Formation InDesign Avancée : mise en page liquide

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir utiliser les fonctionnalités de variantes de mise en page et de mise en page liquide pour créer des documents multi formats à  destination de l'impression, de la publication électronique ou des terminaux mobiles.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Découvrir le principe de la mise en page liquide

    Développer des variantes de mise en page
    Mise en page liquide
    Décliner différentes versions d'un même document (orientations, dimensions)
    Conserver certains critères ou objets dans les mises en page
    Atelier : Préparer un document avec une mise en page liquide pour mobile et tablette ou mobile et ordinateur

    Préparer la diffusion

    Organiser les documents
    Exporter en PDF interactif pour le Web ou la présentation écran
    Exporter en publication numérique (e-book)

    Publier son document en ligne avec Publish Online

    Paramétrer pour la mise en ligne et publier son document
    Récupérer les informations importantes et afficher son document
    Utiliser e tableau de bord Publish Online
    Mettre à jour un document déjà mis en ligne

    Cas particulier : gérer le format EPUB

    Les ePub redistribuables, les ePub avec mise en page fixe et les e-magazines
    Points de vigilance éléments EPUB : ordre de lecture, couverture, table des matières, les objets ancrés
    Les formats de contenus pris en charge (texte, hyperlien, objets, etc)
    Les normes EPUB (2.0.1, 3.0, etc)
    Aperçu de l’interactivité du EPUB
    Exportation et paramétrage du EPUB
    Focus sur les métadonnées
    Vérifier son ePub

    Atelier : Exporter un document à destinations multiples

    Prérequis

    Maîtrise des fonctions courantes d'InDesign : avoir suivi la formation InDesign initiation + approfondissement ou connaissances équivalentes

    Public

    Tous

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    Tous ceux des formations Administration Fonctionnelle, Administration Fonctionnelle Avancée et Développeurs
    Tarif

    A partir de 3 975,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    InDesign débutant

    Proposé par DEMOS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les bases de la mise en page avec InDesign
    • Créer une maquette avec méthodologie
    • Importer du texte et des images
    • Diffuser son document pour l’impression et le web
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
    • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
    • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
    • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
    • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
    • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
    • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
    • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
    • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
    • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les spécificités et les objectifs des écrits techniques
    • Analyser les attentes de vos lecteurs afin de déterminer si vos écrits sont destinés à informer ou à aider à prendre une décision
    • Produire un document adapté à vos lecteurs, en choisissant un style et un vocabulaire adaptés
    • Inventorier les données techniques et les résumer au sein d'un document
    • Structurer vos écrits, en construisant un plan clair et logique
    • Classer les informations et les hiérarchiser, afin de produire un texte structuré
    • Adapter des éléments techniques en un langage structuré, précis et clair qui sera compréhensible pour votre lecteur
    • Identifier et appliquer les règles de lisibilité et les règles de mise en page de l'information
    • Renforcer vos documents techniques par des apports visuels
    • Renforcer vos documents techniques en éliminant les néologismes et les barbarismes
    • Identifier les expressions et les mots "pièges" les plus fréquents afin de les écrire correctement.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Formation React Avancé

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Analyser les performances et optimiser les applications React
    • Maîtriser les techniques de gestion avancée des états avec les hooks
    • Implémenter les mécanismes de sécurité et d'authentification dans les applications React
    • Etendre les fonctionnalités des applications React en utilisant des bibliothèques et APIs
    • Concevoir des tests unitaires et d'intégration avancés
    Tarif

    A partir de 1 950,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Créer une page HTML avec des éléments simples (texte, images, listes, liens)
    • Mettre en forme le contenu de la page en CSS
    • Définir des règles de positionnement du contenu
    • Créer et mettre en forme des formulaires de saisie
    • Créer et mettre en forme un tableau de données
    • Intégrer du contenu multimédia
    • Intégrer les bonnes pratiques de conception pour créer des pages Web accessibles
    Tarif

    A partir de 990,00 €

    Durée

    27 heures

    Modes
    • Distance

    Indesign - Base

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Toute personne souhaitant réaliser la mise en page de ses documents à l’aide du logiciel InDesign.

    Possibilité de passer la certification TOSA en option

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Créer un document : Gérer les textes et les images, les habillages
    • Préparer l’impression
    • Exporter dans différents formats
    Tarif

    A partir de 1 050,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appréhender Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
    • Faire de la configuration avancée et gérer les données
    • Gérer des clients et des interactions
    • Organiser et promouvoir des événements
    • Analyser et évaluaer des performances marketing
    • Gérer le calendrier marketing
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Utilisateurs du logiciel SketchUp souhaitant maîtriser les fonctions de modélisation avancée de SketchUp Pro, les composants dynamiques et le LayOut.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Construire un projet complexe en 3D
    • Créer des documents côtés (LayOut)
    • Générer des rendus qualitatifs (animations, visites virtuelles…)
    Tarif

    A partir de 1 140,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...