Formation LinkedIn

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Professionaliser son compte LinkedIn
  • Créer ou améliorer son profil LinkedIn
  • Optimiser son réseau
  • Développer sa notoriété sur LinkedIn

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Linkedin est devenu le premier réseau professionnel en terme d’abonnés. Formidable outil pour développer votre communauté professionnelle, son utilisation obéit à des règles et des usages codifiés. Leur non-respect peut avoir des conséquences majeures sur votre e-réputation. Cette formation vous permettra de professionnaliser votre utilisation de Linkedin et ainsi développer efficacement votre notoriété et votre image de marque.

Programme

Introduction

Linkedin : fonctionnalités, caractéristiques et objectifs
Points sur les pratiques actuelles des stagiaires
Réseaux sociaux : lois et règles à connaitre
Linkedin et e-réputation ?

Savoir créer ou améliorer son profil LinkedIn

Création de compte : choisir la bonne formule
Maîtriser l’interface et les fonctionnalités du profil professionnel
Savoir remplir les différents items : résumé, expérience, formation…
Paramétrer la confidentialité et les préférences

Comment optimiser son réseau ?

Créer et développer son réseau : entrer en contact avec les autres utilisateurs
Connaitre les outils pour valoriser ses compétences

Aller plus loin

Créer et développer sa notoriété via Linkedin
Mettre en place des outils de suivi : alertes, groupes, pages
Savoir animer sa page et sa communauté sur Linkedin
De la présence à l’influence : générer des leads et élargir son réseau

Prérequis

Aucun

Public

Marketing,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Adapter sa prospection aux réseaux sociaux.
  • Cultiver son personal branding commercial.
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace.
Tarif

A partir de 805,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Définir ses besoins en communication digitale B to B
  • Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
  • Créer un planning éditorial complet (rédaction et création de visuels)
  • Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 22h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer la page entreprise en vitrine des savoir-faire
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Utiliser LinkedIn pour prospecter
  • Prospecter en B to B sur LinkedIn
  • Créer des campagnes publicitaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les processus et tâches automatisables.
  • Concevoir et mettre en œuvre des scénarios d'automatisation.
  • Choisir les outils adaptés.
  • Mesurer et analyser les résultats de ses actions d'automatisation.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB
  • Créer et entretenir la relation avec ses prospects et clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...