Formation Librairie Qt

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de la librairie
  • Gérer le QObject, les widgets et les layouts
  • Maîtriser les Poput Qt, les QWidget, Container et Variant
  • Connaître les bonnes habitudes de codage
  • Utiliser Model/View
  • Manier les pointeurs intelligents
  • Savoir optimiser et gérer la mémoire

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Formation de prise en main de la librairie Qt, une libraire multiplateforme principalement utilisée sur une base C++ (possibilité de l'utiliser aussi avec du javascript ou python). Cette formation s'adresse principalement aux développeurs concernés par la programmation d'IHM, bien que ce ne soit pas le seul avantage de la librairie. Ce cours pourra donc aussi servir de bases pour partir dans une toute autre utilisation de Qt (multithreading, réseau, xml, sql, son, vidéo, ...)

Programme

Présentation de la librairie Qt et de son SDK

QtCreator
Documentation

Idée derrière la librairie

« Code less, create more »
Multiplateforme, rapide et facile à coder

Fondement d’une application

« Hello world ! » dans QtCreator
Créer une application
Découverte des widgets

Principe de base : Le QObject

Le principe de parent/enfants
Communication par signaux
Notification par event

Les widgets

QWidget
widget les plus utilisés

Les layouts, arrangement de l’espace entre widgets

Principe des layout
Les différents layouts
Commander l’apparence de vos applications

Autour de l’application

Autour de la fenêtre principale
Stocker et retrouver les settings de l’application
Les ressources de l’application
Internationalisation : Traduction des textes
Style : C ou stylesheets appelé qss (ie css)
TP tout au long des différents points

Evaluation suivie d’une correction collective

Questions-réponses
Retour sur des points à compléter selon les besoins

Popup Qt

Fenêtres de popup fournit par la librairie
Mettre au point vos propres fenêtres de popup

QWidget personnalisé

Réaliser le dessin du widget
Commander leurs comportements

Container

Les différents containers et leurs usages
Les fonctions et macros associées
Gestion de fichiers
Popups utiles
Interface de fichier
Interface système
Lire et écrire des fichiers

Variant

Avantages des variants, leur utilisation à travers la librairie
Classes supportées
Comment rendre variant vos objets

Débogage et Bonnes habitudes de codage

Truc et astuce pour faciliter le débogage
Fonctions pour une application plus robuste

QDesigner

Utilisation de Designer pour générer des écrans rapidement
Écrire une librairie pour Designer, inclure vos widgets dans les UI

Thread

Pourquoi utiliser des threads
Les Thread et classes associées
Développer une application Concurrente
Comportement des signaux à travers les threads

Model/View

Utilisation des modèles
Isoler les adhérences entre interface, rendre vos applications plus faciles à maintenir
Les vues génériques
Déclarer vos propres modèles pour répondre aux structures les plus évolués
Maîtriser l’affichage des données

QGraphicsView

Utiliser l’interface de rendu 2D (cartographie, manipulation 2D, affichages graphiques)
Utiliser les classes disponibles
Créer ses propres items graphiques

QAnimation

Donnez du mouvement à vos transitions, des allures d’application mobile

Pointeurs intelligent

Utilisation de pointeur intelligent
Les classe de pointeur Qt, dans quel contexte les utiliser

Optimisation et gestion de la mémoire

Comprendre les optimisations
Les données partagées

Prérequis

Connaissances basiques en C++

Public

Développeurs

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe de fonctionnement de Spark
  • Utiliser l'API PySpark pour interagir avec Spark en Python
  • Mettre en oeuvre les méthodes de Machine Learning avec la librairie MLlib de Spark
  • Traiter les flux de données avec Spark Streaming
  • Manipuler les données avec Spark SQL.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation RxJS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts de la programmation réactive
  • Interpréter les Marble Diagrams
  • Mettre en oeuvre la librairie RxJS et ses principaux opérateurs
  • Déboguer et tester du code RxJS
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Générer une plateforme Linux avec Yocto.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Spring Batch : mise en oeuvre

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les cas d’utilisation des traitements en lots
  • Installer et configurer la librairie Spring Batch
  • Écrire et exécuter des jobs
  • Intercepter et traiter les erreurs d’exécutions des batchs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Bootstrap : L'essentiel

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Ce cours a été conçu pour approcher simplement les technologies HTML et CSS grâce à la librairie Bootstrap qui permet de concevoir des pages web très rapidement sans avoir besoin d'être un expert en HTML CSS ou de connaitre ces technologies par coeur. Bootstrap permet de créer des pages web en un clin d'oeil sans devoir réinventer la roue et peut servir de base pour les concepts ou servir de base solide pour démarrer un projet web.

Bootstrap vous permettra d'agencer des pages web adaptées à tout écran (responsive web design) contenant des menus, boutons, colonnes et pleins d'autres éléments sans devoir le faire à la main.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Python – Programmation objet

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Décrire la philosophie de Python et identifier ses domaines d’application
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Utiliser les éléments de base du langage
  • Définir et utiliser des fonctions et des modules pour la structuration des programmes
  • Concevoir des classes en respectant les bonnes pratiques de la programmation objet
  • Mettre en œuvre l’héritage
  • Réaliser et exécuter des scripts en utilisant les fonctionnalités de la librairie standard
  • Concevoir des interfaces graphiques
  • Réaliser des tests pour valider le bon fonctionnement de votre code
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Python – Perfectionnement

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les aspects avancés de la programmation objet
  • Structurer et déployer vos applications
  • Créer et appliquer les décorateurs
  • Exploiter les itérateurs et les générateurs
  • Créer et utiliser les "context manager"
  • Mettre en œuvre les mécanismes de la programmation fonctionnelle
  • Optimiser les performances en utilisant la programmation asynchrone
  • Manipuler vos fichiers de données de façon optimisé avec la librairie « Panda »
  • Réaliser des calculs performants à l’aide de la librairie « NumPy »
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une application en C++ via la librairie Qt5
  • Identifier les différents types définis par Qt5
  • Utiliser Qt Creator.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer l'environnement de développement
  • Créer et structurer un projet
  • Programmer en Swift
  • Décrire et implémenter le design pattern View-Controller
  • Créer des interfaces utilisateurs avec la librairie UIKit
  • Mettre en oeuvre les patterns de navigation
  • Gérer la persistnce locale des données
  • Échanger des données avec un serveur
  • Intégrer les fonctionnalités de l'appareil (Capteurs, Partage, Message, etc)
  • Optimiser, construire et déployer une application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Animate CC

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Savoir capitaliser sur des outils ayant fait leur preuve depuis plus de 15 ans dans l’animation Flash pour produire de l’animation HTML5, c’est le pari, et au final le gros point fort d’Animate CC, dernière mise à jour majeure du logiciel Flash.

Aujourd’hui, la vocation première du logiciel est la création html5 pour des animations principalement destinées à une publication web. Mais la particularité du logiciel par rapport à ses concurrents, c’est qu’il est ouvert à d’autres utilisations multimédia.

Il permet de continuer à produire du flash, des animations pour applications ordinateur bureau ou pour périphériques mobiles, et enfin nous aurons la possibilité à la publication d’exporter nos animations au format vidéo QT en HD ou autres conversions de formats vidéo grâce à la liaison entre Animate CC et Adobe Media Encoder.

Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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