Formation SEO (référencement naturel)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la SEO pour optimiser le référencement de son site.
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de recherche de mots-clés
  • Optimiser l'architecture, le contenu et le code source de votre site
  • Connaître les principaux facteurs pénalisants
  • Faire du Netlinking
  • Mesurer les performances avec Google Analytics

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Référencement Naturel vous permettra de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, d'optimiser l'architecture de votre site, optimiser les contenus rédactionnels, mesurer et analyser vos travaux d'optimisation... Ce programme de formation au Référencement Naturel est accompagné d'un grand nombre d'exemples et de ressources qui vous permettront d'optimiser efficacement vos pages web afin d'obtenir de meilleurs classements dans les résultats des moteurs de recherche.

Programme

Amélioration de l’impact par la connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche

Définitions
Les usages d’Internet dans le monde
Répartition du trafic moteur
Répartition « idéale » du trafic sur un site web
Positionnement « idéal » d’une page dans les SERPs
Fonctionnement d’un moteur de recherche
Fonctionnement d’une recherche sur un moteur

Stratégie de recherche de mots-clés

La Longue Traîne
Définitions
Méthodologie
Les outils

Optimiser l’architecture d’un site internet

Optimisation de l’arborescence du site
Le fichier robots.txt
Le fichier Sitemap
Le plan de site HTML
L’ergonomie du site web
Le système de navigation

Optimiser le contenu

Construction d’une page web optimisée
Exemples

Optimiser le code source

Généralités
Optimisation de la balise TITLE
Optimisation de la balise META Description
Optimisation de la balise META Keywords (pour les moteurs autres que Google et Bing)
Optimisation des URLs
Optimisation des images
Optimisation des liens internes (Cross Linking et Deep Linking)

Principaux facteurs bloquants ou pénalisants

Facteurs bloquants
Facteurs pénalisants
Exemples de ce que peut voir un robot sur votre site web

Netlinking

Optimisation des backlinks
La Notion de PageRank expliquée
La Notion de PageRank Sculpting
Émergence de nouveaux facteurs liés à Google Caféine

Mesure et analyse du travail d’optimisation pour le référencement à l’aide de Google Analytics

Construire des filtres adéquats
Mesurer et analyser son travail
Options de tracking
Audit du site web du (des) participant(s)

Conclusion et table ronde

Prérequis

Aucun

Public

Marketing,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir l'objectif de sa communication écrite et en établir le plan
  • S'ajuster au lecteur en fonction des informations dont on dispose
  • Identifier le superflu et l'éliminer dans les communications écrites
  • Construire un écrit rapidement sans omettre l'essentiel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préciser les clés et les enjeux de l'innovation en formation
  • Analyser les besoins de l'entreprise en termes d'innovation pédagogique afin de choisir une offre de formation pertinente
  • Mettre en rapport le digital et l'innovation pédagogique
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Laravel
  • Configurer une application Laravel
  • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
  • Développer une couche de persistance métier avec les techniques d'accès aux données proposées par Laravel (Eloquent, QueryBuilder)
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs
  • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Laravel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Durabilité des produits financiers : décryptez les règles du jeu réglementaire sophistiqué et bénéficiez de la mise en perspective et retours d'exépriences au sein des différents secteurs et métiers concernés
  • Faites le point sur la durabilité de vos produits financiers en matière de gestion d’actifs durables sous SFDR
  • Maîtrisez les obligations réglementaires et leur mise en œuvre par les producteurs et distributeurs du règlement Taxonomie
  • Comment intégrer la durabilité pour les acteurs de l’assurance (DDA) ?
  • Quelle application de la durabilité dans MIF 2 ? Quels enjeux pour l’ensemble des acteurs ?
  • Anticipez les risques de contentieux mais également la question de la régulation de la notation extra financière et des labels ISR
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Acquérir les connaissances juridiques de base en droit du travail et les mettre en pratique
Maîtriser les différents types de contrats de travail, leur contenu et leur gestion
Distinguer les rôles et missions des instances représentatives du personnel

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Établir la gestion des éléments fiscaux de l'entreprise
  • Effectuer le contrôle et l'analyse des éléments fiscaux
  • Effectuer l'établissement des déclarations fiscales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

9j / 63h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...