Formation Réseaux sociaux

Qualiopi

La réputation d’une entreprise dépend beaucoup de sa réputation sur la toile. Sa présence sur certains réseaux sociaux peut lui apporter une notoriété accrue mais si celle-ci n’est pas maitrisée, elle peut également mener vers une dégradation de l’image. Cette formation Réseaux Sociaux a pour but de vous aider à appréhender ce vecteur de communication.

À partir de 1100 €
Durée 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de Sparks - Formation Réseaux sociaux

Proposé par

Sparks

Prérequis

Aucun

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Tirez profit des réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux de la présence web
  • Connaître les réseaux sociaux
  • Maîtriser son image en ligne
  • Connaître les outils pour améliorer sa présence

Programme de la formation

Les enjeux de la présence web

L’essor puissant des réseaux sociaux
Pourquoi créer une image forte et cohérente: les avantages de la e-réputation
De l’image personnelle à l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux: l’impact généré

Découverte des Média Sociaux

Préambule
Définitions
De l’intérêt des réseaux sociaux, les plus des réseaux internet
Principes
Champs d’action
Palette d’outils

Au Cœur des Média Sociaux

Typologie des Média Sociaux
Les principaux Média Sociaux, leur spécificités, leur fonctionnalités
Les Moteurs de recherche comme outil de suivi et d’évaluation

Maitriser son image ou comment intégrer les réseaux sociaux à la stratégie d’entreprise

Diagnostic de la réputation actuelle sur la toile
Les objectifs de l’entreprise en termes de e-reputation
Stratégie à mettre en œuvre pour développer son e-réputation
Moyens et outils à disposition
Apprendre à faire un suivi sur le long terme de sa présence sur les réseaux sociaux
Temps à consacrer

Les outils à disposition pour créer ou améliorer sa présence sur les réseaux sociaux

Savoir utiliser Google et ses applications
Choisir les médias sociaux les plus intéressants pour sa réputation: présentation des grands réseaux et leurs modèles d’utilisation
Gérer les blogs personnels et professionnels
Être visible et être vu
Être connu et être reconnu
Être apprécié et être suivi

Conclusion

Astuces
Règles d’or
Perspectives et prospectives

Logo de Sparks - Formation Formation Réseaux sociaux

Proposé par

Sparks

"Tout l'IT, vraiment tout"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1100 €
Logo de Sparks - Formation Réseaux sociaux

Formation Réseaux sociaux

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.