Formation Samba 4 & LDAP

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser Samba 4 et LDAP pour partager des fichiers et imprimantes entre Windows et Unix
  • Etablir une connexion SMB
  • Sécuriser les partages
  • Gérer les impressions et le dépannage
  • Gérer les configurations avancées et les accès

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Samba est un gratuiciel qui permet de partager des fichiers entre Windows et Linux. La formation Samba vous propose de découvrir la méthodologie d’installation de ce logiciel et comment l’utiliser efficacement. Vous saurez ainsi émuler un contrôleur de domaine, partager des imprimantes ou encore gérer des profils d’utilisateurs. Samba prend également en compte la sécurisation de vos partages.

Programme

Présentation et installation de Samba

Concept et objectifs de Samba
Utilité en entreprise
Architecture de Samba
Installation
Les démons (nmbd, smbd, winbindd)

Configuration de base

Créer des utilisateurs
Test
Interroger des démons

Etablissement d’une connexion SMB

Etablir une session NetBIOS
Déterminer l’utilisation d’un langage commun
Définir des paramètres de session
Ouvrir la connexion SMB
Gestion des comptes dans une base de données

Sécurisation des partages

Sécurité et authentification
Fichiers cachés, liens symboliques
Gestion des permissions et des ACLs (Access Control List)
Utilisateurs et groupes, mots de passe
Le service winbind
Influence des droits Linux sur l’accès aux ressources

Impression

Partage d’imprimantes via Samba
Accès et suivi

Dépannage

Diagnostic
Procédures

Configuration avancée

Options samba utilisées
Sauvegarder les tdb
Lien avec le serveur LDAP
L’arbre LDAP
Le DN
Syntaxe
Outils graphiques

Accès

Accès clients et concurrents
Autres outils de configuration
Outils de voisinage réseau

Prérequis

Bonnes connaissances de Unix ou Linux et Windows Microsoft.

Public

Administrateurs systèmes et réseaux

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécurité Avancée z/OS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the components of network security, platform security, and transaction security on z/OS
  • Describe how RACF supports UNIX users and groups
  • Describe web server security flow on z/OS
  • Explain the contents and use of a digital certificate
  • Explain the difference between asymmetric and symmetric cryptographic techniques
  • Explain SSL V3 client authentication
  • Explain the basics of WebSphere Application Server and web services security
  • Utilize the RACDCERT command
  • Discuss the OCSF service providers
  • Explain VPN (IPSec), SSL/TSL, and AT-TLS and the differences between them
  • Discuss the z/OS Communication Server policy agent, IDS, and IP filtering
  • Describe and utilize System SSL
  • Explain how TN3270 and FTP SSL support works
  • Explain how IBM secure hardware cryptographic co-processors work
  • Explain how Kerberos authentication works
  • Explain the LDAP terms of DN, objectclass, attribute, schema, back end, and directory
  • Explain how to setup, customize, and operate z/OS PKI Services
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation macOS Intégration dans l'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  •  macOS dans votre entreprise
  • Explorer les systèmes de fichiers, installer des applications et exécuter des machines virtuelles
  • Intégrer des services LDAP, comme l'Active Directory (AD) et l'Open Directory (OD)
  • Savoir authentifier et administrer les clients Mac dans l'AD (Active Directory)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités GED d'Alfresco
  • Installer, configurer et administrer Alfresco.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et l'objectif de chaque composant impliqué dans celle-ci
  • Expliquer le cycle de vie du traitement des jobs
  • Naviguer dans les différents domaines de Control-M GUI
  • Travailler avec des espaces de travail nouveaux ou existants
  • Gérer, dépanner et configurer le processus "New Day"
  • Vous adapter à l'heure d'été
  • Configurer les options relatives aux alertes, aux alertes d'utilisation, au courrier électronique et au STMP
  • Configurer les paramètres du système Control-M/EM
  • Gérer et surveiller les composants de Control-M
  • Mettre en oeuvre les options de sécurité en définissant les utilisateurs et les rôles, et en sélectionnant les options de configuration
  • Mettre en oeuvre des plateformes sans agent pour l'exécution des jobs
  • Gérer les groupes d'hôtes
  • Accéder à l'historique des jobs et revoir les versions des jobs
  • Décrire la gestion des versions
  • Mettre en oeuvre la fonctionnalité de haute disponibilité de Control-M
  • Utiliser le domaine de configuration dans Control-M Web.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GLPI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
  • Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
  • Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
  • Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
  • Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau avec Fusion Inventory (ordinateur, imprimante, téléphone, routeur, switch, etc.) et /ou OCS
  • Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
  • Maîtriser l’interface utilisateur
  • Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
  • Savoir installer un plugin
  • Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
  • Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de l'intégration continue
  • Installer un cluster Jenkins
  • Choisir, installer et configurer les plug-ins Jenkins utiles
  • Mettre à jour, sauvegarder et restaurer votre Jenkins.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la place de Tanzu Kubernetes Grid dans le portefeuille VMware Tanzu
  • Décrire l'architecture de Tanzu Kubernetes Grid
  • Déployer et gérer les clusters de gestion et de supervision de Tanzu Kubernetes Grid
  • Déployer et gérer les clusters de charge de travail de Tanzu Kubernetes Grid
  • Déployer, configurer et gérer les packages Tanzu Kubernetes Grid
  • Effectuer les "Day 2 Operations"
  • Effectuer un dépannage de base.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir mettre en place une infrastructure avec Ubuntu. 

A l'issue de cette formation Ubuntu Mise en place d'une infrastructure vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Etre en mesure de déployer avec confiance Ubuntu Server Edition dans son entreprise
  • Apprendre les derniers trucs et astuces des experts Ubuntu
  • Savoir aider son entreprise à réduire les coûts et améliorer l'efficacité avec une infrastructure IT stable et facile à gérer
  • Déployer de nouveaux services plus rapidement et introduire des innovations plus vite
  • Eviter des contrats de licences coûteux
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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