Formation Premiere Pro Avancé : techniques de montage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités avancées de Premiere Pro et les différentes techniques de montage

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Redécouvrir Premiere Pro

    Explorer l'interface
    Explorer les menus
    Faire un tour d’horizon des outils
    Maitriser les principales fonctionnalités

    Définir à nouveau les généralités

    Comprendre la notion de projet dans Adobe Premiere
    Paramétrer et configurer le banc de montage
    Paramétrer les disques de travail et de rendu
    Utiliser différentes techniques de dérushage
    Définir des points d'entrées et de sorties
    Capturer à la volée
    Organiser et gérer des médias
    Gérer et rechercher dans un chutier
    Organiser des séquences et des scènes
    Définir le moniteur « cible » / moniteur « source »

    Atelier pratique : à partir de rushes proposés, commencer le séquençage et l'ours d'un projet simple d'une vidéo de reportage

    Découvrir les différents types de raccords de plan

    Raccord de valeur de plan
    Utiliser les axes :

    • raccord dans l'axe
    • raccord des 30°
    • règle des 180°
    • raccord champ / Contre champ

    Raccord de direction
    Raccord sur un regard
    Raccord de mouvement
    Raccord panoramique
    Raccord plastique ou d'analogie
    Faux raccord
    Jump Cut
    Plan de coupe

    Atelier pratique : à partir de rushes proposés, réaliser différents raccords de plan

    Utiliser les différentes techniques de montage

    Gérer des pistes audio / vidéo
    Utiliser les différentes techniques de montage non linéaire :

    • points d'entrée et de sortie
    • montage à 3 points
    • montage à 4 points

    Utiliser les pistes cibles
    Insérer / remplacer des pistes audio / vidéo
    Prélever / extraire des pistes audio / vidéo
    Utiliser l’outil sélection en amont/aval
    Utiliser l’outil allongement
    Utiliser l’outil de déplacement de la coupe
    Utiliser l’outil modification de la vitesse
    Utiliser l’outil déplacer la sélection
    Utiliser l’outil déplacer le plan
    Utiliser l’outil plume (transitions visuelles, sonores, accélération/ralenti)
    Gérer les options d’effets
    Utiliser des séquences gigognes
    Utiliser les transitions prédéfinies (fondus, surimpression, volets, etc.)
    Créer des marques
    Automatiser à la séquence
    Personnaliser le clavier au format JKL (raccourci CS6)

    Atelier pratique : Réaliser un montage à partir des techniques étudiées et des raccourcis

    Maitriser le son

    Comprendre la sonorisation
    Insérer une bande sonore
    Utiliser les normes de gains de l’audiovisuel
    Mixer les pistes
    Utiliser le master

    Atelier pratique : Réaliser le mix audio d'un montage 

    Maitriser l’étalonnage et la colorimétrie

    Découvrir les effets (flous, netteté, etc.)
    Maitriser les différentes représentations colorimétriques
    Utiliser les outils de corrections colorimétriques
    Comprendre l’utilité des calques de réglages
    Utiliser les caches couleurs
    Maitriser le domaine Lumetri
    Utiliser le panneau couleur Lumetri

    Atelier pratique : à partir de rushes proposés, réaliser un étalonnage et des jeux de couleurs 

    Créer des titres et sous-titres animés

    Utiliser la grille de sécurité
    Découvrir le panneau Objets Graphiques Essentiels
    Utiliser les masques
    Créer un générique

    Atelier pratique : à partir de l'ours réalisé au préalable, construire un montage de type audiovisuel / travail en multipiste, organisation, raccords et déplacement des différentes scènes et séquences / utilisation d'effets de transitions / gestion du son / travail colorimétrique / habillage

    Finaliser le document / Exporter

    Découvrir les différents codecs
    Comprendre l’importance des métadonnées (codes, capteur, caméra etc)
    Exporter dans différents formats
    Définir les options d'exportation : compression, encodage

    Atelier pratique : exporter le projet pour différentes destinations

    Synchroniser, travailler en multicam et doublures

    Comprendre les problèmes de performance avec les formats trop lourds
    Créer des doublures
    Utiliser des doublures
    Synchroniser des pistes au moyen d’un repère visuel
    Créer une séquence multicam
    Gérer et monter avec le mutlicam
    Créer une séquence multicam avec synchronisation par l’audio

    Atelier pratique : monter une séquence multi-caméra après l’avoir synchronisée

    Prérequis

    Maîtrise des fonctions principales du logiciel. Avoir suivi la formation Premiere Pro initiation + approfondissement ou posséder les connaissances équivalentes

