionnal)

    Mettre en place le pré-calcul des éclairages (bake vs. real time)

    Atelier : ajouter différentes sources lumineuses dans une scène, implémenter un cycle jour/nuit.

    La physique

    Ajouter et régler un composant Rigidbody
    Comprendre les différents méthodes pour détecter les collisions.
    Ajouter et régler un collider
    Créer et ajuster un matériau physique 3D.
    Atelier : appliquer différents colliders et rigibodies à plusieurs primitives 3d pour créer un jeu basé sur l’utilisation du moteur physique.

    Les Prefabs

    Découvrir les Prefabs, leurs avantages, leur fonctionnement
    Créer des Prefabs dans un projet
    Instancier un Prefab et modifier le modèle
    Atelier : Créer un Prefab et l’instancier de manière récursive avec un script dédié.

    Audio

    Gérer le son dans Unity
    Importer et organiser des clips audio (formats de fichiers, échantillonnage, mono/stéréo)
    Mettre en place des composants audios spécifiques à une application XR
    Atelier : déclenchement de sons liées à l’utilisation d’une interface utilisateur VR ou AR.

    Scripts (C#)

    Comprendre la structure du code dans Unity
    Comprendre la boucle de jeu et les méthodes associées : Update, FixedUpdate, LateUpdate
    Implémenter des classes héritées de MonoBehavior
    Gérer les évènements (Collision, Input, etc)
    Créer et implémenter les Actions.
    Atelier : Implémenter un système de contrôle utilisateur via la création de scripts.

    Présentation du système d’UI

    Mettre en place un Canvas
    Création d’interfaces graphiques sous forme d’éléments 3D (écran tactile, contrôles en 3d, etc)
    Atelier : mettre en place différents systèmes de menu (2D en surcouche ou dans l’environnement 3D)

    Les Scènes

    Créer plusieurs Scènes pour un même projet
    Organiser et déclencher la succession de scènes
    Conserver certains paramètres d’une scène à l’autre
    Mise en place du système de PlayerPrefs (stockage de données extérieure à l’application)
    Atelier : Ajouter des scènes au projet, assurer de bonnes transitions. Mettre en place la sauvegarde perpétuelle de certaines données.

    Compilation

    Débugger et éxécuter
    Mettre en place un monitoring des performances
    Régler les dépendances et plateformes cibles
    Générer les fichiers éxécutables (Windows, OSX, Linux, iOS, Android, Occulus)
    Atelier : Analyser le manque d’optimisation d’une application, y apporter des corrections. Compiler et déployer l’application sur la machine ou device spécifique.

    Prérequis

    Notions de bases en programmation orientée objet, maîtrise d'un logiciel de création graphique, notions en animation.

    Public

    UX/UI designer, développeur d'applications XR, développeur de jeux vidéo

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    Objectifs de la formation

    • Décrire les concepts fondamentaux et l'architecture d'ArgoCD
    • Déployer ArgoCD dans un environnement Kubernetes
    • Configurer les applications pour le déploiement à l'aide d'ArgoCD
    • Gérer et dépanner les déploiements à l'aide d'ArgoCD
    • Intégrer ArgoCD avec des systèmes d'intégration continue (CI) et d'autres outils DevOps
    • Appliquer les meilleures pratiques pour la sécurité et l'évolutivité dans les déploiements ArgoCD
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    3 jours

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    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Automatiser des tâches sous Excel
    • Développer des procédures sous VBA
    • Déboguer les programmes

    Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

    Methodes et outils pédagogiques

    • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
    • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
    • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
    Tarif

    A partir de 1 200,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Développer des applications iOS, en autonomie grâce à une approche basée sur la pratique
    • Utiliser le langage Swift et les différentes API
    • Concevoir une interface graphique
    • Echanger des données avec un serveur
    • Gérer le fonctionnement hors ligne d'une application
    • Utiliser des librairies avancées (Localisation, Appareil Photo, Persistance)
    • Démontrer la qualité du code grâce aux tests unitaires et d'interface
    • Déployer une application sur l'App Store.
    Tarif

    A partir de 2 800,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps - Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS, qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps - Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à  la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel - Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS - Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS - Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit - Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à  l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B - Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à  un scénario donné - Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs - Exploiter le testing automatisé à  différents stades d'un pipeline CI/CD - Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
    Tarif

    A partir de 2 675,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le fonctionnement sous-jacent de DALL-E et des modèles similaires
    • Appréhender les principales utilisations et applications de DALL-E
    • Utiliser les différentes fonctionnalités de DALL-E
    • Identifier les enjeux éthiques, les limites et les considérations de sécurité liés à l'utilisation de DALL-E
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

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    • Centre
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    • Centre
    • Entreprise
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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les évolutions de la solution SAP S/4HANA Enterprise Management dans le domaine des ventes par rapport à la version de la solution SAP ECC
    • Expliquer le périmètre, les innovations et la valeur de SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes
    • Utiliser les applications Fiori pour SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes.
    Tarif

    A partir de 1 640,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Créer des applications avec une base de données MariaDB.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Créer, gérer et dépanner des services réseau, des ressources et des serveurs logiciels, ainsi que des applications adaptées à des environnements professionnels capables d'évoluer de façon dynamique
    • Concevoir et mettre en oeuvre des projets à la demande, des réseaux logiciels et des instances de machines virtuelles
    • Déployer une installation OpenStack de type preuve de concept pour la pratique, le développement, les démonstrations et les tests, à domicile ou dans un environnement informatique professionnel
    • Gérer des réseaux logiciels tels que des sous-réseaux, des routeurs, des adresses IP flottantes, des images, des versions, des groupes ou règles de sécurité et des systèmes de stockage en modes "bloc" et "objet"
    • Créer et personnaliser des instances de machines virtuelles d'un niveau supérieur telles que des applications, personnalisation lors du déploiement et création de piles évolutives de plusieurs applications de machines virtuelles.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
    • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
    • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
    • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
    • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
    Tarif

    A partir de 1 800,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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