Formation Unity : UX pour les applications XR

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Objectifs de la formation

Concevoir des expériences utilisateur et des interfaces graphiques - Développer des applications XR

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 2 950,00 €

Durée 5 jour(s)
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Définition de la XR : historique, utilisation, propriétés, références.
    Présentation et analyse du fonctionnement d’applications VR, AR et MR.

    Notions fondamentales

    Les possibilités et contraintes des applications en Réalité Virtuelle, Augmentée ou Mixte.
    Analyser les contraintes matérielles.
    Comprendre les éventuelles problématiques liées à l’utilisation de matériel XR (Motion sickness, désorientation, etc)

    Conception d’expériences et d’interfaces utilisateurs XR

    Analyser les différences entre la 3D classique, la Virtual Reality, l’Augmented Reality et la Mixed Reality.
    Préparer des expériences d’utilisation d’application dans le domaine de la XR.
    Concevoir des interfaces utilisateurs (graphiques, audio, tactiles, etc) dans une application XR.

    Présentation de l’interface de Unity

    L’éditeur (Barre de menu, les vues Scène et Jeu, les panneaux : Projet, Hiérarchie, Inspector)
    L’éditeur de code associé : Visual Studio Community
    La console de débuggage
    La documentation en ligne

    La création de projet 3D avec Unity

    Installer les modules spécifiques à la XR via le Unity Hub
    Créer et paramétrer un projet VR ou AR
    Installer et activer des plugins officiels
    Installer le plugin XR Interaction toolkit de Unity
    Atelier : créer et paramétrer un projet XR, installer les plugins nécessaires au fonctionnement sur le matériel spécifique

    Les modèles 3D

    Se déplacer dans une scène 3D, manipuler les différentes vues
    Créer et modifier des primitives 3D
    Intégrer des modèles 3D dans un projet (fbx, obj, dae, 3ds, dxf, etc)
    Atelier : créer une scène 3D avec des primitives et des objets importés.

    Les Shaders et les matériaux

    Comprendre les différents types de Shaders
    Créer un shader à partir du Shader Graph.
    Créer des matériaux
    Appliquer des textures aux objets 3D
    Appliquer shaders et matériaux aux objets 3D présents dans la scène
    Atelier : créer différents matériaux et shaders.

    Caméra

    Comprendre les spécificités des caméra XR.
    Effectuer les réglages caméra en adéquation avec les contraintes du projet.
    Mettre en place un système de caméra CineMachine.
    Atelier A : créer une scène en réalité augmentée
    Atelier B : créer une scène en réalité virtuelle

    Eclairage

    Positionner et manipuler différentes sources lumineuses (Point, Spot, Area, Directionnal)

    Mettre en place le pré-calcul des éclairages (bake vs. real time)

    Atelier : ajouter différentes sources lumineuses dans une scène, implémenter un cycle jour/nuit.

    La physique

    Ajouter et régler un composant Rigidbody
    Comprendre les différents méthodes pour détecter les collisions.
    Ajouter et régler un collider
    Créer et ajuster un matériau physique 3D.
    Atelier : appliquer différents colliders et rigibodies à plusieurs primitives 3d pour créer un jeu basé sur l’utilisation du moteur physique.

    Les Prefabs

    Découvrir les Prefabs, leurs avantages, leur fonctionnement
    Créer des Prefabs dans un projet
    Instancier un Prefab et modifier le modèle
    Atelier : Créer un Prefab et l’instancier de manière récursive avec un script dédié.

    Audio

    Gérer le son dans Unity
    Importer et organiser des clips audio (formats de fichiers, échantillonnage, mono/stéréo)
    Mettre en place des composants audios spécifiques à une application XR
    Atelier : déclenchement de sons liées à l’utilisation d’une interface utilisateur VR ou AR.

    Scripts (C#)

    Comprendre la structure du code dans Unity
    Comprendre la boucle de jeu et les méthodes associées : Update, FixedUpdate, LateUpdate
    Implémenter des classes héritées de MonoBehavior
    Gérer les évènements (Collision, Input, etc)
    Créer et implémenter les Actions.
    Atelier : Implémenter un système de contrôle utilisateur via la création de scripts.

    Présentation du système d’UI

    Mettre en place un Canvas
    Création d’interfaces graphiques sous forme d’éléments 3D (écran tactile, contrôles en 3d, etc)
    Atelier : mettre en place différents systèmes de menu (2D en surcouche ou dans l’environnement 3D)

    Les Scènes

    Créer plusieurs Scènes pour un même projet
    Organiser et déclencher la succession de scènes
    Conserver certains paramètres d’une scène à l’autre
    Mise en place du système de PlayerPrefs (stockage de données extérieure à l’application)
    Atelier : Ajouter des scènes au projet, assurer de bonnes transitions. Mettre en place la sauvegarde perpétuelle de certaines données.

