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A l'issue de cette formation Oracle Discoverer Utilisateur vous aurez acquis les connaissances nécassaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Oracle Discoverer est un outil intuitif de reporting, d'analyse et de publication web prévu pour les informations provenant de data marts, data warehouses, systèmes online transaction processing (OLTP) et d'Oracle E-Business Suite.
Cette formation Oracle Discoverer Utilisateur vous montre comment analyser et exporter des données relationnelles et vous apprend à maîtriser les outils de la planification.
Rôle de Oracle Discoverer
Rappels sur les concepts fondamentaux d'Oracle
Pourquoi utiliser Oracle Discoverer (philosophie et limites) ?
Les différences entre Discoverer Desktop, Discoverer Plus, et Discoverer Viewver
Du modèle relationnel au modèle décisionnel : le rôle de l'administrateur
Quelques exemples d'utilisation classique
Pré-requis
Ce qu'il faut pour utiliser Oracle Discoverer
Connexion à la base (notion d'EUL : End User Layer)
Les fondamentaux
Classeur (workbook) et feuille de travail (worksheet)
Un premier exemple de rapport
La base exemple
L'aide en ligne
Interfaces avec d'autres applications
Exporter les données (au format XML, HTMl, Excel, CSV, DIF, TXT, ...)
Rappels rapides sur l'intérêt de chaque format
Obtenir les données de la base
Créer/ouvrir un classeur existant
Sélection des informations (requêtes)
L'apport de l'assistant Worbook Wizard
Les drags and drops utiles
Les présenter sous forme d'état
Les types de rapport
Les axes d'un rapport
Les options de base selon les types de rapport
Modifier le format des éléments
Ajout de variables dans les titres
Les graphiques
Les différents types de graphiques (histogrammes, courbes, fromages, nuage, ...)
Création et personnalisation d'un graphique
Combinaison de graphiques
Positionnement et visibilité des graphiques
Incompatibilités des données avec certains types de graphiques
L'impression
L'assistant Print Wizard
Les conditions
Mise en place d'une condition simple
Cumul de conditions simples
Conditions complexes : mise en place et précautions utiles
Fonctions de calcul
Le vocabulaire mathématique
Les catégories de calcul
Mise en place de calcul
Principes et exemples de fonctions analytiques (rank, partition by, order by, ...)
Trier les données
Critères de tri (alphabétique, numérique, temporel)
Tris classiques et groupés
Fonctions appliquées sur les groupes de données
Totaux
Les classiques (somme, moyenne, pourcentage, min, max, ...)
Quand utiliser « Cell SUM » au lieu de « SUM » ?
Principe du pivot
Trouver des relations entre les données grâce à une simple permutation
Différents cas de figure (espace de travail Discoverer, Crosstab Layout tab)
Les erreurs classiques de contexte inadéquat
Naviguer dans les données hiérarchiques
Principes des outils drill (« perceuse »).
Exemples classiques (régions/départements/ villes, année/mois/semaine, ...)
Les paramètres
Que peut-on paramétrer dans Discoverer ?
Intérêts pour l'utilisateur (filtrage, souplesse, performance)
Paramètres en cascade
Cycle de vie des paramètres (création, activation, modification, ...)
Mise en oeuvre des cas les plus fréquents (filtrage, collecte d'infos)
Afficher différemment selon le contexte
Possibilités offertes par Discoverer
Conditions (unacceptable, acceptable, desirable) et affichage (couleur, visibilité, ...)
Imbriquer des conditions
Utiliser un paramètre dans une condition
Utiliser des calculs dans une condition
Partager ses classeurs /états
Mise en oeuvre du partage
Rendre public un état
Contexte d'utilisation
Problèmes liés à l'extraction des données de la base en temps réel
Principes de fonctionnement de la planification
Mise en oeuvre
Conditions d'utilisation
Programmer l'exécution d'un classeur (schedule wizard)
Attention à la gestion des copies
À l'issue de cette formation Aruba Central vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 800,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Plus concrètement, à l'issue de cette formation Intégrer le design d'expérience utilisateur dans vos projets, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Attention : la formation se déroule en deux parties (3 jours, puis 2 jours). Les dates renseignées sont celles du premier module, contactez-nous pour connaitre les dates du second module.
Tarif |
A partir de 4 250,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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À l'issue de cette formation DataCore Swarm Implémentation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 600,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tout utilisateur Excel qui souhaite apprendre à utiliser les outils Power Query et Power Pivot pour être autonome dans le traitement de ses données, l’analyse et la création de tableaux de bords.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 700,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
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À l'issue de cette formation Écoconception Service Numérique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 450,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Concrètement, à l'issue de cette formation Zabbix 6.0, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 850,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.
En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.
Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.
Tarif |
A partir de 370,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
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À l'issue de cette formation VMware NSX-T Data Center, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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Le succès de SharePoint est un fait. Les entreprises ont pu penser de façon globale leur plateforme coopérative tant au niveau organisationnel que technique et éviter la prolifération des sources d'informations tout en homogénéisant leur accès avec un simple navigateur.
Avec cette nouvelle version de plateforme collaborative, SharePoint 2016 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour plus de mobilité pour les nouveaux équipements mobiles des utilisateurs et une palette de nouveaux services Online.
Cette formation « Nouveautés SharePoint 2016 pour les utilisateurs » vous présente de façon très concrète comment les mettre en œuvre. Les nouveautés par rapport aux précédentes versions (2007, 2010 et 2013) sont présentées mais l’accent est également mis pour (re) découvrir et adopter des fonctionnalités avancées méconnues.
Tarif |
A partir de 1 860,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
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