Formation Management Intermédiaire : Réaliser un entretien annuel d'évaluation + Réaliser un entretien professionnel (Excellens)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maitriser le cadre réglementaire de l’entretien annuel - Identifier les enjeux de l'entretien d’évaluation - Préparer l'entretien - Appliquer les étapes clés de l'entretien d'évaluation - Acquérir les savoir-faire relationnels - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien - Construire et utiliser des outils d'évaluation - Préparer et conduire avec efficacité un entretien professionnel - Adopter une posture managériale bienveillante - Utiliser l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences - Assurer un suivi dans le temps des actions définies

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux de l'entretien annuel d'évaluation

    La maîtrise du cadre réglementaire et des enjeux de l'entretien annuel
    La distinction entre les différents types d’entretiens
    La préparation matérielle, administrative de l’entretien annuel ainsi que sa planification
    La maîtrise de l’utilisation de la grille d‘entretien et des différents critères d’évaluation

    Atelier : Réflexion collective sur les enjeux et objectifs de l’entretien annuel

    Atelier : Création participative d’une check list des éléments à préparer pour un entretien de bonne facture

    Atelier : Cas pratique sur l'élaboration d’une grille d’entretien en sous-groupes

     

    Préparer de manière optimale l’entretien annuel de son collaborateur

    La détermination et la mise en place d’objectifs SMART
    La rédaction d’objectifs annuels
    Connaître les points forts et axes d’amélioration de son collaborateur
    Objectifs attendus vs objectifs réalisés : La mesure de l’écart

    Atelier : Cas pratique : Rédaction d’objectifs SMART en sous-groupes + débriefing

     

    La communication et l’échange au coeur de l’entretien annuel

    La communication verbale, non-verbale et paraverbale
    Questionner et reformuler de manière efficace
    L’assertivité, outil indispensable à la directivité de l’entretien

    Ateliers : Listing des différentes typologies de questions

    Atelier : Test sur l’assertivité

    Conduire l’entretien annuel d'évaluation

    Les 4 étapes de l’entretien annuel 
    Un entretien participatif : solliciter l’auto-évaluation factuelle du collaborateur
    La réponse aux objections et aux questions délicates
    L’argumentation efficace en mettant en avant les bénéfices pour le collaborateur
    Le renseignement de la grille d’évaluation au cours de l’entretien

    Atelier : Listing des différentes étapes de l’entretien + débriefing

    Atelier : Mise en situation en binôme: simulation d’entretien + remplissage de la grille

     

    Clôturer l’entretien annuel

    La clôture efficace de l’entretien
    La rédaction d’un compte rendu, les bonnes pratiques
    La mise en place d’un plan de suivi du collaborateur

    Atelier : Cas pratique sur la rédaction d’un compte rendu et sur l'élaboration d'un plan de suivi par rapport aux simulations

     

    Conclusion

    Passage de la certification Réaliser un entretien annuel d'évaluation (si prévue dans le financement)

    Maîtriser la cadre légal et les enjeux de l’entretien professionnel

    Les obligations légales de l’employeur vis à vis du collaborateur
    Différencier l’entretien professionnel des autres entretiens managériaux
    Un outil au service de l’entreprise et du collaborateur
    La maîtrise du vocabulaire et des modalités administratives de la formation professionnelle, un pré-requis essentiel

    Atelier : Réflexion collective et création participative d’une check list

    Atelier : Elaboration d’un rétroplanning de son équipe avec les échéances primordiales

     

    Préparer de manière optimale l’entretien professionnel

    L’importance de connaître son collaborateur : ses compétences, les missions, les formations suivies
    La construction d’une grille de positionnement
    L’évaluation du collaborateur grâce aux outils de positionnement
    La définition et la rédaction des objectifs qualitatifs et quantitatifs

    Atelier : Évaluation des points forts et axes d’amélioration à partir d’un profil

    Atelier : Compléter en binôme une grille d’entretien professionnel

     

    Conduire l’entretien professionnel

    La maîtrise de sa communication : verbale, para verbale, gestuelle, posture
    Le positionnement du manager : un savant mélange d’intérêt, de bienveillance, d’assertivité
    Les différentes étapes d’un entretien professionnel et ses spécificités
    L’identification des souhaits d’évolution, compétences de son collaborateur en corrélation avec les besoins de l’entreprise
    La définition du projet professionnel en fonction des éléments recueillis
    La matérialisation de l’échange en renseignant la grille d’entretien professionnel

