Formation Réseaux Sociaux Expert : Stratégies pour Community Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux, comprendre les risques et leviers

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 995,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Evolution du Web
    Stratégies des marques et E-Reputation

    Présentation des principaux réseaux sociaux

    Twitter
    Facebook
    Linkedin Les autres réseaux sociaux : YouTube, Snapchat etc. 

    Présentation du Community Manager

    Définition des tâches du Community Manager
    Qualification du Community Manager
    Risques auxquels le Community Manager sera confronté
    Choisir son Community Manager : les qualités à avoir

    Préparer sa communication sur les réseaux sociaux

    Bien connaître l'entreprise et ses produits ou services
    Bien connaître les fonctions au sein de l'entreprise
    Définir le ton à adopter
    Choisir les thèmes
    Analyser la concurrence
    Identifier les attentes de ses suiveurs
    Rédiger un tableau de risques et situations
    Planifier les tâches

    Atelier : sur une thématique donnée, analyser les actions de la concurrenceet établir le tableau de risques et situations

    Activités du Community Manager

    Tâches quotidiennes
    Recensement de contenus
    Lecture des posts
    Rédaction de contenus
    Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
    Gestion de crise

    Evaluer la politique réseau social

    Mesurer les activités
    Evaluer les dépenses
    Calculer le ROI
    Déterminer les avantages immatériels

    Promotion des réseaux sociaux d'entreprises, buzz et évenementiels

    Organiser des buzz ou événements
    Coupler les supports
    Diffuser les buzz ou événements
    Analyser les résultats

    Méthodologie

    Définir sa cible
    Déterminer ses objectifs
    Choisir les supports
    Définir les actions de promotion
    Déterminer et rédiger les contenus
    Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier
    Créer un planning
    Etablir son tableau des risques et situations
    Installer des outils de mesure
    Mettre en oeuvre les actions
    Développer sa communauté
    Renouveler sa présence et ses actions de promotion
    Evaluer les résultats

    Atelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour sa propre activité

    Conclusion

    Facteurs clefs de succès : qualités essentielles du Community manager
    Questions / Réponses

    Prérequis

    Maîtrise de base du web et connaissance minimale des réseaux sociaux

    Public

    Responsable de communication, réseaux sociaux

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Décrire les éléments d'une infrastructure Active Directory
    • Installer et configurer les services de domaine Active Directory (AD DS)
    • Gérer les objets dans Active Directory en graphique et en PowerShell
    • Créer des stratégies de mot de passe affinées
    • Gérer les sauvegardes Active Directory
    • Créer et exploiter les stratégies de groupe (GPO) à des fins de sécurité et de personnalisation d'environnements Windows
    • Mettre en œuvre et gérer une autorité de certification (AD CS) et les certificats associés
    • Mettre en œuvre et gérer les services de fédération d'identité (AD FS)
    • Mettre en œuvre et gérer les services de protections des documents/données (AD RMS)
    Tarif

    A partir de 2 950,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se mettre en conformité avec les exigences de qualité de la réforme de la formation professionnelle continue.
    • Mettre en œuvre un dispositif d'évaluation de la formation adapté à son entreprise.
    • Exploiter des outils d'évaluation pertinents
    Tarif

    A partir de 1 015,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
    • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
    • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
    Tarif

    A partir de 1 690,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Se définir comme Manager hiérarchique
    • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
    • Organiser et piloter l'activité
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Savoir déployer, administrer et maintenir un environnement virtuel basé sur Hyper-V sous Windows Server 2019 Maîtriser l'utilisation de SCVMM
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
    • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
    • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
    Tarif

    A partir de 11 990,00 €

    Durée

    20j / 140h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Prendre la mesure du métier de KAM
    • Travailler les 3 compétences indispensables des KAM d’aujourd’hui : le métier, la négociation de haut niveau et la dimension comportementale
    Tarif

    A partir de 4 000,00 €

    Durée

    8j / 56h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Connaître les problématiques liées à l'architecture des réseaux complexes
    • Connaître les solutions associées
    • Savoir auditer une architecture
    • Développer un plan d'évolution sécurisée d'une architecture
    Tarif

    A partir de 4 000,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différentes générations présentes dans le monde du travail
    • Déterminer les modèles des différentes générations et éviter les stéréotypes
    • Analyser les impacts des différences générationnelles et culturelles dans le monde professionnel
    • Développer une conscience interculturelle et vous décentrer pour adapter votre communication
    • Reconnaître la légitime diversité des représentations et des attentes en milieu professionnel
    • Utiliser des outils pour comprendre et gérer les différences générationnelles et culturelles
    • Définir et tirer profit des tensions intergénérationnelles
    • Mettre en place des stratégies de gestion de conflits et éviter les comportements inadaptés
    • Trouver des solutions créatives pour faire consensus
    • Définir les limites du négociable et du non-négociable en situation professionnelle.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Intégrer les spécificités du management à l'ère du "phygital"
    • Utiliser les méthodes et outils du management hybride.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3h00

    Modes
    • Distance

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