    Public

    Utilisateurs expérimentés de Premiere Pro

    Ces formations pourraient vous intéresser

    SOFT SKILLS

    Proposé par CréaSafe

    Objectifs de la formation

    À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

    • Maîtriser les bases des soft skills essentiels (communication, écoute active, gestion des émotions),
    • Utiliser des techniques de PNL pour renforcer la communication et améliorer les relations interpersonnelles,
    • Gérer efficacement le stress et les émotions pour maintenir un climat de travail positif et productif,
    • Développer la confiance en soi et adopter une posture professionnelle en toute circonstance,
    • Favoriser la collaboration et la résolution des conflits grâce à des compétences relationnelles solides.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    7j / 48h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Présenter les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et la gestion efficace d'un PIMS
    • Identifier la corrélation entre ISO / IEC 27701, ISO / IEC 27001, ISO / IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
    • Décrire le fonctionnement d'un PIMS basé sur ISO / CEI 27701 et ses processus principaux
    • Interpréter les exigences d'ISO / IEC 27701 dans le contexte spécifique d'une organisation
    • Développer l'expertise nécessaire pour aider une organisation à planifier, mettre en oeuvre, surveiller et gérer efficacement un PIMS.
    Tarif

    A partir de 3 800,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Organiser et réaliser sa prospection pour rentrer plus de mandats
    • Améliorer la gestion du client acquéreur de la première rencontre jusqu'au closing

     

    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Diagnostiquer précisément les parasitoses intestinales en utilisant des techniques de coprologie parasitaire
    • Identifier une variété de parasites, y compris les flagellés intestinaux, les entamibes et les parasites spécifiques au Sida
    • Contribuer à la prévention et au contrôle des parasitoses intestinales
    Tarif

    A partir de 2 900,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Administration de Microsoft Teams

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Acquérir les compétences nécessaires pour administrer Microsoft 365.

    A l’issue de la formation le participant sera capable de :

    • Connaître Teams, ses composants et son fonctionnement
    • Être en mesure de mettre en oeuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité pour Microsoft Teams
    • Être capable de préparer un environnement d'organisation pour un déploiement Microsoft Teams
    • Comprendre comment déployer et gérer Teams
    • Apprendre à gérer les expériences de collaboration et de communication dans Microsoft Teams
    • Connaître les techniques de gestion et de dépannage de la communication dans Microsoft Teams
    METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
    • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
    • Support de cours 

    EVALUATION

    • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

    Public concerné

    Professionnels amenés à mettre en oeuvre et/ou administrer Teams

    Pré-requis

    Avoir une bonne compréhension des services Microsoft 365 Posséder des connaissances approfondies des pratiques informatiques générales, y compris l'utilisation de PowerShell

    Tarif

    A partir de 2 635,00 €

    Durée

    4 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Mener l'entretien de recouvrement en utilisant les principes de communication orale.
    • Se positionner en fonction des différentes phases de l'appel de relance.
    • Négocier un accord gagnant/gagnant.
    • Pratiquer les techniques permettant de faire face à des situations difficiles/inattendues.
    Tarif

    A partir de 980,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    À l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de : Construire une introduction efficace pour capter l'attention des apprenants. Utiliser des techniques de questionnement pour stimuler la réflexion. Créer des activités de groupe collaboratives pour favoriser les échanges. Choisir les outils numériques adaptés à la création de supports de formation en ligne.
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À la fin de cette formation, les participants sauront appliquer les principes de base de la PNL dans le commerce. Ils seront capables d'observer les comportements efficaces, d'adopter des croyances favorables à la réussite et d'utiliser des techniques linguistiques pour influencer positivement les clients. Ils apprendront également à établir une relation de confiance, à comprendre les processus décisionnels des clients, et à intégrer la PNL dans leur stratégie de vente pour atteindre leurs objectifs.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Répondre aux obligations professionnelles demandés par la DCI
    • Acquérir les compétences et connaissances nécessaire aux activités d’octroi, d’intermédiation, de conseil en crédit immobilier.
    Tarif

    A partir de 395,00 €

    Durée

    40 heures

    Modes

    Objectifs de la formation

    Gestion locative - formation conforme loi ALUR

    • Maîtriser les règles régissant la location d'un bien immobilier en gestion locative
    • Appréhender les différentes sortes de locations immobilières
    • Apprendre à rédiger les baux et les états des lieux de la gestion locative
    • Maîtriser l'ensemble des techniques de location immobilière
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...