Formation Marketing : Approfondissement
Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation Certification CPF quand formation éligible
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Introduction
Rappels des notions fondamentales
Comprendre le client
Motivations d'achat
Peurs du client
Atelier : recenser les motivations et les peurs d'un prospect avant l'achat d'une voiture
Positionnement
Comprendre le positionnement
Exemples typiques
Message
Composants du message
La création de valeur
Construire son argumentaire : méthode CAP SONCAS
Atelier : appliquer la méthode CAP SONCAS pour créer un argumentaire de vente de sites Web (ou un autre produit B2C)
Identification des cibles et supports promotionnels prioritaires
Qui sont mes meilleurs clients ?
Où et comment puis-je les prospecter ?
Atelier : définir 2 cibles prioritaires pour son activité et les actions promotionnelles possibles
Passer de l'argumentaire au publicitaire
Quel message retenir pour mes publicités ?
Exemples typiques de messages publicitaires
Atelier : analyser des messages, discuter, critiquer
Stratégie marketing
Les enjeux de la stratégie marketing
Méthode SCP
Atelier : mettre en œuvre SCP pour son activité
Outils d'analyse
Analyse des ventes
Analyse des retours
Enquêtes clients
Démonstration avec LimeSurvey
Introduction aux outils d'analyse e-marketing
Pilotage d'actions marketing
Planification
Estimation de budget
Recherche de prestataire
Création d'équipes internes
Suivi des actions
Analyse
Conclusion
Questions/réponses
Proposé par
DAWAN
"Formez-vous à l’excellence."
Proposé par
DAWAN