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Tarif |
A partir de 2 800,00 € |
Durée | 4 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 2 800,00 € |
Durée | 4 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Cette formation permettra aux apprenants d'acquérir les compétences pour bâtir un référentiel de test robuste et performant avec HP ALM 12 (anciennement Quality Center). Durant 4 jours mêlant apports théoriques et mises en pratique à partir d'un cahier des charges, l'ensemble de la méthodologie et toutes les bonnes pratiques pour utiliser HP ALM seront abordés. Conception des exigences, couverture, implémentation et exécution des tests, gestion des anomalies ou encore fonctionnalités de reporting, notre formation couvre le cycle de vie logiciel de bout en bout. A l'issue, vous obtiendrez une meilleure collaboration entre vos équipes, des processus de test plus fluides et un suivi efficace de vos projets de développement.
Présentation générale et objectifs de cette formation HP ALM (Application Lifecycle Management)
Les étapes du processus de gestion du cycle de vie des applications
Retour sur les principes fondamentaux du test
La place du test dans les différents modèles de développement
Vue d’ensemble d’HP ALM 12, architecture et composants
Configuration système requise, spécificités du client Web (Requirements et Defect)
Exemples de cas pratiques : présentation des modalités pédagogiques de la formation, de son déroulé et du support de cours. Tour de table, échanges sur les différents contextes professionnels et attentes quant à cette session.
Démarrer et se connecter à un projet
Découvrir l’interface et les différents modules
Eléments communs à tous les modules
Paramétrer et personnaliser un projet
Exemples de cas pratiques : connexion à ALM, premières manipulations de l’interface, installation d’outils et extensions, utilisation de la fonction Customize et des add-ins intégrés.
En savoir plus sur Project Customization
Gérer les projets, domaines et templates
Gérer les utilisateurs et groupes d’utilisateurs
Créer et déclencher des alertes de suivi des modifications
Vue d’ensemble du module Management
Releases et cycles : définition, propriétés et périmètre
Les bonnes pratiques pour définir une release et ses cycles
Suivre l’avancement des releases, le nombre d’anomalies et mesurer la qualité
Travailler avec Project Planning and Tracking (PPT) : interface utilisateur, milestones, scopes, KPIs, master plan, etc
Library et Baselines pour gérer les versions, import/export
Présentation du mode multi-projets (Cross-Project) : gestion, impacts, limites
Exemples de cas pratiques : Mise en œuvre selon un cahier des charges, création de releases, cycles, utilisation des fonctionnalités PPT (indicateurs de suivi, qualité).
Le module Requirements
Définir des exigences dans ALM
Créer une arborescence des exigences
Le processus de conversion des exigences en tests
Analyse de risques et mesure de la qualité
Exemples de cas pratiques : création du référentiel des exigences, représentation graphique, affectation à un cycle, conversion des exigences en tests, implémentation de la traçabilité et des risques de tests.
Retour sur les objectifs et stratégies de testing
Principes de fonctionnement de l’outil Test Plan
Développer une arborescence de plan de test (test plan tree)
Détailler les étapes et paramètres de test
Veiller à la conformité avec les exigences
Tests manuels, automatisés et de performance
Le module Test Resources
Exemples de cas pratiques : utilisation de Test Plan, conception des cas de tests, paramétrage et configuration.
Les différents types de campagnes de tests : fonctionnelle, par défaut et de performance
Définir des campagnes et scénarios de tests
Planifier et exécuter des tests avec Test Lab
Définir une suite de vérification de compilation (build verification)
Présentation et utilisation d’HP Sprinter
Le mode TestRun pour gérer les exécutions
Afficher les résultats de tests
Exemples de cas pratiques : mise en œuvre via le module Test Lab, création de campagnes de tests, enregistrement et réutilisation de tests avec l’outil Sprinter, suivi de l’exécution et exploitation des résultats.
Les fonctionnalités du module Defect pour utiliser le référentiel d’anomalies
Créer des anomalies : les préconisations, leur cycle de vie
Comparer, gérer les correspondances et mettre-à-jour les anomalies
Smart Defects : description et reproduction d’anomalies
Exemples de cas pratiques : utilisation et gestion du référentiel d’anomalies avec le module Defect.
Vue d’ensemble des fonctionnalités de la vue Analyse
Types de graphiques et rapports, indicateurs clés (KPI)
Créer des tableaux de bord personnalisés avec la BUSINESS VIEW
Gestion des vues métiers, BPM (Business Process Modeling)
Exemples de cas pratiques : production de visualisations et analyses sur la qualité, couverture et activité des tests.
Tarif |
A partir de 2 150,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 050,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 889,00 € |
Durée |
20 heures |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 700,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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