    Compilation

    Débugger et éxécuter
    Mettre en place un monitoring des performances
    Régler les dépendances et plateformes cibles
    Générer les fichiers éxécutables (Windows, OSX, Linux, iOS, Android, Occulus)
    Atelier : Analyser le manque d’optimisation d’une application, y apporter des corrections. Compiler et déployer l’application sur la machine ou device spécifique.

    Prérequis

    Notions de bases en programmation orientée objet, maîtrise d'un logiciel de création graphique, notions en animation.

    Public

    UX/UI designer, développeur d'applications XR, développeur de jeux vidéo

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    Objectifs de la formation

    • Concevoir et développer des solutions d'intégration pour BizTalk
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    • Déployer des applications BizTalk
    • Comprendre les adaptateurs, utiliser Azure BizTalk Services
    • Comprendre le fonctionnement du moteur de règles d'entreprises
    • Gérer le TPM (Trading Partner Management) et l'analyse BAM
    Tarif

    A partir de 2 800,00 €

    Durée

    4 jours

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Répondre à l'ensemble des problématiques générées par la complexité apparente des infrastructures des bâtiments et de Data Centers
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    Objectifs de la formation

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    Durée

    3j / 21h

    Modes
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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Concevoir des images de conteneurs pour la conteneurisation des applications
    • Créer, déployer et gérer des conteneurs de différentes façons
    • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs
    • Mettre en oeuvre des contrôles d'intégrité pour améliorer la fiabilité du système
    • Créer et exécuter des pipelines automatisés pour une distribution continue.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 29h

    Modes
    • Centre
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    Formation UX Writing

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Analyser les besoins des utilisateurs pour éclairer sa démarche d'UX Writing
    • Appliquer les meilleures pratiques en matière de rédaction UX pour créer un contenu clair, concis et utile
    • Concevoir des interfaces utilisateur avec un langage qui guide et soutient le parcours de l'utilisateur
    • Évaluer l'efficacité de la rédaction UX grâce à des tests d'utilisabilité et au feedback des utilisateurs
    • Intégrer les stratégies de rédaction UX dans une stratégie de contenu plus large pour soutenir les objectifs d'un produit
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
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    TCP/IP - Les fondamentaux

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Ce cours permet de comprendre les principes et les concepts des réseaux TCP/IP.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Concevoir et mettre en œuvre des réseaux TCP/IP
    • Interconnecter des réseaux
    • Mettre en place les principales applications de TCP/IP
    Tarif

    A partir de 2 430,00 €

    Durée

    4 jour(s)

    Modes
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    Objectifs de la formation

    Créer des applications autour du framework MVC Laravel
    Tarif

    A partir de 1 195,00 €

    Durée

    2j / 14h

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    Objectifs de la formation

    Apprendre à  développer et déployer des applications Java/JEE avec Windows Azure
    Tarif

    A partir de 3 325,00 €

    Durée

    5j / 35h

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire et mettre en oeuvre le framework Ionic 7
    • Prescrire aux applications l'adaptation aux exigences matérielles, liées à la multiplication des terminaux mobiles et à l'usage accru d'Internet sur ces médias
    • Développer, tester et publier des applications pour une gamme très large de machines et sans surcoût extrême, grâce à Ionic 7
    • Reconnaître les apports de la version 7 de Ionic.
    Tarif

    A partir de 2 010,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
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    Objectifs de la formation

    • Gérer les PCs et les périphériques mobiles dans un environnement d'entreprise
    • Analyser les données via les requêtes et les rapports
    • Préparer une infrastructure de gestion pour la gestion des PCs et périphériques mobiles
    • Déployer et gérer le client Configuration Manager
    • Configurer, gérer et surveiller l'inventaire matériel et logiciel
    • Identifier et configurer la méthode la plus appropriée pour distribuer et gérer le contenu utilisé pour les déploiements
    • Distribuer, déployer et surveiller les applications pour les utilisateurs et les systèmes
    • Maintenir les mises à jour logicielles pour les PCs gérés par Configuration Manager
    • Mettre en œuvre Endpoint Protection pour la gestion des PCs
    • Gérer la conformité et la sécurisation de l'accès aux données
    • Configurer une stratégie de déploiement du système d'exploitation avec Configuration Manager
    • Gérer et maintenir un site Configuration Manager
    Tarif

    A partir de 2 950,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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