Formation Intégrer le digital dans sa formation présentielle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du digital dans le monde de la formation professionnelle
  • Concevoir des contenus pédagogiques intégrant le digital
  • Digitaliser une formation existante
  • Connaître les meilleures pratiques pour susciter l'engagement des apprenants

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation vous permettra d'améliorer le dynamisme de vos formations présentielles (en amont, pendant, en aval) et d'adapter votre pédagogie à l'utilisation du digital. De la conception à l'animation, re-découvrez la formation en présentiel, cette fois associée à des outils et activités numériques. Au travers de deux journées optimisées, vous serez initié aux problématiques, aux enjeux, aux apports et aux techniques permettant de tirer pleinement profit du digital dans votre métier de formateur. Les travaux pratiques sont adaptés à votre propre matériel pédagogique, pour que vous puissiez mettre en application ces nouvelles compétences dès l'issue de la formation.

Programme

Le web et le digital au service de la formation

Les usages du web et des outils numériques
Comprendre ce que l’on appelle « Digital Learning »
Les enjeux et apports du digital dans l’apprentissage

Créer, adapter et enrichir ses activités pédagogiques avec le digital

Découvrir des outils et des solutions dédiés à la formation
Concevoir une séquence pédagogique avec le digital
Concevoir et créer des activités digitales
Intégrer le digital dans des formations existantes
Déterminer le type d’activité et de solution digitale selon la situation d’apprentissage

Exemples de cas pratiques : création d’une activité digitale, digitalisation d’une formation ou d’un contenu existant.

Dynamiser et engager les apprenants grâce au digital dans ses formations présentielles

Animer une séquence pédagogique avec le digital
Susciter l’engagement des apprenants
Favoriser les échanges et les interactions au sein du groupe ainsi qu’entre apprenants et formateur
Prolonger les temps d’apprentissage hors présentiel

Exemple de cas pratique : mise en situation, test d’outils.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux de la formation, être à l'aise avec les outils numériques.

Public

Formateurs

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier la transition de la norme ISO 15189 : 2012 vers la nouvelle version ISO 15189 : 2022 parue en décembre 2022
  • Maîtriser les nouvelles exigences normatives et les intégrer dans votre processus d'accréditation
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Acquérir une démarche globale de pilotage de projet
• Intégrer la nécessaire maîtrise des risques et des décisions
• Identifier les axes essentiels qui favorisent la réussite des projets

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier la place du mobile dans sa stratégie marketing.
  • Mettre en œuvre des solutions mobile adaptées.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer un recrutement
  • Maîtriser l'exercice de l'entretien d'embauche
  • Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le concept d'achat public durable
  • Décrire le cadre juridique et les obligations inhérentes à l'achat public
  • Ecrire les clauses durables, efficaces et juridiquement conformes dans vos marchés
  • Estimer la durabilité de vos achats.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une déclaration de TVA.
  • Appliquer les règles liées à la TVA déductible.
  • Intégrer les nouvelles règles de déduction en vigueur.
  • Fiabiliser les opérations intracommunautaires, d'importations et d'exportations.
  • Anticiper les risques de redressement fiscal.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte et les implications dans la relation client
  • Synthétiser et intégrer les enjeux opérationnels et commerciaux pour l'établissement
  • Faire le lien de la DDA avec les réformes PRIPS et MIF2
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...