Formation Oracle Discoverer Utilisateur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Oracle Discoverer Utilisateur vous aurez acquis les connaissances nécassaires pour : 

  • Analyser et exporter des données relationnelles
  • Maîtriser les outils de la planification

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 jours (14h)
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Description

Oracle Discoverer est un outil intuitif de reporting, d'analyse et de publication web prévu pour les informations provenant de data marts, data warehouses, systèmes online transaction processing (OLTP) et d'Oracle E-Business Suite.

Cette formation Oracle Discoverer Utilisateur vous montre comment analyser et exporter des données relationnelles et vous apprend à maîtriser les outils de la planification.

Programme

Présentation de Oracle Discoverer

Rôle de Oracle Discoverer

Rappels sur les concepts fondamentaux  d'Oracle
Pourquoi utiliser Oracle Discoverer (philosophie et limites) ?
Les différences entre Discoverer Desktop, Discoverer Plus, et Discoverer Viewver
Du modèle relationnel au modèle décisionnel : le rôle de l'administrateur
Quelques exemples d'utilisation classique

Pré-requis

Ce qu'il faut pour utiliser Oracle Discoverer
Connexion à la base (notion d'EUL : End User Layer)

L'environnement de travail de Discoverer

Les fondamentaux

Classeur (workbook) et feuille de travail (worksheet)
Un premier exemple de rapport
La base exemple
L'aide en ligne

Interfaces avec d'autres applications

Exporter les données (au format XML, HTMl, Excel, CSV, DIF, TXT, ...)
Rappels rapides sur l'intérêt de chaque format

Sélection et présentation des données

Obtenir les données de la base

Créer/ouvrir un classeur existant
Sélection des informations (requêtes)
L'apport de l'assistant Worbook Wizard
Les drags and drops utiles

Les présenter sous forme d'état

Les types de rapport
Les axes d'un rapport
Les options de base selon les types de rapport
Modifier le format des éléments
Ajout de variables dans les titres

Les graphiques

Les différents types de graphiques (histogrammes, courbes, fromages,  nuage, ...)
Création et personnalisation d'un graphique
Combinaison de graphiques
Positionnement et visibilité des graphiques
Incompatibilités des données avec certains types de graphiques

L'impression

L'assistant Print Wizard

Traiter les données avec Oracle Discoverer.

Les conditions

Mise en place d'une condition simple
Cumul de conditions simples
Conditions complexes : mise en place et précautions utiles

Fonctions de calcul

Le vocabulaire mathématique
Les catégories de calcul
Mise en place de calcul
Principes et exemples de fonctions analytiques (rank, partition by, order by, ...)

Trier les données

Critères de tri (alphabétique, numérique, temporel)
Tris classiques et groupés
Fonctions appliquées sur les groupes de données

Totaux

Les classiques (somme, moyenne, pourcentage, min, max,  ...)
Quand utiliser « Cell SUM » au lieu de « SUM » ?

Analyser les données avec Oracle Discoverer.

Principe du pivot

Trouver des relations entre les données grâce à une simple permutation
Différents cas de figure (espace de travail Discoverer, Crosstab Layout tab)
Les erreurs classiques de contexte inadéquat

Naviguer dans les données hiérarchiques

Principes des outils drill (« perceuse »).
Exemples classiques (régions/départements/ villes, année/mois/semaine, ...)

Réaliser des états « intelligents».

Les paramètres

Que peut-on paramétrer dans Discoverer ?
Intérêts pour l'utilisateur (filtrage, souplesse, performance)
Paramètres en cascade
Cycle de vie des paramètres (création, activation, modification, ...)
Mise en oeuvre des cas les plus fréquents (filtrage, collecte d'infos)

Afficher différemment selon le contexte

Possibilités offertes par Discoverer
Conditions (unacceptable, acceptable, desirable) et affichage (couleur, visibilité, ...)
Imbriquer des conditions
Utiliser un paramètre dans une condition
Utiliser des calculs dans une condition

Partager ses classeurs /états

Mise en oeuvre du partage
Rendre public un état

Planifier la production des états

Contexte d'utilisation

Problèmes  liés à l'extraction des données de la base en temps réel
Principes de fonctionnement de la planification

Mise en oeuvre

Conditions d'utilisation
Programmer l'exécution d'un classeur (schedule wizard)
Attention à la gestion des copies

Prérequis

Indispensable : la pratique courante de la bureautique ( Microsoft Windows). Recommandé : le langage SQL.

