Formation Indesign CC : Publication numérique Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

- Avoir une vision d'ensemble de la publication numérique depuis Indesign - Maîtriser la production de fichiers PDF évolués

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction à la création de publications digitales

    Rappels sur InDesign
    Principes généraux
    Présentation d'Adobe Publish, de la Digital Publishing Suite,
    Présentation d'Aquafadas Digital Publishing
    Les intéractions avec Adobe Edge Animate

    Généralité sur la production de documents numériques
    Les différences entre les documents papier et les documents numériques.
    L'interactivité ou la différence fondamentale avec l'impression
    Généralités sur la publication électronique
    Mise en page liquide ( taille d’écran, disposition)
    Les grille modulaire, l'ergonomie et l'interface utilisateur

    Optimisation pour plurimédia et mise en page liquide dans Indesign
    La préparation des documents
    Rappels sur les blocs, les styles, les styles imbriqués
    Le texte et les options de bloc
    Le bloc de texte principal et les gabarits
    Les options de bloc de texte
    Insérer du code HTML dans Indesign
    Présentation de la mise en page liquide
    La mise en page liquide basée sur l'objet
    Créer une variante de mise en page
    Conservation de certains critères ou objets dans les mises en page

    La fonction importer / lier et le transporteur
    Importer et lier les options d'importation de bloc
    Importer et lier les outils
    Importer et lier avec les correspondances de styles

    Gérer une production digitale
    La publication des contenus sur les différentes plateformes.
    Présentation et utilisation des simulateurs iOS et Android pour voir sa publication dans son contexte.
    Présentation et utilisation du lecteur Aquafadas Viewer
    Présentation du viewer Adobe 


    Atelier pratique : Réalisation d'une publicité destinée à un terminal mobile (tablette). 

    Apporter de l'interactivité à ses publications aux formats PDF : Production de PDF interactifs

    Création d'une navigation interactive
    Gestion des tables de matières et des signets
    Utilisation des boutons pour une interactivité plus grande
    Insérer des vidéos et du contenu audio. 

    Atelier pratique : Réalisation d'un document PDF enrichi de médias avec un menu de navigation évolué

    Prérequis

    Maîtrise des fonctions courantes d'InDesign : avoir suivi la formation InDesign initiation + approfondissement ou connaissances équivalentes.

    Public

    Graphistes - Infographistes

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Clarifier les enjeux juridiques associés à l’utilisation d’IA génératives
    • Identifier les opportunités d'innovation offertes par l'IA génératives
    • Anticiper les nouvelles pratiques qui en découlent
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3.5 Heures

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les principes clés du développement durable
    • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
    • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
    • Planifier le développement durable d'une organisation
    • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
    • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital - Concevoir des contenus web et éditoriaux numériques accessibles - Développer des sites conformes aux recommandations des référentiels d'accessibilité numérique (WCAG ou RGAA)
    Tarif

    A partir de 3 175,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Mettre en application les connaissances acquises dans le cadre d'un projet d'envergure.
    Tarif

    A partir de 1 250,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
    • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
    • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
    • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
    • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
    • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
    Tarif

    A partir de 6 495,00 €

    Durée

    91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4 jours (28 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    InDesign débutant

    Proposé par DEMOS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les bases de la mise en page avec InDesign
    • Créer une maquette avec méthodologie
    • Importer du texte et des images
    • Diffuser son document pour l’impression et le web
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation Créer un document numérique accessible, vous serez en mesure de :

    • Comprendre les problématiques relatives à l’accessibilité numérique des documents bureautiques
    • Identifier les enjeux
    • Utiliser les fonctionnalités permettant la mise en œuvre de l’accessibilité dès la conception de documents bureautiques (Word et PowerPoint)
    • Découvrir des outils d’aide à l’évaluation de l’accessibilité
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...