Formation Intégrer le digital dans sa formation présentielle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du digital dans le monde de la formation professionnelle
  • Concevoir des contenus pédagogiques intégrant le digital
  • Digitaliser une formation existante
  • Connaître les meilleures pratiques pour susciter l'engagement des apprenants

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation vous permettra d'améliorer le dynamisme de vos formations présentielles (en amont, pendant, en aval) et d'adapter votre pédagogie à l'utilisation du digital. De la conception à l'animation, re-découvrez la formation en présentiel, cette fois associée à des outils et activités numériques. Au travers de deux journées optimisées, vous serez initié aux problématiques, aux enjeux, aux apports et aux techniques permettant de tirer pleinement profit du digital dans votre métier de formateur. Les travaux pratiques sont adaptés à votre propre matériel pédagogique, pour que vous puissiez mettre en application ces nouvelles compétences dès l'issue de la formation.

Programme

Le web et le digital au service de la formation

Les usages du web et des outils numériques
Comprendre ce que l’on appelle « Digital Learning »
Les enjeux et apports du digital dans l’apprentissage

Créer, adapter et enrichir ses activités pédagogiques avec le digital

Découvrir des outils et des solutions dédiés à la formation
Concevoir une séquence pédagogique avec le digital
Concevoir et créer des activités digitales
Intégrer le digital dans des formations existantes
Déterminer le type d’activité et de solution digitale selon la situation d’apprentissage

Exemples de cas pratiques : création d’une activité digitale, digitalisation d’une formation ou d’un contenu existant.

Dynamiser et engager les apprenants grâce au digital dans ses formations présentielles

Animer une séquence pédagogique avec le digital
Susciter l’engagement des apprenants
Favoriser les échanges et les interactions au sein du groupe ainsi qu’entre apprenants et formateur
Prolonger les temps d’apprentissage hors présentiel

Exemple de cas pratique : mise en situation, test d’outils.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux de la formation, être à l'aise avec les outils numériques.

Public

Formateurs

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes, les enjeux et les défis de la transformation digitale du SI.
  • Situer le rôle et les attendus de la DSI.
  • Identifier les propositions et les solutions d'une DSI digitale.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs clés de la relation client-entreprise
  • Analyser les demandes clients pour identifier les vrais problèmes
  • Elaborer des réponses efficaces pour préserver la relation client
  • Mettre en oeuvre des techniques pour établir une proximité avec le client
  • Choisir un style d'écriture professionnel adapté à la réponse apportée aux clients
  • Appliquer les règles essentielles en grammaire française pour améliorer vos écrits
  • Eviter les erreurs courantes dans la rédaction de courriers.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les rudiments de la sécurité informatique
  • Comprendre les concepts de base de la sécurité informatique en entreprise
  • Connaître le droit des T.I.C. et la sécurité en Europe
  • Comprendre comment détecter les situations à risques
  • Acquérir les bases de la sécurité réseau et la cryptographie
  • Identifier les méthodes et techniques pour intégrer la sécurité au sein des projets
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les tenants et aboutissants des nouveautés de Windows 11
  • Déployer et intégrer Windows 11 dans votre environnement
  • Configurer Windows 11
  • Reconnaître, configurer et dépanner les différentes notions liées à la sécurité
  • Prédire un plan de migration pour votre parc
  • Gérer le cycle de vie des machines virtuelles.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

Représenter des données sur une carte - Paramétrer et réaliser des analyses thématiques - Intégrer des cartes dans un traitement de texte - Utiliser des requêtes
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion du processus de facturation
  • Evaluer et interpréter des données relatives à des modèles prédictifs
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des équipes de la fonction finance, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de l’expérience utilisateur pour intégrer et comprendre l’impact de l’environnement dynamique dans la conception des interfaces digitales
  • Concevoir des interfaces digitales cohérentes et intuitives auprès des utilisateurs
  • Optimiser les pratiques autour de l’expérience utilisateur
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Administrer, installer et intégrer Linux Debian
  • Comprendre la distribution de logiciels
  • Gérer X-Window
  • Gérer les utilisateurs, la sauvegarde, l'arrêt et le démarrage
  • Gérer les disques sous Debian Linux, les systèmes de fichiers, les périphériques et le noyau
  • Géer les performances, les traces, le réseau, la sécurité et un serveur HTTP Apache
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...