Formation PowerPoint Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer des présentations avec l'outil Microsoft

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation PowerPoint s’adresse à toute personne désireuse de monter en compétences sur cet outil du pack Office. Vous apprendrez à réaliser des présentations modernes et porteuses de sens pour votre auditoire, grâce à la maîtrise des nombreuses fonctionnalités du logiciel. A l’issue de la formation, vous serez capables de hiérarchiser l’information au sein d’un diaporama, maîtriserez l’ensemble des techniques de mise en forme d’une diapositive et pourrez réaliser des présentations aussi pertinentes qu’agréables à l’œil. Une méthode pédagogique basée sur des cas concrets d’utilisation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour travailler efficacement avec Powerpoint en entreprise.

Programme

Introduction à la formation PowerPoint

Présentation générale et objectifs de cette formation PowerPoint Initiation
Microsoft PowerPoint et la suite Office
Quelques exemples de réalisations avec PowerPoint

Cas pratiques : tour de table, présentation des participants et du formateur ou de la formatrice, échanges quant aux attentes et perspectives d’application des acquis de la formation.

Prise en main, création et personnalisation de diapositives

Découvrir l’interface de PowerPoint : barre d’outils, ruban, onglets…
Comprendre la structure d’un fichier : diapositives, sections, diaporamas
Les différents modes d’affichage
Créer de nouvelles diapositives, connaître les différents types de diapos
Saisir, sélectionner et modifier du texte
Modifier la disposition et la taille d’une diapositive
Se déplacer dans une présentation
Ajouter des commentaires
Fonctions de recherche
L’onglet Fichier : créer, enregistrer ou ouvrir une présentation

Exemples de cas pratiques : réflexion sur les éléments clés d’une présentation réussie, création d’une présentation, ajout et manipulation de diapositives.

Texte et objets de présentation : tableaux, images, graphiques…

Insérer une zone de texte, une image ou un graphique
Sélectionner, déplacer, supprimer, copier des objets
Mettre en forme du texte : couleur, police, paragraphes, espacement…
Utiliser des styles et des effets WordArt
Copier la mise en forme d’un pan de texte
Insérer une liste à puces ou numérotée
Tracer des formes graphiques : flèches, cercles, rectangles…
Créer ou insérer des tableaux Excel
Diagrammes et organigrammes SmartArt
Ajouter des équations manuscrites
Insérer des contenus audios et vidéos
Grouper, associer et manipuler les objets

Exemples de cas pratiques : ajout d’un logo à une présentation, création de diapositives enrichies avec images, tableaux ou objets SmartArt, organisation des contenus au sein d’une diapositive.

Mise en forme des diaporamas

Obtenir des idées de conception de diapositives
Bonnes pratiques de hiérarchisation de l’information
Comment apporter une cohérence visuelle à ses présentations
Utiliser et personnaliser un thème
Utiliser un modèle à la création d’un diaporama
Les masques de diapositives
Ajouter un arrière-plan
Numéroter les diapositives
Ajouter des en-têtes et pieds de page

Exemples de cas pratiques : amélioration de la mise en forme de présentations, travail en fonction de l’objectif recherché,

Animations et diaporamas dynamiques

Créer et paramétrer des transitions de diapositives simples
Animer un texte ou un objet grâce aux effets
Gérer les paramètres d’animation

Exemples de cas pratiques : animation de diaporamas, automatisation du défilement des diapositives et bonnes pratiques pour dynamiser ses présentations.

Projection et présentation finale

Utiliser le mode Présentateur
Maîtriser les raccourcis clavier
Contrôler le temps d’affichage de chaque diapositive
Sélectionner les diapositives à afficher lors de la présentation
Connaître les bonnes pratiques de présentation d’un diaporama

Exemples de cas pratiques : mise en situation pour la présentation de diaporamas, utilisation de l’écran Présentateur, modification des temps d’affichage et utilisation des raccourcis clavier.

Gestion des documents PPTX

Les formats de fichier pris en charge dans PowerPoint
PPSX : ouvrir un fichier PowerPoint directement en diaporama
Enregistrer au format PDF
Partager un fichier PowerPoint
Imprimer tout ou partie d’une présentation

Exemples de cas pratiques : mise en œuvre des meilleures pratiques de collaboration sous PowerPoint, paramétrage d’une impression.

Prérequis

Connaissance de l'environnement Windows.

Public

Utilisateurs

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Objectifs de la formation

Savoir manipuler les outils bureautiques online de Microsoft 365 - Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules avec Excel - Savoir manipuler les graphiques et les tableaux croisés dynamiques - Avoir une utilisation approfondie de Word - Travailler avec les tables de référence - Insérer du contenu multimédia sur Powerpoint - Personnaliser le masque des diapositives - Préparer ses documents Excel, Word et Powerpoint au travail collaboratif dans Microsoft 365 - Connaître les différentes options de partage en équipe, par canal ou autres de Microsoft 365
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir le savoir-faire et la rigueur nécessaires à la tenue du tableau de bord et du budget d’un département
  • Renforcer son rôle de soutien opérationnel auprès de son manager
  • Être facilitateur.trice pour son manager sur les aspects de suivi budgétaire
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
  • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
  • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
  • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
  • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
  • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint
  • Créer une vidéo à partir d'une présentation
  • Enregistrer les actions de l'écran et l'audio associé
  • Créer des macros dans PowerPoint.
Tarif

A partir de 740,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

PowerPoint Online - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personne souhaitant découvrir les fonctionnalités les plus importantes du logiciel pour être autonome dans son utilisation.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la création de présentation en utilisant les fonctionnalités essentielles de PowerPoint
  • Utiliser les masques pour uniformiser et modifier rapidement et facilement les diapositives
  • Insérer et gérer des images et des vidéos
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Distance

Powerpoint certification Tosa

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Powerpoint
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gagner du temps dans la réalisation de vos présentations PowerPoint.
    • Uniformiser les mises en page et la ligne graphique de vos présentations pour un rendu professionnel.
    Tarif

    A partir de 385,00 €

    Durée

    3 heures

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Les fondamentaux en bureautique

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Avec Excel :
      • Comprendre l'interface d'Excel
      • Manipuler des données dans un tableau
      • Réaliser des calculs de base
    Tarif

    A partir de 975,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Améliorer sa productivité sur Office avec CHATGPT
    Tarif

    A partir de 1 175,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    - Découvrir l'univers de Microsoft Copilot
    - Se familiariser avec l'art de l'interaction avec Copilotx
    - Explorer les possibilités d'automatisation et d'optimisation

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise

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