Formation OpenGL ES

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser OpenGL ES pour les plateformes mobiles
  • Comprendre les différences OpenGL et OpenGL ES
  • Comprendre l'EGL
  • S'approprier OpenGL ES 1.x
  • Maîtriser les changements Open GL ES 2.0
  • S'approprier les nouveautés OpenGL ES 3.x

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

A l'issue de cette formation OpenGL ES vous serez en mesure de mettre en œuvre des programmes utilisant le système OpenGL ES sur différentes plateformes, en se basant sur la version de ce système qui correspond à vos besoins. Les exemples d'applications et les exercices se feront soit nativement sur plateforme Linux, soit sur l'émulateur Android.

Programme

OpenGL et OpenGL ES

Qu’est-ce que c’est ?
Présentation d’OpenGL, OpenGL ES, WebGL et OpenCL
Champ d’application d’OpenGL ES
Architecture d’une application
Évolution d’OpenGL ES et comparaisons avec OpenGL

EGL

Rôle d’EGL
S’adapter aux capacités du périphérique d’affichage
Création d’une fenêtre
Création d’une surface d’affichage
Création d’un contexte
Gestion du double buffering
Les extensions d’EGL
Utilisation sur des périphériques embarqués (tablettes, smartphones, émulateurs)

OpenGL ES 1.x

Structure générale
Présentation du pipeline d’affichage
Systèmes de coordonnées et modélisation par matrices
Primitives graphiques et maillages
Mode immédiat et autres modes d’affichages
Élimination des parties cachées (gestion de la profondeur)
Gestion de l’éclairage
Gestion des textures et multitextures
Simulation de gestion des ombres
Systèmes de particules
Extensions répandues d’OpenGL ES 1.x : Point Sprite, Matrix Palette
Effets de matières

OpenGL ES 2.0

Changements au niveau du pipeline d’affichage
Tableaux de sommets
Introduction aux shaders
Présentation du langage GLSL
Exemples d’utilisation des fragment Shaders
Exemples d’utilisation des vertex Shaders
Optimisations
F.B.O.
Post-processing et effets 2D
Présentation des possibilités GPGPU
Les extensions

OpenGL 3.x

Les nouveautés apportées par OpenGL ES 3.x
Dessin instancié
Transform-feedback
Occlusion Queries
Textures 3D
V.A.O.
Présentation du shaders de geometrie
Présentation des shaders de tesselation

Prérequis

Langage C, C++ ou Java

Public

Graphistes / Infographistes,

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

17 jours (119 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser tous les outils de débogage à disposition
  • Décrire les contextes d'exécution
  • Structurer le code JavaScript en modules
  • Implémenter les concepts objets en JavaScript et les concepts fonctionnels
  • Identifier les aspects avancés des "closures" et les promises
  • Mémoriser jQuery
  • Identifier les différences avec Node.js et expliquer le rôle de chacun.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d'objectifs et les attitudes de délégation
  • Développer les compétences du coaching pour mieux déléguer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation OpenGL vous permettra d’intégrer une vue 3D dans n’importe quelle application iPhone/iPad en y représentant un objet en 3D, en couleurs et avec des effets de lumière. Vous apprendrez à programmer les interactions avec l’utilisateur de manière à ce que ce dernier puisse déplacer l’objet, le faire tourner et même le déformer. En effet, avec l’essor des imprimantes 3D, l’utilisateur est en demande de modéliser lui-même un objet. Cette formation aboutit au développement d’une petite application en CAO (Conception Assistée par Ordinateur) permettant à l’utilisateur de déformer un objet et d’observer cette déformation en temps réel dans la vue 3D.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S'approprier les fondamentaux de la relation client
• Savoir prendre en charge un client afin d'inscrire la relation dans la durée

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Power Apps et Power Automate Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les notions fondamentales des usages de Power Apps dans le Digital WorkSpace Microsoft Office 365
  • Comprendre la place de Power Apps dans la Power Platform de Microsoft, aux côtés de Power Automate, Power BI et des Power Virtual Agents
  • Créer des Apps en mode « No Development »
  • Créer des Apps en mode « Low Development »
  • Comprendre les bases de fonctionnement de la gouvernance des applications Power Apps
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation AIX - Les bases

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AIX les bases, vous aurez acquis les connaissances et es compétences nécessaires pour :

  • Utiliser le système AIX / UNIX
  • Accéder à la documentation
  • Maîtriser les commandes et les utilitaires usuels
  • Connaître les principes de base du Shell
  • Créer, éditer et gérer des fichiers et des répertoires
  • Personnaliser un environnement utilisateur
  • Utiliser le bureau graphique CDE (Common Desktop Environment).
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les différentes solutions qui se présentent à vous
  • Mettre en œuvre une solution de cloisonnement par hyperviseur ou containers (KVM, docker)
  • Mettre en œuvre une solution temps réel avec un co-noyau (RTAI ou Xenomai)
  • Mettre en œuvre une solution hyperviseur temps réel (L4, Xtratum, Xen)
  • Mettre en œuvre une solution de partitionnement matériel (Jailhouse)
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Photoshop - Tosa

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Découvrir et apprendre à utiliser tous les outils nécessaires à la maîtrise complète de Photoshop.
  • Savoir réaliser des actions simples comme complexes.
  • Être parfaitement autonome et fort de proposition créative.
  • Maîtriser parfaitement toutes les subtilités de ce logiciel incontournable de création
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

41 heure

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir la mise en oeuvre du fonctionnement des assemblées
  • Identifier le rôle et le fonctionnement des commissions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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