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Tarif |
A partir de 3 250,00 € |
Durée | 5 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 3 250,00 € |
Durée | 5 jours |
Modes |
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Lieux | Partout en France |
OpenGL est une spécification qui définit une API multi-plateforme pour conceptualiser des applications générant des images en 3 dimensions. Avec la formation Opengl apprenez à maîtriser l’API OpenGL. Découvrez ses possibilités avancées pour permettre la programmation d’applications 3D temps réel de grande qualité. Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent utiliser les anciennes versions d'OpenGL, qui sont toujours les plus répandues sur le marché, et disponibles même sur les cartes graphiques bas de gammes, afin de toucher un large public.
Place d’OpenGL sur le marché actuel de la 3D
Historique d’OpenGL et évolution
Rôle d’OpenGL et compléments nécessaires
Présentation de GLU et GLUT
Implémentations logicielles et matérielles
Définition d’une scène dans un espace en 3D
Les différents espaces 3D/4D
Présentation de la machine d’états d’OpenGL
Utilisation des extensions
Création d’une fenêtre de rendu
Espace de visualisation : Frustum
Premiers polygones
Gestion de la couleur
Introduction au fonctionnement de GLUT
Callbacks
Gestion du clavier
Gestion de la souris
Redimensionnement de la fenêtre de rendu
Rôle des matrices de la machine d’états OpenGL
Matrice de visualisation
Matrice de transformation
Rotations, translations, changement d’échelle
Piles de matrices pour modélisation structurée
Limitation des matrices, utilisation des quaternions
Rôle et fonctionnement de l’éclairage
Simplifications du modèle d’éclairage
Mise en place et définitions
Déplacements des sources lumineuses
Gestion des couleurs
Gestion des matériaux
Les normales (déduction et lissage)
Les spots
Intérêts et problématique du blending
Une solution aux superpositions blendées
Intérêts et inconvénients des listes
Créer une liste d’affichage
Cas d’utilisation
Principes du texturage
Chargement de textures
Mise en place de coordonnées de texture
Filtrages (linéraires, bilinéaires)
MipMapping
Matrice de texturage
Extensions (multitexturing, textures 3D, …)
Précisions sur le blending de textures
Utilisation des textures 1D
Skyboxes
Avantages et limitations des tableaux
Préparation des données
Utilisation des tableaux de sommets
Tampon de profondeur (Z-buffer)
Tampon « pochoir » (stencil buffer)
Utilisations avancées des tampons (réflections, limitations des ombres, etc.)
Ombres par projection
Stencil Shadows (direct et Carmack’s reverse)
Mapping Shadows
Remplacement des parties fixes du Pipeline
Fragment shaders
Vertex shaders
Exemples d’applications
Cette formation OpenGL vous permettra d’intégrer une vue 3D dans n’importe quelle application iPhone/iPad en y représentant un objet en 3D, en couleurs et avec des effets de lumière. Vous apprendrez à programmer les interactions avec l’utilisateur de manière à ce que ce dernier puisse déplacer l’objet, le faire tourner et même le déformer. En effet, avec l’essor des imprimantes 3D, l’utilisateur est en demande de modéliser lui-même un objet. Cette formation aboutit au développement d’une petite application en CAO (Conception Assistée par Ordinateur) permettant à l’utilisateur de déformer un objet et d’observer cette déformation en temps réel dans la vue 3D.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 3 250,00 € |
Durée |
5 jours |
Modes |
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A l'issue de cette formation Objective C, développement iOS avancé, vous aurez aquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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