Formation Unity : Développement d'applications 2D

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Développer des applications créatives en 2D (installations artistiques, jeux vidéo, serious game, applications interactives, etc)

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
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Sessions
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    A propos de Unity2D : historique, utilisation, fonctionnalités, références.

    Notions fondamentales

    Les possibilités du rendu en temps réel et ses contraintes.
    Composition et fonctionnement d’un moteur de jeu.
    Rôle et fonctionnement de la «boucle de jeu» de Unity.

    Présentation de l’interface de Unity

    L’éditeur (Barre de menu, les vues Scène et Jeu, les panneaux : Projet, Hiérarchie, Inspector)
    Les éditeurs de code associés MonoDevelop et Visual Studio Community
    La console
    La documentation en ligne

    La création de projet 2D avec Unity

    Les spécificités d’un projet 2D
    Paramétrage d’un projet
    Les dépendances (Asset packages)
    Structure et organisation d’un projet
    Le fonctionnement par Scène
    Définition des différents types d’éléments composant chaque Scène : éléments graphiques, GameObjects, Components, Scripts, Prefabs, etc

    Les éléments graphiques

    Intégration de fichiers images dans un projet
    Import de différents formats de fichiers images (jpg, png, psd, etc)
    Les formats de fichiers images à privilégier
    Déplacement dans l’espace et manipulation des objets graphiques dans la vue Scène

    L’animation

    Fonctionnement et utilisation des Spritesheets
    Présentation du module Animator
    Création d’animations à partir de Spritesheets
    La Timeline et l’animation avec les images clés
    Création d’états d’animation
    Création de cycles d’animations
    Mise en place de transitions entre les différentes animations
    Déclenchement de la lecture et de l’arrêt des animations

    La physique

    1 - Le RigidBody2D

    Définition du RigidBody2D
    Les différents types : Static, Dynamic, Kinematic
    La gravité, les forces et la cinématique
    Le mode de détection des collisions

    2 - Les Colliders

    Les primitives Box et Circle et Polygon
    Les Colliders composites
    Les Triggers
    Les matériaux physiques 2D

    Les Prefabs

    Présentation des Prefabs, leurs avantages
    Création de Prefabs
    Instanciations multiples d’un même Prefab sur une même Scène
    Edition et mise à jour des Prefabs

    Audio

    Gestion du son dans Unity
    Les clips audio, les formats possibles
    Les composants Audio Listener, Audio Source, Audio Mixer
    La gestion des volumes et des effets

    Programmation (C#)

    La structure du code dans Unity
    Execution et cycle de vie des scripts
    Initialisation et destruction des scripts
    Ajout de variables accessibles via l’éditeur
    Implémentation de classes, et de leurs méthodes publiques ou privées
    La boucle de jeu et les méthodes associées : Update, FixedUpdate, LateUpdate
    Les évènements (Collision, Input, etc)
    Manipulation des GameObjects et de leurs composants
    Instanciation et contrôle de Prefabs via les scripts
    Implémentation des contrôles utilisateur de type Analog et Digital (clavier, gamepad)
    Execution de plusieurs actions en parallèle via la mise en place de Coroutines

    Les interfaces utilisateur

    Présentation du système d’UI
    Les Canvas
    Les modes d’affichage des Canvas : Screen Space Overlay, Screen Space Camera, World Space
    Mise à l’échelle de l’affichage des menus et de l’interface en fonction de la taille de l’écran
    Affichage d’élements textuels (infos, boutons)
    Import de polices de caractères
    Navigation dans les menus via les contrôles utilisateurs (clavier, gamepad)
    Création d’un affichage «tête haute» (Game Hud)
    Menu «Pause»

    Les Scènes

    Création de multiples Scènes pour un même projet
    Organisation chronologique des Scènes
    Passage d’une Scène à l’autre en conservant des paramètres

    Compilation

    Débuggage et éxecution
    Les plateformes cibles
    Paramétrage de la compilation
    Génération de fichiers éxécutables

    Mise en pratique

    Atelier fil rouge sur les 5 jours, à partir d’une base d’assets graphiques et sonores fournis en début de formation.
    Jeu vidéo 2D intégrant des animations, des effets sonores et une interface utilisateur.

