Formation Google Analytics : Analyser les performances d'un site web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 via les événements - Créer des événements et conversions - Créer et consulter des rapports statistiques - Utiliser l'explorateur GA4 - Savoir configurer un suivi statistique via Google Tag Manager

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Déployer Google Analytics 4

    Savoir quoi analyser sur son site et identifier ses KPI
    Les différents types de données : audience, acquisition et comportement
    Utiliser un gestionnaire de balise : principe et fonctionnement
    Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 : les événements
    S'approprier le vocabulaire : segments, dimensions, métriques, etc.

    Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager

    Comprendre les événements GA4

    Connaître les événements par défaut de GA4
    Vérifier le bon fonctionnement des événements via DebugView
    Créer des événements personnalisé via GA4
    Utiliser Google Tag Manager pour créer un événement : pourquoi et comment ?

    Atelier : Créer des événements de suivi personnalisé sur son site web

    Exploiter les rapports statistiques GA4

    Définir une organisation des rapports : collections et thèmes
    2 types de rapports : vue d'ensemble et détaillé
    Utiliser les modèles de rapport
    Renseigner ses dimensions et métriques
    Intégrer des graphiques au rapport

    Atelier : Créer un tableau de bord et des rapports suivant ses besoins (audience, acquisition et comportement)

    Utiliser les rapports d'exploration GA4

    Créer des rapports spécifiques via les explorations
    Les techniques d'exploration : cohorte, chevauchement, utilisateurs, etc.
    Partager un rapport aux autres collaborateurs
    Exporter les données

    Bien configurer le suivi GA4

    Paramétrer l'association des outils Google : Ads, Search Console, etc.
    Définir ses conversions et un modèle d'attribution
    Exclure le trafic interne
    Prendre en compte le RGPD dans son suivi avec GA4
    Savoir comment suivre la performance d'un site e-commerce

    Atelier : Auditer son compte GA4 et lister les optimisations à effectuer

    Conclusion

    Questions / réponses

    Prérequis

    Avoir accès à un compte GA4, si possible déployé via Google Tag Manager

    Public

    Webmasters, chefs de projet, responsables marketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Développer des compétences avancées en test d'intrusion et en évaluation de la sécurité des applications Web
    • Utiliser les techniques de détection et d'exploitation de vulnérabilités
    • Identifier et résoudre les failles de sécurité spécifiques aux applications Web.
    Tarif

    A partir de 2 130,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le fonctionnement et les capacités de l'API ChatGPT.
    • Configurer un environnement de développement pour l'API.
    • Maîtriser l'envoi de requêtes à l'API et l'analyse de ses réponses.
    • Expérimenter avec différents paramètres pour obtenir des réponses personnalisées.
    • Gérer des conversations multi-tours et maintenir un état de dialogue cohérent.
    • Intégrer l'API dans des applications web et mobiles tout en respectant les bonnes pratiques de sécurité.
    • Déployer l'API sur différentes plateformes d'hébergement.*
    • Respecter les considérations éthiques et les politiques de confidentialité lors de l'utilisation de l'API.
    Tarif

    A partir de 2 490,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Recruter les collaborateurs

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Mettre en place les techniques et les outils des différentes phases du recrutement
    • Organiser la préparation de l'entretien d'embauche
    • Conduire efficacement l'entretien d'embauche
    Tarif

    A partir de 1 927,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Savoir administrer une infrastructure Cloud Azure
    • Gérer et mettre en oeuvre le réseau Azure
    • Mettre en oeuvre et gérer des machines virtuelles Azure
    • Savoir utiliser Azure App Service
    • Gérer les services de stockage, de sauvegarde
    • Utiliser les conteneurs, Azure Cloud Services et Azure Active Directory
    • Maîtriser la gestion centralisée et l'automatisation
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire la structuration d'une page HTML 5
    • Ajouter des styles CSS aux éléments d'une page
    • Utiliser les blocs et les tableaux
    • Créer des formulaires avec Web Forms 2
    • Tester les nouveautés HTML 5 et CSS 3
    • Exploiter les "media queries" pour s'adapter aux tailles d'écran
    • Expliquer la philosophie des framemorks HTML / CSS pour le développement responsive.
    Tarif

    A partir de 1 830,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Décrire l'infrastructure de System Center 2012 R2 Configuration - Planifier et déployer un site principal autonome - Configurer la gestion des clients Internet et Cloud - Migrer vers System Center 2012 R2 Configuration Manager
    Tarif

    A partir de 1 470,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Mettre en oeuvre la haute disponibilité des services Bureau à  distance
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Développer une application web robuste avec le framework Django
    Tarif

    A partir de 2 245,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Connaître l'environnement Google Slides
    Etre capable de créer une présentation 
    Ajouter des animations et des transitions à votre présentation 
    Ajouter divers objets dans votre présentation
    Présenter sa présentation ou l'imprimer
    Tarif

    A partir de 559,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...