Formation Marketing : Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir les notions avancés du marketing - Comprendre le positionnement - Piloter ses actions

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Rappels des notions fondamentales

    Comprendre le client

    Motivations d'achat
    Peurs du client

    Atelier : recenser les motivations et les peurs d'un prospect avant l'achat d'une voiture 

    Positionnement

    Comprendre le positionnement
    Exemples typiques

    Message

    Composants du message
    La création de valeur
    Construire son argumentaire : méthode CAP SONCAS

    Atelier : appliquer la méthode CAP SONCAS pour créer un argumentaire de vente de sites Web (ou un autre produit B2C)

    Identification des cibles et supports promotionnels prioritaires

    Qui sont mes meilleurs clients ?
    Où et comment puis-je les prospecter ?

    Atelier : définir 2 cibles prioritaires pour son activité et les actions promotionnelles possibles 

    Passer de l'argumentaire au publicitaire

    Quel message retenir pour mes publicités ?
    Exemples typiques de messages publicitaires

    Atelier : analyser des messages, discuter, critiquer

    Stratégie marketing

    Les enjeux de la stratégie marketing
    Méthode SCP

    Atelier : mettre en œuvre SCP pour son activité

    Outils d'analyse

    Analyse des ventes
    Analyse des retours
    Enquêtes clients
    Démonstration avec LimeSurvey 
    Introduction aux outils d'analyse e-marketing

    Pilotage d'actions marketing

    Planification
    Estimation de budget
    Recherche de prestataire
    Création d'équipes internes
    Suivi des actions
    Analyse

    Conclusion

    Questions/réponses

    Prérequis

    Avoir les notions fondamentales de marketing

    Public

    Responsable Marketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Le vidéo marketing

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
    • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
    • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
    • Identifier les attentes du public
    • Développer une stratégie de vidéo marketing
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    ZWCAD 2D Perfectionnement

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les notions avancées
    • Gérer les notions avancées
    • Utiliser une bibliothèque de blocs avec attributs et les fichiers en références externes
    • Utiliser les impressions multiples et les publications
    • Créer et utiliser les fichiers de gabarits
    Tarif

    A partir de 2 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Activer l'application Pardot Lightning
    • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
    • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
    • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
    • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
    • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
    • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
    • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
    Tarif

    A partir de 1 530,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Bâtir son plan marketing

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Définir les objectifs et la stratégie marketing
    • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
    • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
    • Présenter et défendre le plan Marketing
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Marketing de soi

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Prendre conscience de ses talents
    • Gagner en assurance
    • Accroître sa visibilité
    • Renforcer son impact professionnel
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
    • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
    • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
    • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
    • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
    • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
    • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
    • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
    • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
    • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
    • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
    • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
    • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
    Tarif

    A partir de 3 027,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
    • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
    • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
    • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
    • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
    • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    142j / 994h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer les enjeux actuels et futurs de la cryptographie
    • Identifier le vocabulaire associé à la cryptologie : algorithme, hachage, clé
    • Distinguer les différences entre les principales plateformes Blockchain
    • Désigner les techniques cryptographiques les plus utilisées
    • Reconnaître les méthodes d'échange, de gestion et de certification des clés publiques
    • Citer les concepts et outils de chiffrement, déchiffrement, authentification ou encore garantie d'intégrité des messages
    • Identifier les concepts de cryptographie utilisés dans la Blockchain.
    Tarif

    A partir de 3 800,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Le Content Marketing

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
    • S’engager dans une stratégie de contenus.
    • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
    • Déployer le marketing de contenus.
    • Piloter son plan de contenu.
    Tarif

    A partir de 1 625,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Je cherche à faire...