Formation Référencement naturel / SEO

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche - Connaître les techniques d'optimisation d'une page web - Savoir créer de bons backlinks

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux du SEO

    Qu'est-ce que le SEO ?
    Comprendre le contexte actuel
    Quelles sont les problématiques rencontrées ?
    Travailler sur les outils de recherche

    Comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche

    Connaître les principaux moteurs de recherche
    Comprendre le principe d'indexation d'un moteur de recherche
    Mieux appréhender Google et son fonctionnement
    Connaître les critères de positionnement historiques de Google
    Connaître les autres critères de positionnement
    Identifier les KPIs à analyser pour le SEO

    Définir une liste de mots-clefs

    Comprendre les différents types de mots-clefs : informationnel, commercial et transactionnel
    Définir les mots-clefs associés au secteur d'activité
    Identifier les requêtes de recherche d'un internaute
    Retenir des mots-clefs principaux et secondaires
    Définir un plan regroupant les mots-clefs retenus
    Savoir quels outils utiliser : Google Trends, Ubersuggest, etc.

    Atelier : Trouver les bons mots-clefs pour son site web

    Optimiser le contenu d'une page

    Optimiser les balises meta : title et description
    Définir une arborescence au sein de sa page
    Réussir à créer un contexte avec son contenu
    Optimiser les images

    Optimiser l'indexation du contenu

    Réfléchir au maillage interne
    Créer une page plan de site

    Générer de la popularité sur les pages

    Définir une stratégie de netlinking : créer des backlinks
    Trouver des annuaires pertinents
    Surveiller des forums
    Travailler avec les communiqués web
    Identifier tout site pouvant faire un lien vers le nôtre

    Découvrir Google Search Console

    Comprendre l'intérêt de l'outil
    Ajouter son site à Google Search Console
    Analyser ses performances SEO

    Conclusion

    Définir les priorités d'optimisation
    Rester informé sur les futures évolutions
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Connaissance du web et de son fonctionnement

    Public

    Tous

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
    • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
    • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
    • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
    • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
    • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
    • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
    • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
    • Identifier les limites de chaque production
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Wordpress - Tosa

    Proposé par YOU WEB

    Objectifs de la formation

    • Créer votre propre site Internet avec WORDPRESS : créer, déployer, optimiser, et administrer votre site web ou blog personnalisé
    Tarif

    A partir de 770,00 €

    Durée

    41 heures

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Acquérir les connaissances nécessaires pour être autonome dans la conception et la maintenance de son site Web avec WordPress, savoir l’installer et le mettre en ligne.

    Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

    Tarif

    A partir de 1 050,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Utiliser l'IA pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche.
    • Maîtriser le schéma complet de rédaction et d'indexation de contenu sur tous les types de sujet.
    • Créer son parcours rédaction, indexation et référencement web.
    Tarif

    A partir de 925,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les concepts et les technologies du Web
    • Concevoir des pages et des sites Web par des méthodologies centrées utilisateurs
    • Mettre en oeuvre les outils d'édition présent dans WebFlow en Low Code / No code
    • Optimiser les images pour le Web
    • Décrire les principes de l'optimisation pour le référencement (SEO)
    • Publier vos sites Web sur Internet.
    Tarif

    A partir de 1 680,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
    • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
    • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
    • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
    • Appréhender les outils du référencement mobile.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire le fonctionnement de Google et de ses nouveautés
    • Perfectionner votre pratique du SEO (Search Engine Optimization) : titres, accroches, structure, liens, multimédia
    • Pratiquer le SEO proactif pour identifier des sujets de niches.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les concepts-clés de la culture digitale
    • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs propres contraintes
    • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
    • Mesurer l'importance vitale de l'engagement des audiences
    • Utiliser les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
    • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
    Tarif

    A partir de 1 340,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Cette formation vous permettra de tirer le meilleur parti de votre site web et de développer votre visibilité dans Google.

    Tarif

    A partir de 400,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...