Formation HP ALM 12

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • S'approprier HP ALM 12 et créer des référentiels de tests
  • Maîtriser les tâches courantes d'administration de l'outil
  • Connaître les bonnes pratiques pour organiser, gérer et suivre les tests
  • Savoir créer un référentiel des exigences
  • Planifier et concevoir des cas de tests
  • Définir des campagnes et scénarios de tests
  • Utiliser le module Defect pour gérer et suivre les anomalies
  • Prendre en main les outils de reporting

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation permettra aux apprenants d'acquérir les compétences pour bâtir un référentiel de test robuste et performant avec HP ALM 12 (anciennement Quality Center). Durant 4 jours mêlant apports théoriques et mises en pratique à partir d'un cahier des charges, l'ensemble de la méthodologie et toutes les bonnes pratiques pour utiliser HP ALM seront abordés. Conception des exigences, couverture, implémentation et exécution des tests, gestion des anomalies ou encore fonctionnalités de reporting, notre formation couvre le cycle de vie logiciel de bout en bout. A l'issue, vous obtiendrez une meilleure collaboration entre vos équipes, des processus de test plus fluides et un suivi efficace de vos projets de développement.

Programme

Introduction à la formation HP ALM 12

Présentation générale et objectifs de cette formation HP ALM (Application Lifecycle Management)
Les étapes du processus de gestion du cycle de vie des applications
Retour sur les principes fondamentaux du test
La place du test dans les différents modèles de développement
Vue d’ensemble d’HP ALM 12, architecture et composants
Configuration système requise, spécificités du client Web (Requirements et Defect)
Exemples de cas pratiques : présentation des modalités pédagogiques de la formation, de son déroulé et du support de cours. Tour de table, échanges sur les différents contextes professionnels et attentes quant à cette session.

Préparation et démarrage d’un projet ALM

Démarrer et se connecter à un projet
Découvrir l’interface et les différents modules
Eléments communs à tous les modules
Paramétrer et personnaliser un projet
Exemples de cas pratiques : connexion à ALM, premières manipulations de l’interface, installation d’outils et extensions, utilisation de la fonction Customize et des add-ins intégrés.

Opérations d’administration

En savoir plus sur Project Customization
Gérer les projets, domaines et templates
Gérer les utilisateurs et groupes d’utilisateurs
Créer et déclencher des alertes de suivi des modifications

Releases et cycles : organisation des tests

Vue d’ensemble du module Management
Releases et cycles : définition, propriétés et périmètre
Les bonnes pratiques pour définir une release et ses cycles
Suivre l’avancement des releases, le nombre d’anomalies et mesurer la qualité
Travailler avec Project Planning and Tracking (PPT) : interface utilisateur, milestones, scopes, KPIs, master plan, etc
Library et Baselines pour gérer les versions, import/export
Présentation du mode multi-projets (Cross-Project) : gestion, impacts, limites
Exemples de cas pratiques : Mise en œuvre selon un cahier des charges, création de releases, cycles, utilisation des fonctionnalités PPT (indicateurs de suivi, qualité).

Référentiel d’exigences : définition, gestion et suivi

Le module Requirements
Définir des exigences dans ALM
Créer une arborescence des exigences
Le processus de conversion des exigences en tests
Analyse de risques et mesure de la qualité
Exemples de cas pratiques : création du référentiel des exigences, représentation graphique, affectation à un cycle, conversion des exigences en tests, implémentation de la traçabilité et des risques de tests.

Planification et cas de tests

Retour sur les objectifs et stratégies de testing
Principes de fonctionnement de l’outil Test Plan
Développer une arborescence de plan de test (test plan tree)
Détailler les étapes et paramètres de test
Veiller à la conformité avec les exigences
Tests manuels, automatisés et de performance
Le module Test Resources
Exemples de cas pratiques : utilisation de Test Plan, conception des cas de tests, paramétrage et configuration.

Exécution des tests : campagnes et scénarios

Les différents types de campagnes de tests : fonctionnelle, par défaut et de performance
Définir des campagnes et scénarios de tests
Planifier et exécuter des tests avec Test Lab
Définir une suite de vérification de compilation (build verification)
Présentation et utilisation d’HP Sprinter
Le mode TestRun pour gérer les exécutions
Afficher les résultats de tests
Exemples de cas pratiques : mise en œuvre via le module Test Lab, création de campagnes de tests, enregistrement et réutilisation de tests avec l’outil Sprinter, suivi de l’exécution et exploitation des résultats.

Gestion et suivi des anomalies

Les fonctionnalités du module Defect pour utiliser le référentiel d’anomalies
Créer des anomalies : les préconisations, leur cycle de vie
Comparer, gérer les correspondances et mettre-à-jour les anomalies
Smart Defects : description et reproduction d’anomalies
Exemples de cas pratiques : utilisation et gestion du référentiel d’anomalies avec le module Defect.

L’analyse dans ALM : tableaux de bord, graphiques et rapports

Vue d’ensemble des fonctionnalités de la vue Analyse
Types de graphiques et rapports, indicateurs clés (KPI)
Créer des tableaux de bord personnalisés avec la BUSINESS VIEW
Gestion des vues métiers, BPM (Business Process Modeling)
Exemples de cas pratiques : production de visualisations et analyses sur la qualité, couverture et activité des tests.

Prérequis

Connaître le processus de développement logiciel et être titulaire de la certification ISTQB Foundation ou posséder les connaissances équivalentes.

Public

Maîtrise d'œuvre (MOE),

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Objectifs de la formation

  • Identifier les principales étapes de la levée de fonds
  • Distinguer les mécanismes juridiques de la levée de fonds
  • Choisir les outils juridiques appropriés
  • Réaliser la levée de fonds adaptée à son projet
Tarif

A partir de 1 288,00 €

Durée

9 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de gestion et de décompte du temps de travail
  • Gérer les congés payés et les arrêts de travail
  • Mettre en oeuvre la procédure et le calcul relatifs au départ du salarié
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie de l'employeur et ses marges de manœuvre en matière de négociation collective
  • S’approprier une méthode de préparation et de conduite des négociations d'entreprise
  • Identifier les attitudes à adopter et les erreurs à ne pas commettre dans le cadre des négociations d'entreprise
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différents mandats de représentants du personnel
  • Cerner les règles de fonctionnement essentielles des IRP
  • Prévenir les risques de délit d'entrave
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles de la comptabilité fournisseurs
  • Contrôler et comptabiliser les factures
  • Etablir la TVA sur les opérations d'achat
  • Participer aux opérations de clôture du processus achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le tableau de bord dans le système de pilotage de son entreprise
  • Sélectionner les indicateurs opérationnels spécifiques à chaque fonction opérationnelle
  • Utiliser le tableau de bord comme outil de pilotage et de communication
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Etre habilitable aux niveau Habilitation B0L BCL B2VL B2XL opération batterie B2XL dépanneur remorqueur
  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Maitriser la manipulation de matériel dans un environnement électrique
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 18550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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