Formation Référencement naturel / SEO

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche - Connaître les techniques d'optimisation d'une page web - Savoir créer de bons backlinks

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux du SEO

    Qu'est-ce que le SEO ?
    Comprendre le contexte actuel
    Quelles sont les problématiques rencontrées ?
    Travailler sur les outils de recherche

    Comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche

    Connaître les principaux moteurs de recherche
    Comprendre le principe d'indexation d'un moteur de recherche
    Mieux appréhender Google et son fonctionnement
    Connaître les critères de positionnement historiques de Google
    Connaître les autres critères de positionnement
    Identifier les KPIs à analyser pour le SEO

    Définir une liste de mots-clefs

    Comprendre les différents types de mots-clefs : informationnel, commercial et transactionnel
    Définir les mots-clefs associés au secteur d'activité
    Identifier les requêtes de recherche d'un internaute
    Retenir des mots-clefs principaux et secondaires
    Définir un plan regroupant les mots-clefs retenus
    Savoir quels outils utiliser : Google Trends, Ubersuggest, etc.

    Atelier : Trouver les bons mots-clefs pour son site web

    Optimiser le contenu d'une page

    Optimiser les balises meta : title et description
    Définir une arborescence au sein de sa page
    Réussir à créer un contexte avec son contenu
    Optimiser les images

    Optimiser l'indexation du contenu

    Réfléchir au maillage interne
    Créer une page plan de site

    Générer de la popularité sur les pages

    Définir une stratégie de netlinking : créer des backlinks
    Trouver des annuaires pertinents
    Surveiller des forums
    Travailler avec les communiqués web
    Identifier tout site pouvant faire un lien vers le nôtre

    Découvrir Google Search Console

    Comprendre l'intérêt de l'outil
    Ajouter son site à Google Search Console
    Analyser ses performances SEO

    Conclusion

    Définir les priorités d'optimisation
    Rester informé sur les futures évolutions
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Connaissance du web et de son fonctionnement

    Public

    Tous

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer le concept de l'IA Générative et son application dans Microsoft 365 Copilot
    • Analyser des données dans Excel avec Copilot pour dégager des tendances et des insights
    • Créer des modèles prévisionnels dans Excel et les visualiser sous forme de graphiques
    • Synthétiser des rapports écrits en intégrant des analyses chiffrées avec Copilot
    • Formuler des prompts en langage naturel dans Word pour la rédaction automatique de documents
    • Concevoir des présentations PowerPoint impactantes en utilisant le contenu d'un fichier Word avec Copilot
    • Evaluer l'efficacité des réunions dans Teams en utilisant les outils d'analyse et de synthèse de Copilot
    • Appliquer les fonctionnalités de l'assistant personnel dans Microsoft 365 Chat pour améliorer la gestion de l'information.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Maitriser les leviers du Web Marketing

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

    C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Réussir la création et l'implémentation de ses premières campagnes sur Google Ads.
    • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Formation NextJS

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Expliquer les fondamentaux de NextJS et les avantages de son utilisation
    • Mettre en place un projet NextJS avec une configuration personnalisée
    • Créer des pages statiques et dynamiques
    • Optimiser les performances et le référencement des applications NextJS
    • Déployer et maintenir des applications NextJS en production
    Tarif

    A partir de 1 800,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
    Tarif

    A partir de 3 590,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les règles d'une communication écrite professionnelle optimale
    • Produire tous vos contenus de communication de manière impactante et dans un temps maîtrisé
    • Maîtriser une rédaction pour tout type de formats : articles (web et print), posts, dossiers et communiqués de presse, newsletters...
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Formation Softr

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser l’interface et les fonctionnalités principales de Softr
    • Créer un site web et une application web avec Softr
    • Personnaliser l’apparence et le fonctionnement des produits
    • Gérer la sécurité, les permissions et les fonctionnalités avancées des sites web
    • Intégrer des fonctionnalités avancées (bases de données, formulaires interactifs, tableaux de bord)
    • Optimiser la performance des produits créés
    Tarif

    A partir de 1 200,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Décrire l'organisation et les éléments principaux de WordPress
    • Créer et classer le contenu du site
    • Intégrer des extensions (cartes, galeries, calendriers, etc.)
    • Gérer les droits des utilisateurs
    • Optimiser et sauvegarder le site

     

    Tarif

    A partir de 1 150,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
    • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
    • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
    • Définir un plan d’action digital performant et innovant
    Tarif

    A partir de 4 500,00 €

    Durée

    9j / 63h

    Modes

    Je cherche à faire...