    Atelier : Différenciation des faits, opinions et sentiments

    Atelier : Mise en situation sur lesquestions ouvertes et la reformulation

    Atelier : Evaluation de mon niveau d’assertivité

     

    Clôturer l’entretien professionnel

    Les règles de rédaction d’un écrit professionnel
    Les spécificités de la rédaction d’un compte rendu d’entretien professionnel
    La mise en application d’un plan d’actions personnalisé
    L’évaluation de l’efficacité du plan d’actions sur le court et moyen terme grâce à la mise en place d’un suivi managérial

    Atelier : Rédaction d’un compte rendu suite à une mise en situation

    Atelier : Mise en situation sur la définition des actions utiles à mettre en place suite à un besoin de formation

     

    Conclusion

    Passage de la certification Réaliser un entretien professionnel (si prévue dans le financement)

     

     

     

    Prérequis

    Avoir des notions en management ou en gestion des ressources humaines

    Public

    Managers, responsables d'équipe, responsables RH, chargés de mission RH

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    Objectifs de la formation

    Tout personne confrontée au dessin technique et souhaitant découvrir et utiliser les commandes de base pour réaliser un dessin 2D complet avec le logiciel Autocad.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Mettre en œuvre la méthodologie de dessin
    • Créer et réaliser des dessins
    • Réaliser une mise en page à "l'échelle" incluant les annotations
    • Organiser et optimiser la gestion des fichiers AutoCAD sur le système informatique
    Tarif

    A partir de 1 140,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Elaborer sa stratégie d’influence et de vente
    • IdentExploiter les atouts de Facebook
    • ifier les cibles visées
    • Exploiter les atouts de twitter
    • Créer un compte professionnel efficace
    • Exploiter les atouts de linkedin
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Cadrer, organiser et réaliser les études marketing, du projet à l'exploitation des résultats.
    • Maîtriser les méthodologies principales.
    • Adapter le process à ses objectifs.
    Tarif

    A partir de 1 540,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Position yourself in the cross-functional management role and define your intervention strategy.
    • Develop influence without hierarchical authority.
    • Ensure cross-functional coordination.
    • Develop cooperative behaviors with stakeholders and their superiors.
    Tarif

    A partir de 1 680,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le manager hybride

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier votre style managérial préférentiel et expliquer l'impact des autres styles sur le développement des collaborateurs
    • Appliquer les leviers permettant d'améliorer le niveau de confiance dans un contexte de management hybride
    • Pratiquer différents niveaux d'écoute active et appliquer les leviers pour améliorer votre propre écoute
    • Utiliser les postulats de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) adaptés au travail hybride pour améliorer votre communication
    • Appliquer une position haute ou basse pour guider vos collaborateurs vers l'autonomie
    • Identifier les leviers de motivation individuelle et les activer pour améliorer la motivation de vos collaborateurs
    • Identifier les symptômes de stress chez vos collaborateurs et mettre en place des actions pour les aider
    • Analyser les facteurs de dysfonctionnement d'une équipe et mettre en oeuvre des solutions pour y remédier
    • Déterminer les stades de maturité d'une équipe et appliquer les styles de management adaptés
    • Mettre en place des actions pour fédérer autour d'une vision commune en utilisant des outils adaptés.
    Tarif

    A partir de 2 190,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Intégrer les notions de management qualité
    • Identifier les exigences de la norme ISO 9001:2015
    • Se préparer à la certification ISO 9001:2015
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Encadrant de chantier amiante sous-section 3 - recyclage à 3 ans :

    - Appliquer et faire appliquer un plan de démolition, de retrait ou d’encapsulage d’amiante - Mettre en œuvre les procédures opératoires spécifiques au type d’activité exercée pour la préparation, la conduite, la restitution des chantiers - Réaliser les contrôles liés au suivi du chantier - Maîtriser l’aéraulique réelle du chantier

    Tarif

    A partir de 633,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes

    Objectifs de la formation

    Organiser une réunion participative - Identifier les facteurs clés de succès d'une réunion - Animer une réunion avec aisance - Gérer les difficultés
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les différents outils métiers de Microsoft Visio Professionnel pour réaliser des schémas simples et complexes (organigrammes, cartographie métier, plans, …)
    Tarif

    A partir de 1 190,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Créer une offre d'emploi - Mettre en place un process de recrutement - Choisir de façon impartiale le candidat retenu
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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