Formation Prévenir et gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de conflit
  • Distinguer les différentes attitudes face au conflit pour y faire face avec sérénité
  • Comprendre comment s'affirmer pour mieux désamorcer les conflits
  • Être en mesure d'améliorer la communication interne au sein de son entreprise

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
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Lieux Partout en France

Description

Grâce à la formation Prévenir et gérer les conflits, vous saurez identifier l'origine et la nature du conflit. Vous développerez de nouveaux comportements permettant de gérer une situation conflictuelle et vous découvrirez des outils et des méthodes pour prévenir et mieux gérer les différents types de conflits.

Programme

Définition du conflit

Qu’est ce qu’un conflit?
Les différents types de conflit
La différence entre conflits et tensions
Les origines du conflit
La nature du conflit
Les signaux d’alarme

Les différentes attitudes face au conflit

Diagnostic personnel: mieux se connaitre permet de mieux appréhender le conflit
Le fonctionnement de ses interlocuteurs en situation complexe
Les comportements apaisants
Les comportements conflictuels : passif, agressif, manipulateur
Les signaux verbaux et non-verbaux
Les manipulations quotidiennes
Canaliser les émotions de vos collaborateurs

Comment faire face au conflit

Les solutions préventives
Mettre en place les règles du jeu
Construire les conditions pour favoriser la cohésion
Améliorer la communication interne

Savoir s’affirmer pour mieux désamorcer le conflit

Remplacer la fuite et l’agressivité
Transformer la manipulation en assertivité

La gestion d’une situation conflictuelle au quotidien

Repérer les sources du conflits
Négociation ou médiation?
Se fixer des objectifs
Savoir favoriser la relation win-win
Exprimer des critiques constructives

Prérequis

Aucun

Public

Tous

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Objectifs de la formation

  • Préparer le contrôle URSSAF.
  • Appliquer correctement la réglementation incluant les nouveautés en paie pour limiter le risque de redressement.
  • Anticiper les questions potentielles de l'URSSAF
  • Argumenter face au contrôle de l'URSSAF.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre juridique de vos activités
  • Éviter la mise en cause de vos responsabilités
  • Anticiper et gérer les litiges avec vos prestataires
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les difficultés des relations avec les assureurs
  • Anticiper les problèmes dès la préparation du marché
  • Mettre en place un management efficace en la matière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une dynamique collective
  • Communiquer pour engager l’équipe et inspirer
  • Favoriser la flexibilité et l’agilité
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

20 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques d'exercices de concentration
  • Pratiquer les exercices respiratoires
  • Identifier les fondamentaux de l'Aïkido
  • Mettre en pratique la non-opposition / accompagnement
  • Adapter votre réponse à différentes situations de conflit
  • Identifier les différents types de désaccords
  • Classer les rapports de force selon leur typologie
  • Analyser la psychologie du conflit
  • Mettre en place des comportements efficaces face aux conflits
  • Gérer de manière respectueuse et constructive les situations conflictuelles, en les clarifiant et en traitant les revendications et les tensions.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, utiliser ou vendre un site Internet en toute sécurité juridique
  • Assurer la protection des droits de propriété intellectuelle de tous les acteurs d'un site web et identifier leur responsabilité
  • Identifier les obligations et risques contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux pour commercialiser des produits d’assurances RC professionnelle, multirisques entreprise
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Résumer le nouveau cadre réglementaire
  • Cartographier les zones de risques spécifiques aux styles de gestion
  • Réaliser les enjeux des fonctions de conformité et de déontologie
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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