Formation Réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Tirez profit des réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux de la présence web
  • Connaître les réseaux sociaux
  • Maîtriser son image en ligne
  • Connaître les outils pour améliorer sa présence

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La réputation d’une entreprise dépend beaucoup de sa réputation sur la toile. Sa présence sur certains réseaux sociaux peut lui apporter une notoriété accrue mais si celle-ci n’est pas maitrisée, elle peut également mener vers une dégradation de l’image. Cette formation Réseaux Sociaux a pour but de vous aider à appréhender ce vecteur de communication.

Programme

Les enjeux de la présence web

L’essor puissant des réseaux sociaux
Pourquoi créer une image forte et cohérente: les avantages de la e-réputation
De l’image personnelle à l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux: l’impact généré

Découverte des Média Sociaux

Préambule
Définitions
De l’intérêt des réseaux sociaux, les plus des réseaux internet
Principes
Champs d’action
Palette d’outils

Au Cœur des Média Sociaux

Typologie des Média Sociaux
Les principaux Média Sociaux, leur spécificités, leur fonctionnalités
Les Moteurs de recherche comme outil de suivi et d’évaluation

Maitriser son image ou comment intégrer les réseaux sociaux à la stratégie d’entreprise

Diagnostic de la réputation actuelle sur la toile
Les objectifs de l’entreprise en termes de e-reputation
Stratégie à mettre en œuvre pour développer son e-réputation
Moyens et outils à disposition
Apprendre à faire un suivi sur le long terme de sa présence sur les réseaux sociaux
Temps à consacrer

Les outils à disposition pour créer ou améliorer sa présence sur les réseaux sociaux

Savoir utiliser Google et ses applications
Choisir les médias sociaux les plus intéressants pour sa réputation: présentation des grands réseaux et leurs modèles d’utilisation
Gérer les blogs personnels et professionnels
Être visible et être vu
Être connu et être reconnu
Être apprécié et être suivi

Conclusion

Astuces
Règles d’or
Perspectives et prospectives

Prérequis

Aucun

Public

Marketing,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux et les spécificités d'un dispositif de formation AFEST
  • Appliquer une méthodologie structurante pour piloter la mise en place de la démarche et des outils AFEST au sein d'une entreprise (de la conception à l'évaluation)
  • Proposer un accompagnement aux acteurs internes de l'AFEST.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
  • Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
  • Créer des actions sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa stratégie cross canal
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le mécanisme des conflits sociaux
• Entretenir un dialogue social au quotidien pour mieux prévenir le conflit social
• Analyser et gérer un conflit social déclenché

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer votre aisance devant la caméra pour tenir un direct ou enregistrer un sujet pour les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires pour commercialiser des produits d’assurances de personnes
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

• Identifier les étapes de l’élaboration et de la conduite d’un plan de retour à l’équilibre
• Acquérir une méthodologie pour conduire un plan de retour à l’équilibre

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux autour des données extra comptables de l’entreprise
  • Déterminer le contenu du reporting extra financier : impact social, environnemental, gouvernance (ESG)
  • Évaluer l’impact sur la valeur de l’entreprise et faire de ces données un outil de pilotage de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cerner les règles applicables au sécrétériat juridique à tous les stades de la vie des sociétés
  • Rédiger les principaux actes et autres documents (rapports, procès-verbaux...)
  • Distinguer les spécificités propres au secrétariat juridique de la SAS
  • Organiser la gouvernance au sein des conseils d'administration et assemblées
Tarif

A partir de 6 932,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...