Formation Prévenir et gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de conflit
  • Distinguer les différentes attitudes face au conflit pour y faire face avec sérénité
  • Comprendre comment s'affirmer pour mieux désamorcer les conflits
  • Être en mesure d'améliorer la communication interne au sein de son entreprise

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Grâce à la formation Prévenir et gérer les conflits, vous saurez identifier l'origine et la nature du conflit. Vous développerez de nouveaux comportements permettant de gérer une situation conflictuelle et vous découvrirez des outils et des méthodes pour prévenir et mieux gérer les différents types de conflits.

Programme

Définition du conflit

Qu’est ce qu’un conflit?
Les différents types de conflit
La différence entre conflits et tensions
Les origines du conflit
La nature du conflit
Les signaux d’alarme

Les différentes attitudes face au conflit

Diagnostic personnel: mieux se connaitre permet de mieux appréhender le conflit
Le fonctionnement de ses interlocuteurs en situation complexe
Les comportements apaisants
Les comportements conflictuels : passif, agressif, manipulateur
Les signaux verbaux et non-verbaux
Les manipulations quotidiennes
Canaliser les émotions de vos collaborateurs

Comment faire face au conflit

Les solutions préventives
Mettre en place les règles du jeu
Construire les conditions pour favoriser la cohésion
Améliorer la communication interne

Savoir s’affirmer pour mieux désamorcer le conflit

Remplacer la fuite et l’agressivité
Transformer la manipulation en assertivité

La gestion d’une situation conflictuelle au quotidien

Repérer les sources du conflits
Négociation ou médiation?
Se fixer des objectifs
Savoir favoriser la relation win-win
Exprimer des critiques constructives

Prérequis

Aucun

Public

Tous

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Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
  • Acquérir les bons réflexes pour transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer son intelligence émotionnelle
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les obligations réglementaires qui régissent les principaux risques vis-à-vis des salariés et de l’environnement
  • Identifier les risques et mettre en place les moyens de prévention
  • Mieux situer la fonction prévention dans l’entreprise et le cadre réglementaire
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 43 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir installer et configurer un serveur Web
  • Configurer des sites et applications
  • Gérer la sécurité du serveur
  • Maîtriser l'administration à distance
  • Surveiller, sauvegarder et restaurer un environnement IIS
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter le raisonnement juridique pour se repérer en droit du travail.
  • Rechercher une information juridique et l'utiliser (code du travail, accords collectifs, décision de justice…).
  • Appliquer les règles essentielles liées au contrat de travail.
  • Référencer les situations à risques pour prévenir les contentieux.
Tarif

A partir de 2 085,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Créer, utiliser ou vendre un site Internet en toute sécurité juridique
  • Assurer la protection des droits de propriété intellectuelle de tous les acteurs d'un site web et identifier leur responsabilité
  • Identifier les obligations et risques contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Décrypter les situations de violence et d'agressivité
• Développer des comportements pour les prévenir

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier comment protéger son organisme contre les agressions du quotidien
  • Appliquer des gestes simples pour préserver sa santé et son efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation management international permettra aux participants de :
- Appréhender les spécificités de la culture marocaine pour mieux travailler ensemble.
- Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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