    Prérequis

    Notions de bases en programmation orientée objet, maîtrise d'un logiciel de création graphique, notions en animation.

    Public

    Développeur Flash, développeur de jeux Html5/JS, artiste multimédia

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    AutoDesk REVIT MEP Electricité

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Monter un projet REVIT MEP Fluides de A à Z :

    Préparer son projet
    Apprentissage des outils de base de REVIT
    Placement des luminaires et équipements électriques
    Dessiner le câblage électrique
    Création d’un circuit d’interrupteur
    Création d’une nomenclature de tableau
    Vérification des systèmes
    Annotations et Création de nomenclatures
    Tarif

    A partir de 590,00 €

    Durée

    2j / 15h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les bases du compositing et de l'animation 3D
    • Gérer les éclairages
    • Gérer les mouvements de caméra
    • Utiliser des objets nuls
    • Travailler avec les calques et définir leur hiérarchie
    • Décrire les passerelles avec C4D Lite - Cineware.
    Tarif

    A partir de 2 800,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Démontrer la portée de l'automatisation, ses avantages mais aussi ses risques
    • Automatiser le test d'applications Web
    • Reconnaître l'architecture et le fonctionnement de la suite d'outils Katalon Studio
    • Capturer des cas et les organiser en suite de tests, puis les rejouer
    • Reconnaître les options avancées, concevoir et optimiser les tests Katalon Studio
    • Exécuter, maintenir les tests conçus et mettre en place différents environnements
    • Enumérer les différences entre les tests pilotés par les mots-clés et par les données
    • Construire des tests dans l'IDE
    • Faire des tests API.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    AWS Ingénierie DevOps

    Proposé par ENI Service

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
    • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
    • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
    • Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS
    • Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS
    • Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit
    • Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
    • Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à un scénario donné
    • Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs
    • Exploiter le testing automatisé à différents stades d'un pipeline CI/CD
    • Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
    Tarif

    A partir de 2 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    3DS Max - Base

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Découvrir les fonctions de base du logiciel 3DS Max afin de créer une scène composée de modélisations, de textures et d'animations afin d'avoir un rendu convaincant.

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Créer des animations et illustrations 3D
    • Modéliser des objets
    • Créer et modifier des objets
    • Utiliser les lumières
    • Gérer les caméras et appliquer des textures…
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    5 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Connaître les composants et modèles d'une application Android
    • Gérer les ressources
    • Gérer les interfaces utilisateurs et les opérations d'arrière-plan
    • Manier la persistance des données
    • Réaliser des publications d'applications Android
    • Connaître des interactions avancées
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Covadis 2D

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Exploiter l'applicatif Covadis TOPO pour la production de plans topographiques
    • Concevoir des projets d'aménagement en 2D.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules - Savoir manipuler les graphiques et les tableaux croisés dynamiques
    Tarif

    A partir de 750,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
    • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
    • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
    • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
    • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
    • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
    • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
    • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
    • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
    • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
    • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
    • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
    • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
    • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
    • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
    • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
    • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
    • Définir la QoS et ses modèles
    • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
    • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
    Tarif

    A partir de 4 160,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Red Hat Single

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser la solution Red Hat Single Sign-On pour configurer et gérer les politiques de sécurité régissant l'authentification et l'autorisation d'applications essentielles, et pour résoudre les problèmes associés
    • Installer, configurer et gérer une instance de Red Hat Single Sign-On sur des systèmes "bare metal", des machines virtuelles et OpenShift
    • Configurer des politiques de sécurité pour l'authentification et l'autorisation d'applications.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 15h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...