Formation Marketing : Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir les notions avancés du marketing - Comprendre le positionnement - Piloter ses actions

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Rappels des notions fondamentales

    Comprendre le client

    Motivations d'achat
    Peurs du client

    Atelier : recenser les motivations et les peurs d'un prospect avant l'achat d'une voiture 

    Positionnement

    Comprendre le positionnement
    Exemples typiques

    Message

    Composants du message
    La création de valeur
    Construire son argumentaire : méthode CAP SONCAS

    Atelier : appliquer la méthode CAP SONCAS pour créer un argumentaire de vente de sites Web (ou un autre produit B2C)

    Identification des cibles et supports promotionnels prioritaires

    Qui sont mes meilleurs clients ?
    Où et comment puis-je les prospecter ?

    Atelier : définir 2 cibles prioritaires pour son activité et les actions promotionnelles possibles 

    Passer de l'argumentaire au publicitaire

    Quel message retenir pour mes publicités ?
    Exemples typiques de messages publicitaires

    Atelier : analyser des messages, discuter, critiquer

    Stratégie marketing

    Les enjeux de la stratégie marketing
    Méthode SCP

    Atelier : mettre en œuvre SCP pour son activité

    Outils d'analyse

    Analyse des ventes
    Analyse des retours
    Enquêtes clients
    Démonstration avec LimeSurvey 
    Introduction aux outils d'analyse e-marketing

    Pilotage d'actions marketing

    Planification
    Estimation de budget
    Recherche de prestataire
    Création d'équipes internes
    Suivi des actions
    Analyse

    Conclusion

    Questions/réponses

    Prérequis

    Avoir les notions fondamentales de marketing

    Public

    Responsable Marketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
    • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
    • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
    • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
    • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
    • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
    • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
    • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
    • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
    • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les éléments clés de l’écosystème digital de Pinterest 
    • Expliquer comment optimiser un profil Pinterest pour la conversion de clients
    • Élaborer des stratégies marketing adaptées à la zone de chalandise 
    • Analyser l'engagement de la communauté sur Pinterest pour améliorer l'interaction 
    • Générer de nouvelles opportunités commerciales via Pinterest 


     

    Tarif

    A partir de 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités - Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Russe général intermédiaire

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de Russe
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le marketing Industriel

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Décrire la démarche
    • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
    • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Adopter le savoir-être et le savoir-faire lié à l'innovation
    • Manier des outils de créativité simples à réutiliser une fois la formation achevée
    • Animer une réunion de créativité ou un brainstorming
    • Utiliser le Design Thinking
    • Définir les méthodes pour lancer une démarche d'innovation parmi vos collègues et dans votre entreprise.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
    • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
    • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
    • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
    Tarif

    A partir de 1 950,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
    Tarif

    A partir de 3 590,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Créer et organiser son équipe Marketing - Communiquer avec son équipe - Fixer les objectifs
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...