Formation résolution de problèmes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir identifier le fonctionnement du processus de résolution d'un problème
  • Étiqueter un problème et en analyser les causes
  • Construire les solutions optionnelles et prendre les bonnes décisions
  • Planifier et mettre en oeuvre les actions de résolution de problème

CNFCE


Toutes les formations indispensables pour les entreprises
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CNFCE


Toutes les formations indispensables pour les entreprises
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à la formation : comprendre le processus du problème

  • Caractéristiques, objectifs, engagements et attentes personnelles
  • Réaliser une check-list complète du processus problème
  • Appréhender la méthodologie de la résolution de problèmes

Appréhender la dynamique de concertation 

  • Obtenir un accord sur l'identification
  • Visualiser les 6 étapes de la résolution de problème et du processus de prise de décision
  • Savoir comment reconnaître un problème

Mettre en place un étiquetage du problème pour mieux le résoudre 

  • Où est l'étiquette ? Formulaire d'étiquetage
  • Réaliser une analyse des champs d'action
  • Rédiger un formulaire d'analyse du mot clé
  • Visualiser grâce à des analyses les causes du problème

Solutions optionnelles et prise de décision : 

  • Savoir déterminer la valeur du plan d'action
  • Formulaire des moyens d'action
  • Analyse des forces positives / Négatives
  • Comment prendre une décision
  • Check-list des méthodes de hiérarchisation
  • Matrices des critères
  • Test de décision

Votre plan d'action dans le cadre de la résolution de problème

  • Appréhender les moyens de l'action et les techniques de contrôle
  • Définir le planning des éventualités
  • Appréhender la résistance au changement
  • Test du plan d'action final
  • Évaluation de vos objectifs et votre contrat personnel

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour suivre la formation résolution de problèmes

Public

  • Niveau Initiation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Administrer efficacement les solutions de sécurité CheckPoint R77.
Tarif

A partir de 2 375,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les accès aux serveurs et bases de données
  • Assigner les rôles de serveurs et de bases de données
  • Autoriser les utilisateurs à accéder aux ressources
  • Protéger les données avec le cryptage et l'audit
  • Gérer les sauvegardes et restaurations des bases de données système et utilisateur
  • Automatiser la gestion des bases de données
  • Configurer la sécurité pour l'agent SQL Server
  • Gérer les alertes et les notifications
  • Gérer SQL Server via PowerShell
  • Tracer l'accès à SQL Server
  • Surveiller l'infrastructure SQL Server
  • Dépanner une infrastructure SQL Server
  • Importer et exporter des données
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Accéder (en local et à distance) à la ligne de commande
  • Gérer les fichiers à partir de la ligne de commande
  • Gérer les utilisateurs et les groupes locaux
  • Surveiller et gérer les processus Linux
  • Contrôler les services, les démons et le processus de démarrage
  • Gérer les services fournis dans les images de conteneurs existantes
  • Gérer les profils de réglage pour les performances du système
  • Contrôler l'accès aux fichiers avec des autorisations de systèmes de fichiers
  • Analyser et enregistrer des fichiers journaux
  • Configurer et sécuriser le service OpenSSH
  • Installer et mettre à jour des paquets logiciels et des modules AppStream
  • Gérer les systèmes de fichiers et de volumes Linux
  • Gérer les réseaux et les pare-feux Linux.
Tarif

A partir de 4 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Qualité de vie au travail

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre la QVT
Apprendre à mesurer sa performance.
Savoir amener la QVT au travail.
Savoir prévenir les risques psychosociaux (RPS).
Savoir gérer son stress.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Administration de Microsoft Teams

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour administrer Microsoft 365.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Connaître Teams, ses composants et son fonctionnement
  • Être en mesure de mettre en oeuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité pour Microsoft Teams
  • Être capable de préparer un environnement d'organisation pour un déploiement Microsoft Teams
  • Comprendre comment déployer et gérer Teams
  • Apprendre à gérer les expériences de collaboration et de communication dans Microsoft Teams
  • Connaître les techniques de gestion et de dépannage de la communication dans Microsoft Teams
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels amenés à mettre en oeuvre et/ou administrer Teams

Pré-requis

Avoir une bonne compréhension des services Microsoft 365 Posséder des connaissances approfondies des pratiques informatiques générales, y compris l'utilisation de PowerShell

Tarif

A partir de 2 635,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

VMware vSAN – Dépannage

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les meilleures pratiques vSAN pour la planification et la disponibilité
  • Décrire les meilleures pratiques de mise en réseau vSAN
  • Décrire Skyline Advisor™ Pro
  • En savoir plus sur vSAN Skyline™ Health
  • Discuter des outils de surveillance et de dépannage vSAN intégrés à vSphere
  • Décrire les commandes de dépannage vSAN les plus courantes
  • Evaluer les performances de vSAN
  • Identifier les facteurs susceptibles d'avoir un impact sur les performances de vSAN
  • Décrire le cadre de dépannage de vSANDresser la liste des problèmes vSAN les plus courants
  • Résoudre les problèmes courants de vSAN
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et retenir les termes fondamentaux, les technologies et les méthodologies associées à l'Intelligence Artificielle
  • Comparer et critiquer différentes solutions IA, en mesurant leur efficacité et leur pertinence pour des objectifs spécifiques
  • Concevoir des stratégies et des processus novateurs en intégrant des solutions IA
  • Maîtriser les implications éthiques et légales afin d'intégrer l'IA Générative de manière responsable dans les processus existants
  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de votre activité professionnelle
  • Evaluer et interpréter des données à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...