Formation Sage Gestion commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maîtriser les bases d'un logiciel de gestion commerciale afin d'être autonome dans la gestion d'une société

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Interface de l’application ( Barres d’outils )
    Aide en ligne
    Méthode de travail dans SAGE Gestion Commerciale

    Créer le dossier de l'entreprise

    Création et paramétrage du dossier
    Les différentes étapes
    Dossier comptable de la Société
    Fiche d’identification de l’entreprise
    Les paramètres du dossier
    Onglet Initialisation
    Onglet Commercial
    Onglet Comptable
    Onglet Options

    Créer les fichiers de base

    Mise en place des fichiers comptables
    Plan Comptable
    Taux de TVA
    Journaux comptables
    Identification bancaire
    Modèles de règlement
    Création des fichiers relatifs aux commerciaux
    Dépôts de stockage
    Création des familles d’articles et des articles
    Familles d’articles
    Fiches fournisseurs
    Familles détail
    Articles
    Fiches Clients : saisie et impression

    Reprise des stocks et facturation

    Barre d’outils « Gestion des articles et stocks »
    Reprise des stocks initiaux
    Saisie des entrées
    Impression des mouvements d’entrée
    Traitement des commandes clients : Facturation et Livraison
    Etablissement du Bon de Livraison et de la facture
    Transformation du Bon de Livraison en Facture
    Saisie du Bon de Commande Client
    Transformation du Bon de Commande en Bon de Livraison, en Facture

    Factures et avoirs

    Transformation d’un Devis en Facture
    Transformation en Bon de Livraison puis en facture
    Modification du mode habituel de règlement
    Factures d’avoir : retour de marchandises
    Etablissement du Bon de retour Client
    Transformation du Bon de retour en Facture d’avoir
    Prise en compte du rabais et situation client
    Tarif d’exception et livraison partielle : reliquat de commande
    Conflit de remise dans l’accusé de réception d’une commande
    Transformation d’une commande en Bon de Livraison

    Gestion des stoks

    Réapprovisionnement
    Automatisme de gestion des reliquats de stocks
    Réception des commandes Fournisseurs
    Traitement des reliquats de commande après réapprovisionnement
    Inventaire des articles

    Etats et statistiques

    Règlements et enregistrements
    Mise à jour du tarif
    Régularisations d’inventaire
    Statistiques mensuelles
    Statistiques clients par famille d’articles
    Statistiques fournisseurs par article
    Statistiques articles par client
    Statistiques relatives aux représentants
    Mise à jour de la comptabilité

    Prérequis

    Connaissances de l'environnement Windows, notions sur les tâches commerciales d'une entreprise

    Public

    Commerciaux

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    Objectifs de la formation

    Cette formation vous donnera les clés pour maîtriser une méthode de vente efficace. Vous apprendrez les étapes essentielles d'une méthode de vente réussie et développerez les compétences nécessaires pour exceller dans chaque aspect du processus de vente.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
    • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
    • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
    • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
    • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
    • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
    • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
    Tarif

    A partir de 2 190,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Formation Budgets : élaboration, contrôle et analyse

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Expliquer le cadre budgétaire en lien avec le plan stratégique et la gestion des opérations
    • Construire un budget en appliquant les grands principes et en respectant les différentes étapes
    • Utiliser le contrôle budgétaire comme outil de pilotage de la performance
    Tarif

    A partir de 1 834,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
    • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
    • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
    • Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
    • Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Italien professionnel indépendant

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’italien
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Portugais professionnel indépendant

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de portugais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le droit de la distribution

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Gérer les notions essentielles du droit de la distribution
    • Identifier les différents contrats de distribution
    • Gérer efficacement les contentieux en droit de la distribution
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les composants de Microsoft Power Platform
    • Décrire Microsoft Dataverse et les connecteurs
    • Expliquer des scénarios Cross-Cloud à travers M365, Dynamics 365, Microsoft Azure et les services de tiers
    • Identifier les avantages et les capacités de Microsoft Power Platform
    • Reconnaître les fonctionnalités de base et la valeur commerciale des composants de Microsoft Power Platform
    • Mettre en oeuvre des solutions simples avec Power Apps, Power Automate et Power BI.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...