Formation Google Workspace Avancé : Messagerie, Annuaire, Agenda, Sites + Administration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Apprendre à mieux utiliser les applications Google - Maîtriser l'administration et le paramétrage de Google Apps - Apprendre à  créer et mettre en ligne un site web avec Google Sites

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Panorama des applications Google : architecture, services
    Intérêt de Google Apps
    Sécurité et confidentialité des données
    Comptes et authentification unique Google

    Messagerie Gmail, Gtalk

    Création d'un compte
    Organisation des dossiers
    Gestion des conversations
    Gestion des pièces jointes : visualisation, impression
    Tags, filtres et recherches
    Messagerie instantanée GTalk : voix/vidéo, téléphone, conférence 
    Archivage

    Atelier : Exploitation d'un compte de messagerie Google et paramètres avancés

    Gestion des contacts

    Présentation de Google Contact
    Gestion des contacts : création, modification, suppression
    Gestion des Groupes
    Partage de contacts
    Restauration de contacts supprimés
    Fusion des doublons

    Atelier : Organisation de contacts

    Agenda

    Google Agenda : présentation de l'interface, fonctionalités
    Enregistrement d'un rendez-vous
    Recherche de disponibilité
    Gestion des évènements : création, recherches
    Définition de rappels
    Gestion d'un calendrier : création, ressources partagées, publication
    Export de données 
    Gestion des accès

    Atelier : organisation d'un agenda personne/professionnel

    Gestion des documents

    Google Documents : présentation, fonctionnalités
    Création de documents
    Import, export
    Gestion des modèles
    Création de formulaires
    Partage de documents et de collections
    Travail collaboratif
    Gestion des versions
    Publication 
    Capacités de stockage

    Atelier : Gestion de documents - Création de formulaires et collecte des résultats

    Gestion des applications

    Google Apps Marketplace : applications disponibles, fonctionnement
    Activation d'applications
    Accès à Google Apps depuis un mobile

    Google Sites

    Création d'un site
    Gestion du thème, options de personnalisation
    Couleurs et polices
    Gestion des pages : création, templates disponibles
    Intégration de contenu : photos, vidéos, documents
    Intégration d'un agenda
    Création et gestion de formulaires
    Upload de fichiers
    Gestion des accès
    Versions de page
    Travail collaboratif

    Atelier : Création et publication d'un site web complet

    Fonctionnalités avancées

    Intégration d'une barre de recherche
    Intégration de publicités avec Google Adsence
    Création de scripts
    Suivi d'audience avec Google Analytics
    Outils Google pour webmaster : sitemap, référencement
    Inscription dans les autres moteurs de recherche
    Gestion du domaine Google, mapage du site avec un domaine personnel

    Atelier : Référencement, suivi d'un site web

    Introduction à l'administration

    Panorama des applications Google : architecture, services
    Sécurité et confidentialité des données
    Tâches d'administration

    Administration de base

    Gestion des utilisateurs
    Gestion des groupes
    Gestion des accès
    Synchronisation avec un serveur LDAP (Microsoft Active Directory)
    Création de rapports
    Paramètre du domaine
    Informations du compte
    Gestion de l'apparence

    Atelier : Multiples tâches d'administration 

    Administration des services

    Messagerie (GMail)
    Messagerie instantannée (GTalk)
    Google Agenda
    Google Sites
    Google Docs
    Vidéo
    Google Contact
    Accès mobile

    Atelier : Administration des différents services Google

    Introduction à la création de site web avec Google sites

    Site web : composantes, création et mise en ligne (domaine)
    Panorama des applications Google : architecture, services
    Google Sites : intérêt, fonctionnement
    Sécurité et confidentialité des données
    Comptes et authentification unique Google

    Google Sites

    Création d'un site 
    Gestion du thème, options de personnalisation
    Couleurs et polices 
    Gestion des pages : création, templates disponibles
    Intégration de contenu : photos, vidéos, documents
    Intégration d'un agenda
    Création et gestion de formulaires
    Upload de fichiers
    Gestion des accès
    Versions de page
    Travail collaboratif

    Atelier : Création et publication d'un site web complet

    Fonctionnalités avancées

    Intégration d'une barre de recherche 
    Intégration de publicités avec Google Adsence
    Création de scripts 
    Suivi d'audience avec Google Analytics
    Outils Google pour webmaster : sitemap, référencement
    Inscription dans les autres moteurs de recherche 
    Gestion du domaine Google, mapage du site avec un domaine personnel

    Atelier : Référencement, suivi d'un site web

    Prérequis

    Notions de bureautique et de création de site web

    Public

    Utilisateurs Workspace

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
    • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
    • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
    • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
    • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
    • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir le Cloud Computing et la suite de produits et de services Microsoft 365 - Créer et à gérer un compte Microsoft 365 - utiliser Exchange Online pour la gestion de la messagerie électronique et SharePoint Online pour la gestion de contenu et la collaboration - Utiliser Teams pour la gestion de projets et la communication au sein d'une équipe.
    Tarif

    A partir de 1 575,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Evaluer les défis spécifiques liés à la gestion du temps en mode hybride
    • Analyser les avantages et les inconvénients du travail en mode hybride
    • Classer les obstacles courants à une bonne gestion du temps en mode hybride en fonction de leur impact sur la productivité
    • Planifier et structurer des objectifs SMART pour le travail en mode hybride
    • Sélectionner les tâches et les projets prioritaires en fonction des objectifs établis
    • Construire un emploi du temps flexible en intégrant les modalités de travail hybride
    • Evaluer les périodes de travail les plus productives pour les adapter au mode hybride
    • Elaborer des stratégies pour minimiser les distractions et maintenir la concentration en mode hybride
    • Sélectionner et utiliser des outils de communication à distance efficaces pour faciliter la collaboration en mode hybride
    • Evaluer votre propre organisation en mode hybride et proposer des ajustements pour améliorer la gestion du temps.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Distinguer les attributions et les moyens du CSE et de la CSSCT en matière de santé-sécurité
    • Identifier les étapes de la réalisation des missions d'enquête et d'inspection
    • Anticiper les risques afin de participer à la démarche de prévention de l’entreprise
    • Lister les étapes des démarches de prévention des RPS et de QVCT
    • Identifier le rôle du CSE dans les démarches de prévention
    Tarif

    A partir de 2 300,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Concevoir le scénario idéal pour son support de formation
    • Identifier les secrets des graphistes et les appliquer dans son support
    • Choisir son propre style d'animation en fonction de la nature des sujets abordés
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Parcours Google Sheets - Avec certification TOSA

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Sheets selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, créer des tableaux croisés dynamiques

    En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

    Tarif

    A partir de 560,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre

    Formation Google Ads

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les campagnes Google Ads
    • Comprendre les liens sponsorisés
    • Connaître le fonctionnement de Google Ads
    • Elaborer une campagne de liens sponsorisés
    • Optimiser sa campagne
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les fonctions de jQuery - Construire un site adaptatif avec Bootstrap - Optimiser l'acessibilité des pages de votre site web
    Tarif

    A partir de 2 495,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Niveau 2 France Chimie labellisé ANFAS - Formation à la sécurité des personnels des entreprises extérieures intervenant sur sites chimiques et industriels :

    - Savoir évaluer les risques en permanence - Savoir gérer son équipe et son chantier, y compris en situation dégradée - Savoir transmettre les informations à son équipe

    Tarif

    A partir de 372,00 €

    Durée

    2 jours - 14 h

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...