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Tarif |
A partir de 2 475,00 € |
Durée | 5 jour(s) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 2 475,00 € |
Durée | 5 jour(s) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
A propos de Unity2D : historique, utilisation, fonctionnalités, références.
Les possibilités du rendu en temps réel et ses contraintes.
Composition et fonctionnement d’un moteur de jeu.
Rôle et fonctionnement de la «boucle de jeu» de Unity.
L’éditeur (Barre de menu, les vues Scène et Jeu, les panneaux : Projet, Hiérarchie, Inspector)
Les éditeurs de code associés MonoDevelop et Visual Studio Community
La console
La documentation en ligne
Les spécificités d’un projet 2D
Paramétrage d’un projet
Les dépendances (Asset packages)
Structure et organisation d’un projet
Le fonctionnement par Scène
Définition des différents types d’éléments composant chaque Scène : éléments graphiques, GameObjects, Components, Scripts, Prefabs, etc
Intégration de fichiers images dans un projet
Import de différents formats de fichiers images (jpg, png, psd, etc)
Les formats de fichiers images à privilégier
Déplacement dans l’espace et manipulation des objets graphiques dans la vue Scène
Fonctionnement et utilisation des Spritesheets
Présentation du module Animator
Création d’animations à partir de Spritesheets
La Timeline et l’animation avec les images clés
Création d’états d’animation
Création de cycles d’animations
Mise en place de transitions entre les différentes animations
Déclenchement de la lecture et de l’arrêt des animations
Définition du RigidBody2D
Les différents types : Static, Dynamic, Kinematic
La gravité, les forces et la cinématique
Le mode de détection des collisions
Les primitives Box et Circle et Polygon
Les Colliders composites
Les Triggers
Les matériaux physiques 2D
Présentation des Prefabs, leurs avantages
Création de Prefabs
Instanciations multiples d’un même Prefab sur une même Scène
Edition et mise à jour des Prefabs
Gestion du son dans Unity
Les clips audio, les formats possibles
Les composants Audio Listener, Audio Source, Audio Mixer
La gestion des volumes et des effets
La structure du code dans Unity
Execution et cycle de vie des scripts
Initialisation et destruction des scripts
Ajout de variables accessibles via l’éditeur
Implémentation de classes, et de leurs méthodes publiques ou privées
La boucle de jeu et les méthodes associées : Update, FixedUpdate, LateUpdate
Les évènements (Collision, Input, etc)
Manipulation des GameObjects et de leurs composants
Instanciation et contrôle de Prefabs via les scripts
Implémentation des contrôles utilisateur de type Analog et Digital (clavier, gamepad)
Execution de plusieurs actions en parallèle via la mise en place de Coroutines
Présentation du système d’UI
Les Canvas
Les modes d’affichage des Canvas : Screen Space Overlay, Screen Space Camera, World Space
Mise à l’échelle de l’affichage des menus et de l’interface en fonction de la taille de l’écran
Affichage d’élements textuels (infos, boutons)
Import de polices de caractères
Navigation dans les menus via les contrôles utilisateurs (clavier, gamepad)
Création d’un affichage «tête haute» (Game Hud)
Menu «Pause»
Création de multiples Scènes pour un même projet
Organisation chronologique des Scènes
Passage d’une Scène à l’autre en conservant des paramètres
Débuggage et éxecution
Les plateformes cibles
Paramétrage de la compilation
Génération de fichiers éxécutables
Atelier fil rouge sur les 5 jours, à partir d’une base d’assets graphiques et sonores fournis en début de formation.
Jeu vidéo 2D intégrant des animations, des effets sonores et une interface utilisateur.
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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L'environnement de développement graphique RDi d'IBM, anciennement RDP (IBM Rational Developer for Power Systems) permet aux développeurs IBM i (AS/400) de créer les Data Distribution Services (DDS), des fichiers écran et d'impression et de développer en RPG, COBOL et CL.
L'environnement RDi est devenu incontournable depuis que SEU ne supporte plus les améliorations liées à la V7R1 de l'OS/400. Ce produit est réellement opérationnel, différent de son précecesseur WDSc.
L'objectif de cette formation est de donner aux participants l'autonomie nécessaire dans leurs développements d'applications pour IBM i (RPG, CL, COBOL) à l'aide de RDi, l'environnement de développement graphique proposé par IBM sur une base Eclipse.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 3 840,00 € |
Durée |
10j / 70h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 3 975,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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L'objectif principal de cette formation Java est la présentation des solutions générales proposées par java pour la réalisation d'applications temps-réel. Cette formation java présente par ailleurs rapidement les principaux standards java pour l'embarqué (J2ME, Android, Java Card) afin de montrer les différences importantes dans leur approche des problèmes et les solutions apportées.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Créer des pièces et assemblages 3D paramétriques et des plans 2D pour la fabrication
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 1 600,00 € |
Durée |
5 jour(s) |
Modes |
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Concrètement, à l'issue de la formation C#11, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 910,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 975,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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