Formation Management interculturel et les ressources humaines en Europe
Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation Certification CPF quand formation éligible
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
S'approprier le rôle et se positionner en tant que manager dans un cadre interculturel
Exigences d'une gestion internationale et les enjeux du management interculturel
Style relationnel pour des ressources Européennes (communication et culture, modes d'action)
Approches scientifiques du Management Interculturel (HOFSTEDE, D'IRIBARNE, HALL)
Acteurs du management interculturel (profils stratégiques, opérationnels)
Composants du management interculturel
Acquérir les compétences du manager interculturel
Communication internationale : linguistique, management interculturel, transfert de compétences et communication multimédia
Développement international : montage d'opérations, audit international et démarrage d'entreprises
Aptitudes transversales
Compréhension de la mentalité de l'expatrié
Points décisifs du management interculturel et compréhension de la culture de l'entreprise
Maîtriser les techniques de communication
Types de communication, de motivation
Erreurs à éviter : catastrophes culturelles, religieuses
Etiquette et et style de vie
Gestion des conflits
Proposé par
DAWAN
"Formez-vous à l’excellence."
Proposé par
DAWAN