Public

Ce cours s'adresse à des utilisateurs finaux désirant maîtriser ORACLE Discoverer.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Aruba Central vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Utiliser Aruba Central et ses fonctionnalités
  • Comprendre les différences entre le compte MSP et le compte Central
  • Créer des clients, des groupes et attribuer des appareils avec Central
  • Être capable de décrire les différentes méthodes d'intégration
  • Comprendre l'objectif et l'utilisation des groupes, des étiquettes et des sites
  • Configurer les commutateurs via Central
  • Connaître les VRF et les cartes thermiques et la topologie de votre réseau
  • Être capable de planifier un nouveau réseau et savoir comment utiliser la surveillance et le dépannage du réseau
  • Visualiser la santé de votre réseau et résoudre les problèmes des clients
  • Maintenir la sécurité du réseau
  • Personnaliser les alertes en fonction de vos besoins
  • Être attentif aux utilisateurs qui passent ou entrent dans votre établissement
  • Utiliser le tableau de bord UCC pour surveiller la qualité de l'UCC
  • Se familiariser avec les tâches administratives de Central
  • Savoir comment ajouter des utilisateurs administrateurs et de nouveaux certificats
  • Savoir comment mettre à jour le réseau et créer des rapports
  • Configurer les clusters IAP
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Intégrer le design d'expérience utilisateur dans vos projets, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Formuler les problématiques projet
  • Distinguer la cible et définir les besoins utilisateurs
  • Générer des idées et converger vers une solution rapide à mettre en place
  • Prototyper des solutions
  • Évaluer le produit/service suite à sa sortie

Attention : la formation se déroule en deux parties (3 jours, puis 2 jours). Les dates renseignées sont celles du premier module, contactez-nous pour connaitre les dates du second module.

Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DataCore Swarm Implémentation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les offres DataCore SWARM
  • Identifier les composants d'une installation d'un Cluster DataCore SWARM
  • Développer un plan d'installation pour un environnement d'un Cluster DataCore SWARM
  • Configurer un cluster DataCore SWARM avec un serveur de domaine Active Directory
  • Configurer les composants de surveillance
  • Utiliser la base de données du support de DataCore pour accéder aux dernières informations sur les produits et résoudre les problèmes
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Excel qui souhaite apprendre à utiliser les outils Power Query et Power Pivot pour être autonome dans le traitement de ses données, l’analyse et la création de tableaux de bords.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Extraire et transformer des données à l'aide de Power Query
  • Analyser les données grâce à Power Pivot
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Écoconception Service Numérique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître la philosophie et les enjeux de l’écoconception numérique
  • Comprendre les bienfaits de l’écoconception numérique pour son projet de développement
  • Maîtriser la démarche et la méthodologie d’écoconception logicielle
  • Savoir mesurer la performance environnementale d’un site web, d’un logiciel ou d’une application
  • Savoir mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement pour limiter l’impact environnemental
  • Savoir marier expérience utilisateur et écoconception numérique
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Zabbix 6.0, vous serez capable de :

  • Connaître les concepts et l'architecture de Zabbix
  • Être capable d'installer la solution logicielle Zabbix et de paramétrer son interface graphique
  • Comprendre comment collecter et déclencher des évènements
  • Gérer les droits utilisateur, les rôles, les notifications et les actions distantes
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Parcours E-Learning + coaching à distance

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware NSX-T Data Center, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le réseau Cloud virtuel et l’architecture NSX-T Data Center
  • Décrire les composants et les fonctions principales de NSX-T Data Center
  • Expliquer les avantages et fonctionnalités clés de NSX-T Data Center
  • Déployer et configurer l’infrastructure de NSX-T Data Center
  • Configurer la commutation logique et le pontage de niveau 2
  • Expliquer l’architecture de routage en tiers et configurer les passerelles
  • Configurer les services avancés tels que VPN et équilibrage de charge
  • Décrire le modèle de sécurité NSX-T Data Center avec la micro-segmentation
  • Décrire le pare-feu distribué et la passerelle pare-feu pour protéger les trafics est-ouest et nord-sud
  • Expliquer la mise en œuvre d’une sécurité avancée par l’insertion de services partenaires
  • Intégrer VMware Identity Manager avec NSX-T Data Center et configurer le contrôle d’accès basé sur les rôles
  • Récupérer l’information pertinente et effectuer un dépannage de base à l’aide de différents outils
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le succès de SharePoint est un fait. Les entreprises ont pu penser de façon globale leur plateforme coopérative tant au niveau organisationnel que technique et éviter la prolifération des sources d'informations tout en homogénéisant leur accès avec un simple navigateur.

Avec cette nouvelle version de plateforme collaborative, SharePoint 2016 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour plus de mobilité pour les nouveaux équipements mobiles des utilisateurs et une palette de nouveaux services Online.

Cette formation « Nouveautés SharePoint 2016 pour les utilisateurs » vous présente de façon très concrète comment les mettre en œuvre. Les nouveautés par rapport aux précédentes versions (2007, 2010 et 2013) sont présentées mais l’accent est également mis pour (re) découvrir et adopter des fonctionnalités avancées méconnues.

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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