Formation Techniques de management dans un environnement IT

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Techniques de Management dans un environnement IT vous serez capable de :

  • Appliquer un modèle éprouvé pour mener votre personnel technique à l'excellence
  • Utiliser les émotions pour optimiser communication et performance
  • Déléguer et répartir les tâches pour canaliser les forces des équipes
  • Stimuler la performance grâce à une vision partagée et un coaching efficace

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Au cours de cette formation Techniques de management dans un environnement IT, vous apprendrez à former une équipe solide et motivée d'experts techniques, à libérer le potentiel des individus et à créer une culture centrée sur le client et orientée sur les résultats. Il s'agit d'une formation immersive de deux jours au cours desquels vous créerez un modèle de réussite personnelle à l'aide de modèles de management éprouvés.

Programme

Difficulté de la gestion informatique

Définir les facteurs de réussite les plus pertinents en fonction des demandes des clientsAdopter les bonnes pratiques dans un environnement ITCréer un graphique des parties prenantesIdentifier les interdépendances et les attentes

Management et excellence

Une nouvelle identité en termes de managementPasser du rôle d'expert technique à celui de managerÉquilibrer le leadership et l'administrationGestion des spécialistes techniques
Personnaliser votre mode de managementAppliquer le modèle de MintzbergAdapter votre approche du management au modèleLes 10 rôles les plus importants du management

L'intelligence émotionnelle (IE) en action

Intégrer l'IE à votre approche de managementReconnaître les trois compétences essentielles à la compréhension de soiInterpréter les comportements et créer une interaction constructive avec ses collaborateursMise en jeu et contrôle des émotionsAdapter votre comportement à la situationMontrer l'exemple

Motiver le personnel technique

Explorer les facteurs clés de la motivationAttentes professionnelles du personnel techniqueFavoriser la rétention du personnelMotivation: éviter les écueilsAdopter une approche adaptée à votre équipeImpact de la différence de générationÉvaluer les atouts pour accroître le niveau de participationPasser de la théorie à la pratique

Appliquer la subsidiarité

Cultiver le sens de l'engagement et des responsabilitésInspirer des partenariats collaboratifsTirer le meilleur parti des atouts de vos collaborateursDéléguer en suivant un processus éprouvéPlanifier la répartition des tâches et définir le rôle de chacunConfier les tâches aux équipes ou aux individusAssurer le suiviCollaboration et prise de responsabilités

Favoriser la réussite des équipes IT

Organiser et développer un travail d'équipe efficaceNégocier des attentes partagéesÉtablir des règles au sein de l'équipeTraverser les services, les fuseaux horaires et les frontières géographiquesSurmonter les frais cachés du travail à distanceUtiliser la synergie de l'équipeCréer un climat propice au travail d'équipeMise en place d'activités favorisant la formation des équipes (team building)

Renforcer et réorienter la performance à l'aide du coaching

Gestion de la performance quotidienneMesures de performance adaptées à l'environnement techniqueAvantages des techniques d'évaluation continueRenforcer la performance en intégrant les techniques de coaching et d'évaluationMinimiser les interruptionsReconnaître et résoudre les problèmes liés à l'inefficacité des performances et aux attentes insatisfaitesUtiliser les critiques constructives pour se concentrer sur les comportements positifs

Mise en œuvre de votre vision de manager

Indiquer les résultats escomptésLa vision en tant qu'outil de managementDéfinir une vision pour votre équipe et pour vous-même en utilisant une approche progressiveConcentrer les efforts collectifs par une vision communeRecherche active de l'atteinte votre vision personnelleSoutenir les objectifs de l'entreprise

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise. L'unique condition est le désir d'apprendre les compétences qui feront de vous un manager efficace.

Public

Cette formation s'adresse : - aux personnes ayant été promues à un rôle de chef de projet IT ou de chef d'équipe informatique - aux individus qui vont ou pensent d'être promus à un poste de management du personnel informatique dans un avenir proche - aux managers informatiques chevronnés qui souhaitent remettre leurs outils et leurs techniques à jour.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Résoudre les problèmes liés aux modèles de sécurité complexes et modifier ces derniers en fonction des besoins de l’entreprise
  • Identifier les types de relations disponibles dans Salesforce et l’utilisation appropriée de chacune d’entre elles
  • Modifier une application Lightning pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des données avec des règles de validation et des fonctions de formule avancées
  • Utiliser Flow pour résoudre les problèmes métier et augmenter la productivité
  • Résoudre les erreurs de flux résultant de l’ordre d’exécution et des entrées de données non valides
  • Planifier et créer un processus d’approbation
  • Utiliser l’ordre d’exécution pour expliquer pourquoi les automatisations s’exécutent à des moments précis
  • Déterminer quand configurer, acheter ou développer Salesforce
  • Utiliser des techniques de création de rapports avancées pour analyser les données
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux techniques et économiques liés à la mise en conformité en matière de données personnelles
  • Délimiter le cadre juridique en matière de traitement des données personnelles
  • Déployer une démarche globale de mise en conformité
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Responsive Web Design

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Responsive Web Design vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les tenants et des aboutissants du Responsive Web Design (RWD)
  • Intégrer le Responsive Web Design dans la gestion de votre projet
  • Mettre en œuvre les techniques de conception de sites web adaptatifs.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation PyTorch

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants clés de PyTorch et leur utilité
  • Créer et manipuler des tenseurs en utilisant PyTorch
  • Construire des modèles de réseaux de neurones avec PyTorch
  • Entraîner, évaluer et optimiser des modèles avec PyTorch
  • Appliquer des techniques de transfert d'apprentissage avec PyTorch
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Renforcer sa capacité à faire adhérer les parties prenantes de ses missions en transversal

Activer son leadership personnel en situation de management hors hiérarchie

Faciliter la coopération entre les services et les équipes transversales



Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Droit du marketing

Proposé par EFE

Objectifs de la formation

Mettre en place une politique de protection adaptée aux actions de communication
Cerner le cadre juridique des techniques de promotion et des supports de communication
Maîtriser les règles applicables à la vente sur internet

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Être à l'aise dans ses interactions avec autrui, quel que soit le contexte
  • Connaître et utiliser les principes fondamentaux d'une bonne communication
  • Adapter sa communication à ses différents interlocuteurs (profils techniques et non-techniques)
  • Produire des écrits professionnels et efficaces
  • Transmettre des informations de manière concise et pertinente
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Maitriser la manipulation de matériel dans un environnement électrique
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la culture cellulaire
  • Maîtriser les techniques de base de la culture cellulaire en laboratoire
  • Appliquer les bonnes pratiques d'assurance qualité pour assurer la fiabilité des expériences de culture cellulaire en situation professionnelle
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les effets néfastes du stress au travail
  • Identifier ses propres réactions et celles des autres face au stress
  • Connaître les techniques pour contrer ce stress et mieux travailler sous la pression
  • Maîtriser ses émotions, son anxiété et adapter son comportement
  • Gérer les contre-temps et situations difficiles avec sérénité
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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