Formation Marketing Expert : Plan Marketing + Gérer un service Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir comment créer son plan marketing - Organiser son plan Marketing - Planifier - Coordonner les acteurs - Créer et organiser son équipe Marketing - Communiquer avec son équipe - Fixer les objectifs

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    De l'importance de la conception et de la communication de son plan Marketing
    Présentaiton de la formation

    Les enjeux du plan Marketing

    Vendre
    Anticiper
    Organiser
    Autres enjeux

    Travail préalable aux plans

    Quels sont les produits de l'entreprise ?
    Quels sont mes marchés ?
    Segmenter les marchés
    Lister ses concurrents

    Analyse SWOT

    Lister les forces de son entreprise
    Identifier les faiblesses de son entreprise
    Lister les opportunités
    Recenser les menaces

    Atelier : ébaucher la matrice  SWOT de son entreprise et la présenter au groupe

    Analyse du parcours d'achat

    Formaliser le parcours d'achat
    Identifier les acteurs actuels et potentiels du parcours d'achat
    Identifier les supports actuels et potentiels du parcours d'achat
    Lister les attentes des clients en terme de supports, conseils et aides à l'achat
    Analyser les forces et faiblesses des parcours d'achats actuels
    Identifier les améliorations
    Fixer des préconisations et prioriser

    Atelier : formaliser le parcours d'achat de son entreprise et faire son analyse

    Analyse des outils publicitaires

    Lister les supports publicitaires possibles
    Evaluer le coût des différents supports publicitaires
    Sélectionner les supports les plus adaptés à sa cible

    Atelier : Brainstorming pour la promotion d'un site de vente de jouets

    Analyse des acteurs de la vente

    Lister les prescripteurs
    Lister les vendeurs
    Recenser les intervenants externes et internes produisant les outils Marketing
    Identifier les coûts

    Définir les budgets

    Quel est le budget à allouer à mon plan Marketing ?
    Pondérer les supports publicitaires
    Lister les dépenses publicitaires / rémunérations des acteurs
    Calcul des coûts d'acquisition de client

    Rédiger son plan Marketing

    Lister les objectifs
    Déterminer les facteurs de succès
    Définir les intervenants
    Présenter les actions
    Présenter son budget
    Planification
    Autres éléments du plan
    Définir les critères de succès de son plan

    Méthodologie

    Travail préparatoire : produits, cibles, etc
    Analyse SWOT
    Analyse du parcours d'achat
    Supports  publicitaires
    Acteurs de ventes
    Budget
    Rédaction du Plan
    Communiquer son Plan
    Organiser ses équipes
    Mise en oeuvre et suivi du plan
    Mesures

    Atelier : mettre en oeuvre la méthodologie pour son entreprise

    Cas d'école

    Plan Marketing B2C
    Plan Marketing B2B

    Facteurs clefs de succès de son service Marketing

    La communication
    La formation
    La connaissance de l'entreprise
    L'innovation

    Les acteurs internes du service Marketing

    Assistants Marketing
    Chef de produit
    Responsable Marketing
    Organisateur d'événements
    Responsable E-Marketing / Réseaux sociaux
    Autres acteurs

    Les acteurs externes du service Marketing

    Direction générale
    Service Commercial
    Service RH
    Autres services de l'entreprise
    Prestataires
    Clients

    Le directeur Marketing

    Les tâches du directeur
    Son positionnement dans l'entreprise
    Les qualités essentielles du directeur Marketing

    Les objectifs du service Marketing

    Objectifs traditionnels d'évolution du CA et des ventes
    Autres objectifs
    Comment fixer les objectifs

    Organisation du service Marketing

    Tâches annuelles du service Marketing
    Plan Marketing
    Réunions

    Risques du service Marketing

    Non atteintes des objectifs
    Débordements budgétaires
    Défaillance d'acteurs et prestataires
    Perte de marché ou de distributeurs
    Autres risques

    Atelier : lister les risques auxquels peut être confronté son entreprise

    Stratégie Marketing

    Produits
    Positionnement
    Parcours d'achats
    Supports de communications privilégiés
    Organisation et planification

    Définir son équipe Marketing

    Dimensionner son équipe
    Lister les compétences à avoir
    Recruter les compétences

    Gérer son équipe Marketing

    Fixer les objectifs collectifs
    Fixer les objectifs individuels
    Suivre l'activité de son équipe
    Recadrer en cas de difficulté

    Travailler avec des prestataires

    Spécifier ces besoins de prestataires
    Choisir ses prestataires
    Suivre les prestations
    Evaluer les prestations

    Méthodologie

    Préparation : Objectifs, Risques, etc
    Définir la stratégie Marketing
    Définir son équipe
    Choisir ses prestataires
    Suivre l'activité de son service
    Evaluer

    Tableaux de bords

    Tableaux de bords des actions collectives
    Tableaux de bords des actions individuelles
    Autres tableaux de bords

    Conclusion

    Prérequis

    Disposer de connaissances avancées en terme de Marketing - Avoir une expérience significative en terme de management

    Public

    Responsable de service Martketing - Directeur Marketing - Chef d'entreprises

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier le Framework Scrum et l'approche Kanban
    • Interpréter les pratiques Kanban utilisées dans un projet Scrum
    • Administrer des outils et des indicateurs pour améliorer l'efficacité des pratiques de son équipe
    • Vous préparer à l'examen "PSK I®" de Scrum.org®.
    Tarif

    A partir de 1 700,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
    • Concevoir et optimiser un profil TikTok
    • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
    • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
    • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


     

    Tarif

    A partir de 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Préparer un plan de screencasts - Créer des screencasts - Monter et diffuser des screencasts
    Tarif

    A partir de 1 175,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Les contrats informatiques

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Examiner les notions essentielles du droit appliqué à l'informatique
    • Identifier les différents contrats et optimiser leur rédaction
    • Evaluer et prévenir les risques juridiques
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser une méthode d'accompagnement d'une organisation détentrice d'un projet de relocalisation (déménagement de salle informatique / Data Center), depuis la qualification de l'expression des besoins jusqu'au transfert physique
    • Mettre en adéquation le processus de relocalisation avec les normes à disposition et l'impératif de la continuité des services informatiques
    • Coordonner la diversité des centres de compétences impliqués par la relocalisation
    • Ordonnancer, planifier et contrôler la réalisation des tâches
    • Identifier la nature et le rôle des livrables spécifiques d'un projet de transfert
    • Piloter sereinement le déménagement réel le jour J, puis contrôler la bonne exécution des services.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Formation Power BI

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • S’approprier les techniques pour interroger et associer des sources de données hétérogènes
    • S'entraîner à préparer et nettoyer des jeux de données
    • Savoir modéliser efficacement les données dans Power BI
    • Connaître les fonctionnalités de base du langage DAX
    • Utiliser des éléments visuels pour réaliser une analyse de données
    • Concevoir et mettre en forme des rapports et tableaux de bord Power BI
    Tarif

    A partir de 1 800,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Acquérir les techniques et la confiance nécessaire à une communication écrite et orale efficace
    • Améliorer la relation interne et externe
    • Fidéliser la clientèle
    • Savoir s’affirmer
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement durable dans une organisation
    • Mettre en œuvre ces bonnes pratiques en mode projet
    • Appliquer l'informatique verte dans les processus et les services d'une organisation
    • Appliquer des solutions et les améliorer continuellement
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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