Formation Manager-coach

Qualiopi

La formation « Manager-coach » permet à tout membre de l'encadrement désirant faire progresser ses collaborateurs, d'assurer à chacun les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite. En 2 jours, vous aurez des clés pour vous aider à passer de la posture « je donne la solution » à la posture « je fais émerger sa solution ».

À partir de 1490 €
Durée 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Endosser son rôle de coach
  • Créer les conditions de la relation
  • Conduire l'accompagnement
  • Faire grandir les talents
  • Adopter la bonne posture

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Endosser son rôle de coach

Décrire les spécificités du manager-coach

Les rôles et fonctions du manager-coachPosition haute ou basse
  • Exercice : les comportements à adopter en tant que manager-coach

Réaliser son autodiagostic pour mieux coacher

Les 4 dynamiques managérialesMes ressources et mes freins
  • Test : quel manager êtes-vous ?
Validation : mes premières pistes d'action
Créer les conditions de la relation

Poser le cadre de travail

Les étapes du coachingLes fondamentaux pour susciter l'adhésion
  • Outil-clé : le GROW

S'adapter aux besoins de chacun

Écoute et empathieL'importance du non-verbal
  • Exercice : identifier les attitudes de Porter
Validation : feedback personnalisé
Conduire l'accompagnement

Valoriser les progrès et les efforts

La pratique des signes de reconnaissanceLes repères à donner
  • Mise en situation : donner un feedback

Mobiliser au quotidien

Le suivi régulier des actionsLes différents types d'entretien
  • Outil-clé : le plan de progrès
Validation : mon plan d'accompagnement d'un collaborateur
Faire grandir les talents

Développer l'autonomie des collaborateurs au quotidien

Les niveaux d'autonomieL'impact des émotions positives
  • Exercice : faire grandir ses collaborateurs

Exploiter les forces de l'équipe pour une réussite collective

Identifier les forces de chacunDe la performance individuelle à la réussite collective
  • Outil-clé : le VIA Strength Character
Validation : mon plan de développement d'équipe
Adopter la bonne posture

Adopter un comportement assertif

Les positions de vieLe triangle de Karpman
  • Vidéo : analyse d'un comportement refuge

Entretenir l'engagement

La dynamique de la confianceMotivation 3.0
  • Outil-clé : l'état de flow
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.
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LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

"Activer la connaissance"

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